R I L E YJe me suis imposé des limites, des limites que je me dois de respecter. Je cherche à ne plus me placer en travers du chemin d'Elian, je ne le vois que très peu et c'est la meilleure manière de m'éloigner, il faut croire que je n'apprends jamais de mes erreurs.
Je ne parviens pas à supporter son absence lorsque j'ai conscience qu'il n'est pas si loin, mais je tente simplement de me contenter qu'il est en bonne santé et qu'il respire.
Alors que je traverse les couloirs du lycée, équipé de mon sweat noir à capuche afin de me dissimuler parmi la foule de lycéen, j'ignore si mes yeux me permettent de discerner mes craintes suite à la fatigue ou si Elian est réellement à quelques mètre en train de discuter avec Luan.
Ce connard de Luan qui pourrait m'anéantir s'il pouvait, ironiquement, j'ai la sensation qu'il est celui qui a été le plus affecté, non pas par mon absence, mais pour mon manque de communication suite à mon absence. Luan est quelqu'un qui ne se livre pas, ou très peu, on ne sait jamais ce qui passe dans sa putain de tête.
J'effectue un demi-tour parfait, refusant catégoriquement de croiser leur chemin, à Luan ou Elian.
Il n'y a rien de mieux que la fuite pour abandonner ses problèmes, je le sais mieux que personne d'autre, même si ma fuite d'il y a deux ans n'était pas volontaire.
Je ne cesse de me demander « Et si » Et si j'étais rester auprès d'Elian. Et si je n'avais pas dérapé. Et si, rien de tout cela ne serait arriver.
J'ai bien appris une chose depuis mon départ, je n'ai pas déçu Elian, je n'ai pas déçu Luan ou même Néréa, j'ai déçu Riley, le gamin que j'étais.
- Riley ! Appelle cette voix dans mon dos.
Je regarde par-dessus mon épaule, apercevant ses yeux, son souffle saccagé alors qu'il cherche à se frayer un chemin parmi la foule de lycéen.
Mon moi du passé lui aurait tendu la main alors qu'il semble se faire avaler par tous ces lycéens, mais je ne suis plus celui que j'étais, alors je me retourne et j'ai pu apercevoir son regard changer, comprendre que j'ai pris la décision de l'abandonner une nouvelle fois.
Je poursuis mon chemin difficilement, essayant de ne pas m'attarder davantage sur ce qu'il pourrait penser ou interpréter vis-à-vis de mon comportement qui ne cesse de le supprimer de ma vie.
- Riley ! Sa voix me parvient à nouveau alors qu'elle semble disparaître au fur et à mesure que mes pas s'accélèrent sur le carrelage du lycée.
Je parviens à m'extraire des autres étudiants afin d'emprunter une sortie de secours, je traverse le couloir menant au vestiaire qui parait bien plus plaisant à emprunter que le couloir principal.
Alors que la sortie me parait si près et si loin en même temps, je parviens à déceler le symbole vert au-dessus de la porte, je me fais brusquement tirer en arrière dans les vestiaires de sport intégralement vide à cette heure.
- C'est bon tu vas arrêter de fuir maintenant ? Râle Elian alors que celui-ci n'hésite pas à me pousser contre le mur carreler des vestiaires.
- Tu utilises la violence maintenant ? Je demande un sourire peu confiant sur les lèvres afin de tourner la situation à mon avantage du mieux que je le peux.
- Il faut croire que tu ne me laisses pas le choix. Dit-il en posant son avant-bras sur mon torse afin de me maintenir contre le mur.
- T'es un putain de maso Elian.
VOUS LISEZ
Les ravages de nos cœurs
Storie d'amore2ans...c'est le temps qu'il a fallu pour Riley, le temps pour devenir la pire version de lui-même. Après des chamboulements qui ont radicalement changé sa vie et le divorce soudain de ses parents il se voit contraint de suivre sa mère dans la ville...