R I L E Y- Tu lui as dit ?! Je hurle à travers le salon de la grande maison familiale aujourd'hui purement fréquentée par ma mère et moi.
- Oui, je suis encore responsable de toi Riley et je pense qu'il est légitime qu'elle soit au courant.
Ses mots me traversent comme des lames acérées, je souhaite prendre mes décisions seuls, je n'ai pas besoin qu'elle le fasse pour moi.
De plus, tout cela engendre qu'Elian finisse au courant, je refuse, je ne voulais pas qu'il le sache et je ne souhaite davantage pas qu'il ait connaissance de la raison.
Je ne veux pas lui créer des problèmes supplémentaires, il mérite de poursuivre sa vie comme il était en train de le faire, il n'a pas besoin de moi, je ne ferais que le perturber et l'empêcher d'atteindre son but.
Je n'aurais pas dû l'approcher, j'aurais dû rester loin de lui afin qu'il ne soit aucun problème.
J'en suis incapable, je suis incapable de respirer sans que chaque inspiration me fasse pensée à lui.
Ly, il est tout, mais j'aurais espéré qu'il ne soit rien de plus qu'un être humain sur cette Terre entièrement peuplé. J'aurais espéré ne jamais l'avoir rencontré pour éviter cette douleur qui me ronge lorsque je pense à son visage et sa façon de se préoccuper de moi.
- Je ne voulais pas qu'il le sache, n'y elle, n'y lui.
- Ce n'est certainement pas le genre d'information qu'il faut cacher Riley, il faut que tu sois honnête et tu le sais.
J'ai soudainement la sensation d'être vulnérable, d'être un livre ouvert ou chaque lignes se trouvent exposées aux yeux de tous.
- Arrête de faire comme si tu avais toujours été là, je t'ai attendu pendant des jours et des semaines pour que tu viennes me voir.
Le visage de ma mère devient soudainement livide, comme si ma phrase avait implicitement sonné juste.
Je ne soutiens pas cette forme d'échange avec ma mère, c'est comme deux être humain qui ne peuvent être compatible même en s'évertuant désespérément à une entente.
Ma mère me tourne soudainement le dos, probablement pour ne pas me montrer à quel point mes mots l'ont atteinte.
Ses cheveux se rejoignent à l'aide d'une pince noir et je ne peux m'imaginer comment était sa vie pendant mon absence, qu'est-ce qui a réellement pousser mon père à partir ?
Est-ce que j'ai été le problème ?
- Je vais au lycée pour une réunion, quand tu seras enfin décidé à avoir une véritable discussion avec moi tu me le diras. Lâche amèrement ma mère.
- Je n'accepte pas si c'est pour que tu prennes des décisions qui me concerne à ma place.
- Tu es mineur Riley, tu n'es pas en mesure de prendre tes propres décisions, d'autant plus lorsque cela concerne un casier judiciaire.
Elle commence à élever la voix, signe que la discussion prend une tournure négative que j'aurais espéré éviter.
- Je n'en ai rien à foutre d'être mineur putain ! Ce n'était pas à toi de le faire ! Je hurle.
- Je t'interdis d'élever la voix sur moi Riley ! Elle articule.
Elle me met en garde, ses yeux verts analysant mes prochaines actions et réponses, j'ai dépassé la ligne.
VOUS LISEZ
Les ravages de nos cœurs
Romance2ans...c'est le temps qu'il a fallu pour Riley, le temps pour devenir la pire version de lui-même. Après des chamboulements qui ont radicalement changé sa vie et le divorce soudain de ses parents il se voit contraint de suivre sa mère dans la ville...