R I L E Y- 6ans plus tôt –
- Riley ! Riley ! debout !
Mon corps se fait brusquement agiter dans tous les sens alors que celui-ci profitait paisiblement de sa nuit de sommeil.
La lumière s'abat rapidement sur mes paupière signe que les rideaux ont brusquement étaient tirés.
- Qu'est-ce que tu fais ? Je demande en essayant de m'adapter à la luminosité.
- Mais regarde !
Je me redresse dans se lit à même le sol qui n'est pas le miens, et cette chambre que j'ai pris l'habitude de voir le matin qui n'est également pas la mienne. Elian est penché en avant tout près de la fenêtre observant avec attention l'extérieur.
- Il neige ! S'exclame-t-il.
En effet, après que ma rétine a entièrement été bruler par la forte luminosité extérieur, je peux apercevoir quelques flocons à travers la fenêtre et le toit des maisons est recouvert d'un voile blanc.
Je m'approche de la fenêtre vêtu de mon pyjama d'hiver, je pose mes pieds sur le sol froid de la chambre. Je patiente impétueusement, Elian changera de chambre et il demeurera à l'étage, car oui, la mère d'Elian est enceinte de quelques mois seulement. Ses parents ont jugé qu'il serait assez grand pour avoir une chambre à l'étage tandis que la chambre du bébé sera disposée ici même.
- Wow ! il y en a beaucoup ! Je déclare impressionné en observant notre quartier recouvert de neige.
Nous avons de la neige tous les ans à Boston, pourtant, on ne peut s'empêcher d'être émerveillé chaque année.
Les décorations de noël viennent tout juste d'être installer dans toute la ville, et on peut même entendre les chants de noël dans le quartier voisin si on reste parfaitement attentif.
On échange un regard bien que le siens semble dors et déjà me supplier de sortir jouer avec lui, mais je n'aime pas toucher la neige et la sensation glacial qu'elle provoque à nos mains.
- Je n'aime pas la neige Elian. Je commence.
- Tout le monde aime la neige Riley.
Je ne réponds rien ne voulant pas gâcher le sourire qu'il fait en observant cette nouvelle saison chaque année.
J'apprécie l'hiver, d'un côté, elle nous libère de la chaleur étouffante de l'été, mais j'ai toujours été très délicat concernant le froid.
Cela fait déjà presque 1an que je connais Elian, et je passe plus de temps chez lui que chez moi, de même pour lui, autrement dit, on n'est jamais l'un sans l'autre.
La plupart des personnes autour de nous s'en aperçoivent, d'autant plus lorsque certains pense automatiquement que nous sommes du même sang ce qui à tendance à nous importuner.
Elian n'est pas mon frère ou mon cousin, il n'est formellement pas un membre de ma famille, et j'approuve que les choses demeurent ainsi.
Nous prenons la décision de quitter la chambre afin de prendre un petit déjeuner avant de mieux découvrir l'extérieur comme chaque année.
Bien que je n'aie jamais passer autant de temps dehors en hiver qu'avec Elian, il affectionne excessivement la neige.
La mère d'Elian nous accueille dans la cuisine avec des chocolats chauds et du pain grillé, la rondeur de son ventre demeure encore faiblement visible.
VOUS LISEZ
Les ravages de nos cœurs
Romance2ans...c'est le temps qu'il a fallu pour Riley, le temps pour devenir la pire version de lui-même. Après des chamboulements qui ont radicalement changé sa vie et le divorce soudain de ses parents il se voit contraint de suivre sa mère dans la ville...