CHAPITRE XV

864 45 14
                                    


R I L E Y

- 4ans plus tôt –

On est des génies, il y a 1an nous avons pris la décision avec Elian de nous créer une certaine reconnaissance dans le monde de la musique.

La tâche s'est avérée difficile, à vrai dire nous avons eu plusieurs mois de difficulté ou rien ne nous paraissait concret.

Nous avons dû apprendre à jouer ensemble mettant à profit nos deux talents afin que le rendu final soit excellent.

Nous sommes tous les deux des musiciens qui pratique en solo, il était donc complexe d'apprendre à se coordonner, sachant que je suis celui qu'Elian doit suivre.

De nombreuse fois, Elian prenait le dessus en improvisant oubliant qu'il n'était pas seul à jouer.

Avec le temps nous sommes parvenus à une bonne entente, suite à cela, nous avons cherché de nombreux moyens afin de nous faire reconnaître dans le domaine musicale.

Tout est allé très vite dès l'instant où nous avions eu l'opportunité de jouer dans un petit bar de manière régulière.

Assis sur le lit de ma chambre alors que mes parents sont tous deux au travail, Elian est assis sur la chaise de mon bureau au milieu de la pièce, le regard dans le vide.

- Je pense qu'on peut dire que ce passage est le refrain et celui-ci le couplet ? Dis-je en indiquant des notes avec mon stylo sur une feuille que je maintiens entre mes mains.

- On avait déjà essayer la dernière fois, on n'avait pas aimé le rendu. Affirme Elian presque agacé.

Je pose la feuille et le stylo sur le lit afin de passer mes deux mains libres sur mon visage, il arrive parfois que nous sommes à court de musique pour les jouer en public.

On s'oriente alors à devoir en créer avec les essaies que nous avions enregistré ou nous jugeons qu'il y a quelques chose à en tirer.

- Rile, on ne peut pas juste jouer celle qu'on a déjà jouer la dernière fois ? Me demande Elian.

- On pourrait oui, mais on a toujours fait en sorte qu'il y ait quelque chose de nouveau.

J'ai toujours apprécié lorsque Elian prend l'initiative de m'appeler par ce surnom, je déteste lorsqu'un autre que lui l'utilise.

Je veux que ce surnom ne sorte qu'uniquement de ses lèvres à lui.

- Tu as des nouvelles d'Isa ? Il demande en s'étirant sur la chaise.

- Pas vraiment, je crois qu'elle a arrêté la musique, c'est ce que j'ai entendu.

Isabelle était une bonne musicienne venant d'un milieu plus que bourgeois, le jour de son anniversaire, Elian à juger que sa façon de penser et de voir les choses ne lui convenait pas.

De plus, peu de temps après, Isabelle a déménagé au Canada avec sa famille.

- Tu l'aimais vraiment ? J'ose demander.

Il hausse simplement les épaules exhaustivement détaché de la discussion.

- Je n'ai juste pas apprécier quand elle a jugé notre comportement comme étant anormal. Il ajoute en observant à travers la fenêtre de ma chambre.

- Ah donc on a un comportement anormal tous les deux ? Je demande en souriant.

Je parviens même à me lever du lit afin de me placer devant la chaise de bureau dans laquelle réside Elian. Je pose mes mains de part et d'autre de son corps, me baissant à sa hauteur en ajoutant :

Les ravages de nos cœurs Où les histoires vivent. Découvrez maintenant