E L I A NIl l'a fait. Riley l'a fait. Il m'a lâché, il m'a rejeté sans la moindre hésitation. J'ignore ce qui l'a poussé à changer à ce point, au point d'abandonner nos rêves et nos objectifs après tout ce que nous avons traversé.
Alors que la nuit recouvre entièrement Boston, je suis incapable de fermer l'œil. Bien que ma guitare pourrait s'avéré être un échappatoire instantané dans des moments semblales à ceux-là, je refuse d'y toucher.
Elle me rappelle Riley, et pour autant, j'ai toujours avancé et continuer même après sa disparition qui m'a intégralement brisé, à tel point que je ne parvenais plus à respirer convenablement. C'est l'effet que Riley possède sur moi.
Je me lève subitement faisant les cents pas dans ma chambre en désordre, piétinant sur des bouts de papiers ou encore des partitions qui trainer sur le parquet. La pluie se met abruptement à frapper brutalement à travers la fenêtre de ma chambre, les saisons froides sont désormais présente et Riley aussi.
Je sais que Riley impose des distances pour de véritable raison, il refuse d'aborder le sujet, il se renferme immédiatement, un aspect bien nouveau, un autre parmi tant d'autres sur sa nouvelle personnalité.
Plongé dans l'obscurité, je parviens à éclairer la pièce à l'aide de ma lampe disposé dans un coin du bureau. Elle éclaire de manière peu précise l'intégralité du bureau ainsi que tout ce qui s'y trouve sur sa surface.
Je suis persuadé que Riley a laissé des traces, quelque chose qui pourrait me permettre d'obtenir des informations sur la raison de son emprisonnement.
Je veux savoir et comprendre ce qu'il cache, il refuse de me parler après toute les opportunités que je lui ai laisser pour qu'il s'explique, je prendrais les informations de manière différente, sans son aide.
Je ne me suis jamais montré aussi intrusif, mais je n'ai jamais eu de limite avec lui, même lorsqu'il s'agit du négatif, ça à toujours été le principal problème de notre relation.
Je pourrais tuer pour lui, comme il le pourrait pour moi.
Je m'assois sur la chaise de mon bureau alors que celle-ci grince lamentablement sous mon poids. Faiblement, alors que j'ouvre mon ordinateur probablement rempli des informations que je souhaite détenir, quelque chose me retiens, comme si j'étais paralysé, un long frissons me traverse, franchissant tout le long de ma colonne vertébrale. Comme un coup de vent, je parviens à jeter un rapide coup d'œil à ma fenêtre bel et bien fermer laissant la pluie glisser sur la vitre transparente.
J'ouvre l'ordinateur sur le moteur de recherche hésitant à nouveau, mais mon envie de réponse est bien plus intense. Je laisse mes doigts taper sur les lettres qui peuvent former son prénoms ainsi qu'une affaire probablement classé.
Sous mes yeux, de nombreux prénommé Riley semble avoir été en état d'arrestation, je défile en prenant soin de ne louper aucune information qui pourrait le concerner.
Je clique sur de nombreux articles qui me mènent visiblement vers d'autres, comme une boucle sans fin, comme si je tournais en rond impossible de trouver ce que je cherche alors qu'il pourrait être sous mes yeux.
Puis, après de nombreuses affaires sans suite ou classé que j'ai pu lire, je tombe sur l'une d'entre elles, aucun prénom n'y figure. Je laisse mes yeux presque épuisé par les écrans lire ses quelques lignes, une affaire à Boston datant d'il y a 2ans impliquant un mineur et un homme d'une trentaines ou quarantaines d'années.
Ils expliquent que...
Alors que je lis ses dernières lignes ma respiration se coupe, je ferme subitement l'ordinateur alors que la porte de ma chambre s'ouvre au même instant.
VOUS LISEZ
Les ravages de nos cœurs
Romance2ans...c'est le temps qu'il a fallu pour Riley, le temps pour devenir la pire version de lui-même. Après des chamboulements qui ont radicalement changé sa vie et le divorce soudain de ses parents il se voit contraint de suivre sa mère dans la ville...