E L I A N- 5ans plus tôt –
Je suis heureux, enfin je crois. C'est un sentiment étrange dont je n'ai jamais réellement considéré un intérêt particulier. Isabelle a accepté ma présence pour sa soirée d'anniversaire. J'ignore si elle a agi ainsi uniquement pour que Riley puisse être présent également, ou si elle a fait cela parce qu'elle aimerait tout de même que je sois là.
Je n'en ai pas la moindre idée, mais malgré ça, je me contente de cela, savoir qu'elle a accepté ma présence me convient amplement.
Je rejoins Riley et toute sa bande de musicien dans la salle de musique, je ne pensais pas intégrer un groupe durant un cours, ayant des cours particulier en règle générale, c'est un changement radical pour moi et sur ma manière de jouer.
Lorsque je rejoins la salle de musique éclairer par les lumières presque blanche du plafond, Riley est assis sur une table alors que tout le monde semble captiver par ses paroles.
Chacun d'entre eux forme un cercle autour de lui, l'écoutant comme s'ils étaient face à leur idole.
Alors que les fenêtres extérieur nous montre uniquement un ciel grisâtre presque sombre.
Riley m'aperçoit lorsque je traverse la salle de musique, et il n'hésite pas une seconde à s'élancer afin de descendre de la table pour venir me saluer.
- Ly !
Je n'eus à peine le temps de délaisser mes affaires qu'il m'attrape par la main afin de m'intégrer pleinement au groupe que je ne connais que très peu.
- Tu aurais pu finir ta phrase avant de partir comme ça. Se plaint gentiment un garçon dans le groupe.
- Non, j'ai trouvé plus important que cette histoire alors tu permets. Répond Riley.
Le garçon à la chevelure sombre pose ses iris sur moi, souriant détaillant mon accoutrement qui démontre la réussite de ma famille malgré moi.
- Ah oui, ton fameux « frère ».
- On n'est pas frère ! On répond en même temps.
- Je ne savais pas que tu étais pote avec les riches Riley. Dit le jeune garçon comme une insulte.
- Eh ! Fait attention à ce que tu dis. Le menace Riley.
Le ton froid de mon meilleur ami ajoute une ambiance subitement lourde, comme si le temps c'était figé. Plus personne n'ose respirer ou répliquer après Riley.
Il a toujours ce pouvoir après tout, il a une grande influence sur les autres sans même le savoir, le lui dire ne servirais à rien, il serait du genre à dire « Arrête de raconter n'importe quoi, tu me surestimes ».
Il n'a pas conscience de l'impact qu'il a sur les autres, cependant, moi j'en ai conscience, et je suis persuadé au fond, qu'il sait que je serais toujours derrière lui si un problème devait se produire.
Il est vrai que possédé une telle influence peu avoir de lourde conséquences s'il incite les autres au mal sans le savoir. Je ne crains pas cette possibilité, Riley est quelqu'un de bien, il a toujours été quelqu'un de bien.
- Riley, installe correctement ta batterie s'il te plait sinon on ne pourra jamais commencer. Déclare soudainement le professeur.
Je jette un coup d'œil à la batterie que Riley à l'habitude d'utiliser, celle-ci manque de la moitié de son matériel.
VOUS LISEZ
Les ravages de nos cœurs
Romantizm2ans...c'est le temps qu'il a fallu pour Riley, le temps pour devenir la pire version de lui-même. Après des chamboulements qui ont radicalement changé sa vie et le divorce soudain de ses parents il se voit contraint de suivre sa mère dans la ville...