Chapitre 13<❣️> Désarroi

7.9K 1.3K 1.2K
                                    

J'ai vu tous vos commentaires et même si je n'ai pas répondu à tout le monde, je les tous lus sans exception, ça m'a fait très plaisir. Tâchez juste de respecter vos promesses. Merci pour cet accueil chaleureux😻❤️.

Votez et surtout commentez!

Bonne lecture❣️

~La tribu Zilu~

[Narration externe]

Au beau milieu de la nuit,
Telle une parure scintillante,
les étoiles s'éparpillent çà et là.
La lune, absente, laisse le ciel en paix alors que ce dernier se vêt de sa chemise sombre plongeant le monde dans une pénombre aveuglante.
Dans la lente caresse des nuages, un groupe d'oiseux voilent benoîtement dans le ciel nocturne, tissant des chants,
Des chants mélodieux qui pourraient faire danser des Lilas,
Au rythme du vent.

Au bien milieu de la nuit,
Arrive le moment propice des rêves libres et légers qui s'envolent.
Le moment où les soucis se dissipent,
Laissant place à un silence apaisant.
Dans la nuit sombre,
Les échos du silence résonnent en cadence.
Mais, dans ce silence lénifiant,
on peut entendre les souffles du vent mais pas un seul murmure.

Dans la nuit noire,
Pendant que tout le monde semble s'être laissé emporter par ses bras enchantés,
Tahirou et Mira guettent au cœur des ténèbres une étincelle d'espoir féconde.
Dans cette nuit sans couleur, où tout parait éteint et que les ombres,
Semblent s'être exilés,
Le couple zilu baigne dans la crainte obscure,
Et le désarroi dans une éternelle insécurité.

_Accroche toi à moi, je vais t'amener chez Marie et tout ira bien par la grâce de Dieu. Entreprend t'il de la soulever alors qu'elle baigne dans son sang.

Elle en perd beaucoup d'ailleurs.

_Tahirou, j'ignore pourquoi mais j'ai un très mauvais pressentiment. Je|

_Mira, je te promets que tu vas t'en sortir et le bébé aussi, tiens bon. Essaie t'il de se convaincre avant de la soulever.

Il prend la route qui mènent chez Mame Marie, elle et son mari sont les guérisseurs les plus reconnus de la tribu.

Tahirou court en traversant les rues qui séparent les deux maisons alors que Mira s'affaiblît de plus en plus.

_Tahirou, je sais que tu as toujours été optimiste mais écoute moi te dire quelques mots.

_Mira ne dis rien.

_Ecoute moi!

_Tu as toujours été un chef de tribu, de famille et un père exemplaire donc je sais que tu prendras bien soin de nos enfants, je n'en doute absolument pas. Sache que tu as été pour moi un frère, un père et un mari, je t'aime cher époux et j'ose espérer que si je pars, ta relation avec ta mère s'arrangera. J'ai toujours su que pour que les choses aillent mieux, il fallait que l'une d'entre nous deux s'éloigne de toi et c'est mieux que ça soit moi car malgré tout, Ouidad est ta mère et elle t'a donné la vie.

_Mira qu'est-ce que tu racontes?

_Dis à Mbaya, aïe. Lâche t'elle un gémissement de douleur incontrôlé.

_On va bientôt arriver Mira. Pourquoi tu parles ainsi alors que je suis sûr que tu vas t'en sortir comme les autres fois.

_Tahirou...Prononce t'elle difficilement, l'air de somnoler.

_S'il te plaît Mira, ne t'endors surtout pas, ne sombre pas.

_Dis à Mbaya et à Wally de rester forts malgré les méandres de la vie, je serai toujours près d'eux, je logerai éternellement dans leurs cœurs. Je...je t'aime Tahirou, ne l'oublie jamais.

L'épée mortelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant