Chapitre 16<❣️>Altercation

8.3K 1.2K 1K
                                    

Salam aleykoum les mortels, juste pour vous dire que je réadopte la fréquence des publications que j'avais mis en place avant, c'était chaque samedi je crois, je vous ai bien gâtés quand même mais maintenant c'est fini. Ceci dit, vous aurez un chapitre chaque samedi où chaque mercredi. Je verrais quel jour prendre, vous pouvez me dire votre préférence entre ces deux jours aussi🤗.

Le chapitre est dédié à zizette08 ma fille🫂, BinetteSagna2
nguosse123diop keyfachoux MohamedissaNiang 😘❤️

Voter et commenter!
________



Bonne lecture❣️

[Malaïka Achour]

Quand je m'étais réveillée de ma sieste il y'a quelques instants, mon entorse à la cheville se faisait de plus en plus persistante. Un médecin royal vint m'examiner et m'appliqua une pommade très efficace dessus. Depuis, ça ne me fait plus autant mal. Grand-mère n'est pas au courant vu qu'elle dormait et c'est mieux ainsi car je voulais à tout prix éviter de l'inquiéter pour rien.

Par la suite, j'étais partie prendre un bain dans le hammam royale que quelques servantes du palais m'avaient préparé. Lorsque je termine de me laver le corps, je m'habille d'une robe légère, de couleur ivoire, qui couvre tout mon corps. L'autre là dit que je m'habille avec de larges habits mais je m'en fous. Il fait froid dehors et puis j'aime m'habiller comme ça.

Je couvre mon crâne avec un voile noir avant d'aller m'installer devant la fenêtre de la chambre.

Mon regard se pose sur une scène qui provoque à la fois de l'émerveillèrent ainsi que de l'étonnement en moi.

Je vois Zafar et sa grand-mère assise côte à côte et le plus surprenant c'est qu'il a la tête posée sur l'épaule de cette dernière.

Cela ne fait que quelques heures qu'on est arrivé ici mais durant ce temps, j'ai pu remarqué des traits de caractère que je ne connaissais pas à Zafar. En réalité, il sait parler sans menacer, crier, ni être grossier, il sait regarder sans intimider et de surcroît il sait être affectif. C'est ce que j'ai pu observer.

Au palais impérial, il a tout le temps un regard sombre et celui-ci ne disparaît pas même quand il parle à sa mère ou à ses frères. Ça se voit qu'il tient énormément à grand-mère Youma, ça se sent.

Je finis par m'éloigner de la fenêtre puis pars me rassoir sur le lit fait pour nous deux, sous les ordres de grand-mère. En revanche, ce qui est sur c'est qu'on ne dormira pas dans le même lit cette nuit, s'il le faut, je dormirai par terre. Jamais je ne partagerai mon lit avec lui.






(...)




La nuit tombée, on dine avec grand-mère autour d'un bol.

_Malaïka mange, ou bien tu es gênée de partager le dîner avec moi?

_Non pas du tout, je n'ai pas trop faim vu que j'ai mangé il y'a pas longtemps.

_Tu as raison mais j'aimerais quand même que tu manges un peu. Dit-elle en coupant du poisson grillé pour son petit-fils.

Elle en fait de même avec moi.

_Mange bien petit mari, tu as besoin de force pour vaincre tes ennemis.

Il regarde bizarrement grand-mère comme s'il lui reprochait quelque chose, grand-mère se contente d'émettre un sourire espiègle.

L'épée mortelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant