Chapitre 18<❣️>Pourquoi moi?

9.9K 1.1K 865
                                    

Votez et commentez.

Salam aleykoum mes chats dernièrement les chapitres tardent à cause de mes études supérieures, désolée🫠😶‍🌫️. Pour celles qui se sont inquiétées de mon état de santé, merci pour l'attention, je vous rassure, je vais bien mieux Alhamdoulilah.

Partagez la chronique!!! Vous êtes nonchalants hein. Okay.
_______



Bonne lecture❣️

[Narration externe]

~La tribu Zilu~

Dans une démarche assurée, Tahirou pousse la porte de chez lui trouvant ses parents assis sur une natte, en train de discuter.

_Mon fils, comment vas-tu, comme tu m'avais manqué. Émet Ouidad en accourant presque vers lui.

_J'ai appris que tu as perdu ton enfant ainsi que l'état de ta femme. Je n'osais pas venir te voir car, craignant que tu doutes de ma sincérité. Mais maintenant que tu es là, je vais bien prendre soin de toi et te faire oublier ce que tu traverses dernièrement.

_Maintenant que je suis devant toi, tu te souviens que tu as un fils? J'ai vu tout le monde, j'ai entendu les prières de tout le monde sauf les tiennes encore moins celles de père et pourtant vous étiez au courant de tout. Quels genre de parents êtes-vous? Et puis tu dis vouloir me faire oublier ce que je traverse? Comment puis-je oublier que je viens de perdre ma fille et que ma femme est inconsciente luttant pour rester en vie, et tout ça c'est à cause de vous.

_Qu'est-ce que tu racontes Tahirou? Lui prend t'elle les mains mais il se dégage.

_Marie m'a appris que Mira a été empoisonnée et évidemment qu'au sein de notre tribu vous êtes les seuls à ne pas l'apprécier. Dis moi que c'est pas toi mère?

Elle ouvre la bouche en grand, la main sur cette dernière dernière cette fois-ci, elle affiche une mine surprise par les accusations de son fils. Ce dernier perçoit ses réactions comme de la pure comédie.

_Tahirou, j'ignore sur quoi tu te basses pour m'accuser mais je te jure que je n'ai rien fait à ta femme, Dieu m'en est témoin.

_Père, je suis sûr que tu sais quelque chose mais comme à chaque fois, tu couvres ta femme. En revanche, pour une fois, je te supplie de penser à ton enfant. Dis moi la vérité.

_Tahirou Yaradou tu as remarqué comment tu nous parles? On aurait dit qu'on est des assassins. As-tu oublié les bonnes manières? Tonitrue Wally d'une voix autoritaire.

_Comment se rappeler des bonnes manières quand ceux qui me l'ont inculquées l'ont eux-mêmes oubliées? Je suis votre fils pas votre ennemi et même si vous détestez ma femme, épargnez votre petite fille. Mère, je ne doute pas que tu l'aies tué et maintenant Mira aussi menace de partir. Malgré tout ce que vous m'avez infligé, je n'avais jamais douté de votre amour mais aujourd'hui, j'en doute fortement. Si vous tenez réellement à moi, vous alliez respecter mes choix et accepter Mira, la femme que j'aime. Je ne vous ai jamais demandé de l'aimer mais de l'accepter pour votre fils qui deviendrait fou s'il la perd. Est-ce trop demandé?

Des larmes d'affliction s'échappent de ses yeux malgré lui et il se précipite de les effacer.

_Tahirou cela me brise le cœur de t'attendre me parler ainsi, je ne souhaite même pas à mon pire ennemi d'entendre son fils l'accuser d'avoir tué son enfant et de menacer la vie de sa femme. Je déteste ta femme, c'est certain mais j'aime mes petits enfants car malgré tout, ils ont une partie de toi en eux, c'est mon sang qui coule dans leurs veines. Donc comment pourrais-je faire cela? Demande à ton père, il est au courant de tout ce que je fais et il sait que je ne suis pas coupable de ce dont tu m'accuses injustement. Je n'ai pas empoisonné ta femme Tahirou, crois moi.

L'épée mortelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant