Informations: à cœur ouvert.

7.4K 1.2K 222
                                    

Salam aleykoum mes chats😻❤️, ces derniers temps, je reçois souvent des messages de lectrices qui demandent la suite de l'histoire vu que je n'ai pas publié depuis plusieurs jours. J'aurais aimé vous donner la suite mais la vérité est que ça fait un bon moment que je ne parviens plus à aligner plusieurs mots, les rares fois où j'entre sur wattpad, je ressors aussitôt.

La cause?

Ça fait un temps que je n'écris plus avec enthousiasme, j'écris plutôt par obligation alors que j'y suis pas obligée finalement.

Je n'use plus de ma plume avec engouement à cause de la majorité des lecteurs qui consomment gratuitement ma chronique sans daigner m'apporter leurs soutiens. Déjà, en concevant l'épée mortelle, je tenais à apporter une grande innovation dans les chroniques sénégalaises en amenant un autre genre qu'est celui de la ROYAUTÉ dans un style dark romance et ainsi, vous sortir des chantiers battus. J'y ai longuement pensé et me suis documentée avant de me lancer, afin de pouvoir narrer parfaitement l'histoire. Y'a beaucoup de travail derrière mais j'ai l'impression de faire tout ça en vain.

Certains diront que les chroniqueurs se plaignent trop, souvent ce sont les lecteurs fantômes ou ceux qui sont là juste pour consommer ce qu'on propose et après s'en aller comme des voleurs. Mais sérieusement, vous pensez que ça nous plaît d'écrire pour vous et de parler et de reparler tout le temps pour que vous fassiez le strict minimum?

Je lisais souvent les chroniques occidentales et s'il y'a une chose que j'avais remarqué, c'était qu'ils votent et surtout ils COMMENTENT, les lecteurs commentent chaque PARAGRAPHE car ils ont compris l'essence de la lecture, c'est un échange mutuel. Ça ne devrait pas aller que dans un seul sens, vous vous devez d'interagir avec l'auteur en commentant. Vous avez la flemme d'écrire de toutes petites phrases comme vous le souhaitez en guise de commentaires mais vous vous attendez à obtenir des chapitres contenant des centaines ou des milliers de mots.

Vous trouvez cela normal??? vous attendez trop de nous, on répond à vos attentes mais quand c'est à votre tour, chacun prend ses sandales et s'en va. Le chroniqueur n'a pas à donner sans rien recevoir en retour!!!Toute personne sensée reconnaîtrait que c'est très, mais vraiment très injuste!!!

Votez! vous ne pouvez pas. Abonnez-vous, vous avez la flemme. PARTAGEZ la chro alors que ça ne vous coûte absolument rien, encore la flemme, c'est certain que la plupart sont dans des groupes watshap où il y'a les wattpadiens ou des contacts wattpadiens mais ils ont la flemme de partager la chronique.

Comme il faut tout faire par soi-même, je fais mes propres publicités sur tik tok mais là encore, tu ne vois presque personne pour commenter et porter les vidéos (pour ceux qui sont dans le groupe watshap épée mortelle).

Commentez, «perso, moi je ne commente pas» «je ne suis pas habitué à commenter» et pourtant tu lis les commentaires. Ce genre de lecteurs dal, ils sont juste là pour prendre ce que les autres ont à donner et c'est honteux.

D'autres diront que «ce n'est pas forcé de commenter.» Celui là, je le voyais souvent dans un groupe Facebook. Oui, c'est pas forcé de commenter, mais faire l'effort d'échanger avec la chroniqueuse pour qu'elle puisse savoir où vous en êtes dans la lecture, savoir vos avis personnels, aidera beaucoup pour l'avancement de la chronique. Ce n'est pas un supplice!!!

Je l'ai toujours dit et je le répéterai toujours: j'écris pour moi avant d'écrire pour les autres, mais aujourd'hui «ces autres» m'ont arraché le plaisir d'écrire pour moi et pour eux, ils ont fragilisé et freiné une plume qui était destiné à leur faire plaisir. Parfois, on a tendance à oublier que derrière chaque histoire racontée, se cache une personne comme les autres (d'ailleurs, tu vois souvent un lecteur qui termine une chro sans savoir le nom/pseudo de l'auteur, ils s'en fichent) c'est à dire une personne dotée de sentiments, qui attend un grand soutien de votre part mais souvent cette personne est DÉÇUE et FRUSTRÉE.

Oui je suis très frustrée et cela depuis la rédaction quelques chapitres publiés et cette frustration ne me donne même pas envie d'explorer mon imagination débordante. Après tout qui ne serait pas frustré en voyant le nombre de vues et les votes à côté ainsi que les commentaires comme si c'était de l'aumône?

Ceci dit, ayant ras le bol de ce partage qui ne va que dans un seul sens, j'ai décidé d'arrêter la chronique pour une durée que j'ignore. Ça me peine de devoir en arriver là, surtout pour ceux qui me couvrent de bienveillance, de gratitude et d'amour même s'ils sont moindres, c'est grâce à vous que je continuais à ramer mes chéris mais là j'y arrive plus hélas! Sincèrement j'ignore quand je reviendrai sur wattpad vu le soutien aussi bas de la part de la plupart des lecteurs à mon endroit.

Je suis de nature transparente et directe donc si je vous dis que je me fous des votes et des vues je vous mentirais, je juge que dès l'instant qu'on décide de partager son histoire, on s'attend à ce que le maximum de personne la découvre. C'est un fait!

Lorsque j'avais publié le prologue de l'épée mortelle en précisant bien ce que j'attendais de vous, j'étais enjouée et je croyais que l'aventure allait être incroyable mais je me retrouve être très très déçue. Aujourd'hui, le plaisir que je trouvais en écrivant s'est exilé, l'écriture me frustre plus qu'autre chose.

Bye bye à tous👋🏼, j'espère retrouver plus de soutien d'ici mon retour sinon j'arrêterai définitivement l'histoire sur wattpad et me concentrerai entièrement sur mes études supérieures qui demande beaucoup de temps et je suis très sérieuse là dessus. Je n'ai rien à perdre et encore moins quelque chose à gagner à part de la frustration.

Bye!

~Ndeya Linda~

L'épée mortelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant