Matcha Latte - Minsung

51 6 0
                                    

J'ouvre le café. Comme d'habitude, les mêmes étudiants chiants entrent. Ce type aux cheveux châtains arrive au comptoir.

- Hé, toi ! me dit-il.

Je ne réponds pas et continue ma vaisselle.

- Mais il est sourd ou quoi ?? s'agace-t-il.

Il frappe sur le comptoir en m'appelant comme un chien. Je me retourne vivement et tape du poing sur le comptoir juste devant ses mains.

- Quand on appelle un serveur on dit "Excusez-moi" ou "S'il vous plaît", connard ! Six matcha latte, je suis au courant de pourquoi toi et ta bande d'idiots viennent ! Dégage du comptoir avec tes sales pattes dégueulasses.

Il garde la bouche ouverte cherchant une repartie. Mais il n'a rien à dire. Il se contente de me faire un doigt et de partir rejoindre ses potes.

Si je le pouvais, je t'empoisonnerais.

~~

Le chef de la bande d'idiots qui viennent tous les soirs - sauf le weekend - entre dans le café, l'air paniqué, une feuille à la main, les mains tremblantes. Il s'avance vers le comptoir d'un air honteux.

Je réfléchis deux minutes et me rends compte que l'année scolaire est terminée depuis maintenant deux semaines.

- Je... Euh... Des.. euh.. pard... Enfin..

Tout d'un coup quelque peu attendri par son stress - que je n'ai expérimenté que trop bien -, je m'avance vers lui.

- Toujours pas. "Excusez-moi", "S'il vous plaît".

- Pardon... Je... Je suis venu... Euh... La vache il fait chaud, non..? dit-il.

Je ris.

- Allez ça va, j'arrête les phrases bourrées d'insultes même si je te déteste ! Stresse pas ! Tu veux un latte ?

Il hoche timidement la tête. Je prépare un matcha latte et un iced americano pour lui et moi. On s'installe ensuite sur une table une fois que j'ai tourné la pancarte pour qu'elle affiche "FERMÉ".

- Alors, tu es venu pour quoi ?

- Et bien... L'année est finie... Donc il me faut un travail d'été... Je... Enfin... J'ai... Non euh..

- Hey hey calme-toi ! Toi ou quelqu'un de ton entourage a pensé à ici ?

- Nan pas vraiment... J'ai perdu un pari... C'était ici ou dans une.. commence-t-il.

- C'est mort. Je te prendrai pas. Même pas fichu d'avoir une vraie motivation et un stress comme ça à l'idée de voir des gens, t'es pas fait pour être serveur.

Je me lève. Il attrape mon poignet.

- Non d'accord je te dis la vérité..!

- Qu'est-ce que.. dis-je.

- En fait... Je... Putain c'est tellement gênant... T'es putain de bordel de canon en fait, et vraiment, j'aime tellement tes yeux... Mais on ne les voit en entier que quand tu es énervé donc je t'ai beaucoup cherché depuis que je viens ici... Mais bordel t'es vachement beau, je veux apprendre à te connaître, je veux apprendre à travailler ici avec toi... Je veux... Je veux ta présence...

Surpris, je reste sans voix un instant, me demandant s'il sait très bien mentir ou s'il est simplement fou.

- Je te demande pardon ?

- Tu me plais...

~~

- Jisung, Jisung, Jisung ! Stop ! Va préparer les americano, je me charge des commandes, ne t'inquiètes pas ! dis-je en le voyant trembler.

𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆𝒔 𝒂 𝒍𝒊𝒓𝒆 𝒂𝒖𝒕𝒐𝒖𝒓 𝒅'𝒖𝒏 𝒑𝒊𝒒𝒖𝒆-𝒏𝒊𝒒𝒖𝒆 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant