- Pas la peine d'hésiter. Renifla Chloé. Je vois bien qu'il te préfère à moi.
Je voulus m'approcher d'elle.
- Ne me touche pas ! Se récria-t-elle. Contente-toi de répondre à ma question.
Je lui lançai un regard plein de détresse mais elle fut impitoyable et ne me lâcha pas des yeux une seule seconde. Je me pris la tête entre les mains, déchirée. Allais-je être forcée de mentir à ma propre sœur ? Je n'en aurais plus le courage, ni la force.
J'inspirai profondément, mais il était trop tard, j'avais déjà inconsciemment pris ma décision. C'était fini, j'en avais assez de me mentir, je ne pouvais plus me dissimuler mes propres sentiments.
Comme si elle avait capté mes pensées, elle lança, d'une voix tremblante et résignée :
- Tu l'aimes.
Ce n'était pas une question. Je répondis malgré tout.
- Oui... Soufflai-je dans un murmure à peine audible.
Elle baissa la tête.
- Alors je n'avais vraiment aucune chance.
Elle sourit amèrement.
- Mais je n'ai jamais voulu...
- Je sais. Me coupa-t-elle. Mais ça ne change pas ce que tu éprouves et je sais qu'il t'aime lui aussi. Je n'ai plus qu'à m'incliner, j'aurais dû voir qu'il ne pensait qu'à toi, ça m'aurait au moins évité d'être aussi ridicule.
- Ne dis pas ça. La suppliai-je.
- Et le pire, tu vois, c'est que pour une fois, il me plaisait vraiment, j'aurais pu me lancer dans une vraie relation avec lui. Mais encore une fois, je ne suis pas à ta hauteur...
Elle releva doucement la tête et je vis ses yeux briller, remplis de larmes. Elle montrait un courage à toute épreuve et moi, je ne réussissais qu'à lui rendre la chose encore plus délicate.
- Demain, je compte bien arrêter tout ça.
- Qu'est-ce que tu veux dire ?
- Tu le sais. Sourit-elle tristement. Je vais rompre, tout simplement.
Sonnée, je la vis se retourner pour tenter de cacher ses larmes. Je n'eus même pas le réflexe de la retenir quand elle quitta la pièce.
Rompre avec Adam. Le concept me paraissait si irréel.
* *
- Je peux te parler une minute ?
Chloé me lança un regard irrité.
- Je n'ai pas le temps.
- Je peux peut-être t'accompagner ? Tentai-je.
Elle ne releva même pas et sortit d'un pas fier. Je soupirai. Depuis la veille, elle refusait de m'adresser la parole. Je pouvais comprendre sa réaction mais pour autant, je n'arrivais pas à l'accepter. Je n'avais rien fait pour qu'Adam s'intéresse à moi.
Ah non ? C'est pourtant toi qui as tenté de l'embrasser la première. Tu l'as déjà oublié ?
Je fis taire la petite voix vicieuse qui s'était imposée à mes pensées. Oui j'avais déjà montré mes sentiments pour lui et il m'avait rejetée. Pourtant depuis, il avait semblé changé. Comment allait-il prendre la nouvelle de sa rupture avec ma sœur ?
* *
J'arrivai à reculons, une dizaine de minutes après Chloé pour être sûre de ne pas les croiser Adam et elle. Aria m'attendait déjà près de la grille d'entrée, l'air contrarié.
VOUS LISEZ
Le troisième immortel (Pause)
Художественная прозаChris mène une vie sans hésitations. Elle sait qui elle est et ce qu'elle veut depuis ses quatorze ans. Depuis que son père lui a proposé de lui succéder et de reprendre son cabinet d'avocats. Il ne lui reste que cinq mois de lycée avant d'accéder à...