Coucou tout le monde, je fais cette petite parenthèse avant le chapitre pour vous prévenir que contrairement à ce qui était prévu, celui-ci ne sera pas dédié à la soirée. J'ai pensé que vous voudriez peut-être assister à la partie ''préparation avant la fête'' comme nous les filles on est toujours à vouloir que tout soit parfait avant une soirée je me suis dit que ça pourrait être une bonne idée plutôt que de passer directement à la fête. Elle fera donc l'objet du prochain chapitre que je vais poster dans la foulée. Missdlz.
(Ps : Une de mes meilleures amies se reconnaîtra sans doute dans la personne d'Aria car je me suis pas mal inspirée de nos nombreuses soirées ''d'essayages'' quand nous étions encore au collège et qu'on passait des heures à se préparer, souvent pour rien XD. N'est-ce pas Missdream19 ?) Bref, bonne lecture !
* * *
- Hors de question que je sorte comme ça.
Aria poussa un cri de protestation en entendant mes paroles.
- Mais ça te va comme un gant ! Dis-lui toi.
Chloé m'observait depuis un moment, les yeux brillants, comme si elle avait été une mère émotive. Sauf qu'en cet instant, lesdits yeux étaient plus indécis qu'émus.
- C'est vrai qu'elle est bien comme ça... commença-t-elle hésitante, mais je ne suis pas sûre que ce soit vraiment son genre.
Je hochai vigoureusement la tête. Et pour cause. Je me tournai une nouvelle fois devant le miroir pour constater le résultat de l'heure intensive que m'avait infligé ma meilleure amie. Un véritable carnage. Je ne parvenais même plus à discerner mes traits sous les innombrables couches de maquillages. Mes cheveux tirés dans tous les sens ne ressemblaient à rien et me collaient déjà une migraine terrible et pour couronner le tout, Aria m'avait affublée d'une paire de talons aiguilles ridiculement hauts qui me faisaient me tordre la cheville toutes les trois secondes. Mais ce n'était pas le pire.
L'apothéose restait la robe. Celle d'Aria était certes assez courte, mais dans la limite de ce qui restait acceptable pour une fille déjà en couple. Mais en ce qui me concernait, elle avait visiblement décidé qu'elle me trouverait un copain à cette soirée et avait essayé de mettre toutes les chances de mon côté. Je n'aurais jamais imaginé porter une robe pareille un jour, non un tee-shirt long ! Car je n'étais pas sûre que l'on puisse qualifier le morceau de tissu, minuscule et bariolé qu'elle m'avait forcé à enfiler, de vêtement à part entière. Je jetai un coup d'œil à celle qui me regardait dans le miroir mais qui m'était complètement inconnue.
Moulante et exagérément courte, la robe était en fait une sorte de bustier bleu sombre avec un décolleté plongeant et qui ne laissait quasiment aucune place à l'imagination. On aurait pu me la dessiner sur la peau, le résultat aurait été le même tant le tissu me collait au corps, soulignant un peu trop mes formes à mon goût.
Je n'étais pas un mannequin. Je n'étais pas grosse mais j'avais une poitrine banale, un ventre plat mais des épaules trop carrées pour porter un bustier. Je me connaissais suffisamment pour savoir que je ne poserais jamais un orteil dehors affublée comme je l'étais.
- Je te dis qu'il n'est pas question que je sorte dans cette tenue. Répétai-je.
Aria croisa les bras, frustrée et l'air boudeur. Chloé se racla la gorge doucement pour attirer notre attention.
- On pourrait peut-être essayer quelque chose de plus discret côté coiffure. Proposa-t-elle. Pour la robe...
Elle me lança un regard hésitant mais quelques secondes à peine plus tard, son regard s'illumina comme si elle venait de repenser à quelque chose.
VOUS LISEZ
Le troisième immortel (Pause)
Fiksi UmumChris mène une vie sans hésitations. Elle sait qui elle est et ce qu'elle veut depuis ses quatorze ans. Depuis que son père lui a proposé de lui succéder et de reprendre son cabinet d'avocats. Il ne lui reste que cinq mois de lycée avant d'accéder à...