Chapitre 6

111 13 4
                                    

Adam me rattrapa au dernier moment, alors que je pensais enfin être parvenue à l'esquiver. Sa main se referma sur mon poignet et il me fit tourner, de telle manière que je me trouvai désormais à quelques centimètres de lui. Son regard, assombri par la colère ne présageait rien de bon. Mes propres prunelles lancèrent des éclairs.

- Il faut y retourner. Fis-je, les dents serrées.

- Pas question. Asséna-t-il, glacial. Chris, il est dangereux. Rob est capable de se débrouiller seul, nous ne ferions que l'exposer davantage à Christopher.

- Qui est cet homme ? Murmurai-je, une boule dans l'estomac.

Il resta obstinément silencieux.

Excédée, je tentai de me dégager mais ses doigts resserrèrent impitoyablement leur étau sur mon poignet douloureux. Pourtant, ses blessures auraient dû l'affaiblir, non lui permettre de me dominer à ce point.

Avec un hoquet, je remarquai alors que sa main ne présentait plus que de petites cicatrices, légèrement boursouflées, tout comme ce qui subsistait de la coupure juste au-dessus de son œil. Seul son dos continuait de suinter inlassablement. J'eus un brusque mouvement de recul, stupéfaite.

Il le remarqua et son regard tomba sur sa main presque guérie. Il étouffa un juron mais ne parut pas surpris pour autant.

Je fronçai les sourcils, perdue. Il dut mal l'interpréter car ses doigts se resserrèrent encore un peu plus. Je ressentis un pincement aussi bref que douloureux.

- Lâche-moi maintenant ! M'exclamai-je.

Il inspira profondément, fournissant vraisemblablement un effort considérable pour parvenir à se contenir. Je me demandai brièvement si je faisais bien de le pousser ainsi mais mon inquiétude pour Rob reprenait déjà le dessus, m'insufflant un regain de mordant.

Je me dégageai brusquement, en tirant sur mon bras avec une ardeur que je ne me connaissais pas.

Surpris par mon mouvement, Adam perdit son point de prise et me lâcha, l'espace d'un bref instant que je mis à profit pour réinstaurer une distance raisonnable entre nos deux corps.

- Nous devons y retourner. Répétai-je en le fixant sans ciller.

Je crus que ses yeux allaient me transpercer tant il me fusillait du regard. Puis, d'une manière inattendue, son expression se modifia et il commença à ôter son tee-shirt. Rougissant violemment, je balbutiai une série de propos incompréhensibles. Puis mon regard fut happé par un éclat flamboyant, en plein milieu de son dos.

Hoquetant, je me rendis compte que je me trouvais devant l'œuvre inqualifiable d'un véritable monstre, recouvrant totalement le dos d'Adam. Je ne remarquai même pas les muscles bien dessinés du jeune homme. Je n'avais d'yeux que pour le sang. Deux immenses balafres barraient la chair à vif, formant un C démesuré. Le fluide vital s'écoulait paresseusement, semblant presque inépuisable.

Je crus que j'allais me trouver mal.

- Qu'est-ce que c'est que ça ? Murmurai-je, choquée.

Il eut un petit rire désabusé.

- Ça, comme tu le dis si bien, c'est le seul langage que Christopher connaisse. Pendant longtemps, j'ai été contraint de rester à ses côtés. Quand je suis finalement parvenu à lui échapper, ça l'a rendu complètement fou.

Il marqua une courte pause. Je n'avais aucune envie d'entendre la suite. La douleur du vécu dans la voix d'Adam était bouleversante. Pourtant je savais qu'il n'était plus possible pour lui de cesser. Plus maintenant qu'il s'était dévoilé.

Le troisième immortel (Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant