Vue de Shinobu
Je lui ai alors retiré le masque de toutes mes forces alors que les garçons retenaient cette personne au sol, puis j'ai sursauté en poussant un cri de surprise, reculant de quelques centimètres, les yeux écarquillés.
-Mais... Qu'est-ce que tu fais là ?! s'est écrié Giyu.
-Que... Kanae ? ai-je balbutié.
-C'est bon, lâchez-moi... a-t-elle soupiré aux garçons avant de s'asseoir en tailleurs.
-Que... Comment ? Quand ? Pourquoi ? ai-je seulement réussi à bégayer.
-Rentrons à l'intérieur de la déchetterie avant qu'il commence à se mettre à pleuvoir, a alors ordonné Yushiro.
Sanemi et Kyojuro ont tiré ma soeur par les deux bras pour la lever, mais elle les a repoussés en poussant un soupir d'un air dédaigneux, et s'est contentée de suivre Yushiro. Nous nous sommes assis sur le sol de la déchetterie vide et triste pendant que Kanae se tenait debout devant nous, à côté de Yushiro, entourée des gardes en combi noire qui semblaient prêts à lui sauter dessus au moindre de ses gestes.
-Qu'est-ce que tu comptais faire avec cette photo ? a calmement repris Yushiro. Kanae Kocho, voilà longtemps que je ne t'avais pas vue, ma chère...
-Moi non plus, Yushiro, a-t-elle répondu d'un grand sourire, je suis surprise que tu ne sois pas venue me chercher pour la reconstitution des Piliers.
-Il est vrai que je t'ai oubliée, pardonne-moi, ma chère.
-Tu as été Pilier, Kanae ?! me suis-je récriée.
-Bon, laissez-moi m'expliquer.
Elle s'est raclée la gorge avant de se lancer.
-Le soir où Shinobu s'est fait kidnappée et m'a envoyé un message ridicule comme quoi elle était partie chercher du pain m'a beaucoup inquiété, alors, le lendemain, comme j'ai vu qu'elle partait pour votre premier entraînement, je l'ai suivie, de peur qu'elle fasse quelque chose de dangereux... Puis, je vous ai vu, et je vous ai entendu, je suis restée cachée pendant tout votre premier entraînement, et j'ai même écouté Yushiro parler tout seul quand vous étiez partis. Il a oublié de vous dire que j'étais également un Pilier, mais que je suis morte avant vous tous dans l'ancien temps, parce que Doma m'a tué, mais bref, j'étais le Pilier de la Fleur, et j'étais également la grande soeur de Shinobu comme maintenant...
Elle a pris une grande inspiration avant de continuer.
-Vous ne saviez pas comment vous procurer des informations auprès de Muzan, et comme vous ne saviez pas que j'étais là à vous espionner, je suis allée le prévenir de vos actes. J'admets que ce n'était pas très intelligent de ma part, mais maintenant qu'il vous a reconnu et qu'il sait qui vous êtes, il m'a accordé sa confiance, du moins, un peu. Je vais le voir un soir par semaine pour lui rapporter des nouvelles, et j'arrive parfois un peu plus tôt pour les espionner en train de parler du futur plan de Muzan pour conquérir le monde... Je leur fais croire qu'il y a un traître parmi vous neuf...
Elle a ensuite baissé les yeux vers le sol.
-Je sais que j'aurais dû vous en parler ou ne pas du tout me mêler à cette histoire, mais j'étais un peu vexée que Yushiro ne soit pas venue me voir, certes, j'étais un Pilier bien trop faible comparé à vous, mais je voulais juste que vous sachiez que je suis de votre côté et que j'espérais agir pour le mieux, mais j'ai plus l'impression d'avoir enfoncé la situation qu'autre chose... a-t-elle conclu.
Un petit silence a suivi sa déclaration.
-Est-ce que tu vas lui montrer cette photo, ce soir ? a fini par demander Yushiro.
VOUS LISEZ
Notre dernière chance
FanficMuzan a survécu, et les Piliers sont morts il y a déjà bien longtemps, mais cette histoire ne se conte plus, si on entend parler d'eux, on est exécutés sur place avant même d'avoir dit bonjour. Il étaient neuf, et pourtant même les plus forts ont su...