Deux jours plus tard, à 14h10, à Médina, en Espagne :

L'avion vient d'atterrir. Alex m'avait envoyé un message pour me dire qu'elle m'attendrait à l'aéroport. Je viens tout juste de récupérer mes valises lorsque je vois une silhouette qui m'est familière. Elle court vers moi et me prend dans ses bras. Je la fais tourner et lui dis :

- Hey Bella ! Comment vas-tu ? Gabriel n'est pas là ?

- Ça va mieux maintenant que tu es là. Gabriel est au travail, il finit à 15h. m’affirma mon amie.

- D'accord, ça te dirait qu'on lui fasse une petite surprise en allant le chercher au travail ?

- Bien sûr ! Allons-y !

Elle m'indique qu'elle a pris sa voiture, une Clio noire, tout ce qu'il y a de plus simple et basique. Elle m'explique que Gabriel aurait voulu une BMW ou une voiture de luxe, mais il s'est ravisé, de peur d'attirer trop l'attention. Elle met ma valise dans le coffre.

Sur la route, nous ne parlons que très peu, mais ce silence n'est pas gênant au contraire, c'est plutôt relaxant.

- Alors, où en es-tu avec les préparatifs du mariage ?

- J'avance doucement. Avec Gabriel, nous avons trouvé une salle. Apparemment, Gabriel a trouvé son costume, mais il ne me l'a pas montré. Je n'aurai pas de demoiselle d'honneur, et je n'ai pas de témoin non plus, enfin, pour le moment.

- Et pour ta robe ?

- Je n'ai pas eu le temps d'aller faire des essayages avec les cours, c'est compliqué, souffla-t-elle d’un air débordé. 

- Et si on allait voir maintenant ? On a du temps avant d'aller chercher Gab, lui proposai-je. 

- Bonne idée !

Nous nous dirigeons donc vers le magasin de robes de mariée qu'elle avait repéré sur internet. Lorsque nous entrons dans le magasin, une vendeuse toute souriante nous dit :

- Bonjour et bienvenue ! Comment puis-je vous aider ?

Alex prend la parole :

- Bonjour ! Je me marie très bientôt et je n'ai toujours pas de robe. Je pensais trouver mon bonheur ici.

- Bien sûr ! Avez-vous un style de robe en particulier ? demanda la vendeuse à mon amie. 

- J'aimerais une robe princesse.

- Bien, suivez-moi, je vais vous montrer tout ce que j'ai !

Nous suivons la vendeuse. Elle nous montre plusieurs robes en les détaillant une par une.

- Celle-ci a un bustier garni de perles et de strass sur le haut.

- En fait, je recherche une robe avec beaucoup plus de paillettes. Je veux briller de mille feux !

- Oh, alors je pense avoir celle qu'il vous faut ! dit-elle en souriant. 

La vendeuse nous laisse un moment et revient cinq minutes plus tard. La robe est très imposante, on voit à peine le visage de la vendeuse ! Elle conseille à Alex d'aller en cabine pour essayer la robe. Je m'installe sur un siège en attendant de voir le résultat. Dix minutes plus tard, Alex sort de la cabine. Je suis subjugué par la vue qui s'offre à moi ; elle est tout simplement divine, sublime, aucun mot ne serait assez fort pour la décrire. Elle est magnifique !

- Wow, tu es vraiment très jolie dans cette robe !

Alex se regarde dans le miroir, les yeux brillants. Elle est émerveillée par cette robe.

SANTOS. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant