30

19 2 5
                                    

GABRIEL



Lorsque je la vis avancer au rythme de la musique, je ne pouvais détacher mon regard de ma fiancée. Elle était si belle, tout simplement parfaite : son sourire, ses yeux, sa robe, tout était sublime.

Elle s'arrêta et se mit face à moi. Le prêtre commença à parler, et nous continuâmes de nous dévisager comme si nous nous regardions pour la première fois.

- Moi, Izan Tossan, te prends pour épouse, Angèle. Je te promets de te chérir, de te protéger et de te respecter jusqu'à ce que la mort nous sépare, et Siempre cumplo mi promesa (je tiens toujours mes promesses).

Elle sourit à l'entente de cette phrase. Puis elle prit la parole à son tour.

- Moi, Angèle, te prends pour époux, Izan. Je promets de t'aimer, de te soutenir dans la santé comme dans la maladie et d'être éternellement à tes côtés jusqu'à ce que je rende mon dernier souffle.

Le prêtre scella notre union.

- Izan et Angèle, je vous unis par les liens du mariage. Izan, tu peux embrasser la mariée !

Je retirai doucement son voile de son visage, mis ma main sur sa joue, et approchai mon visage du sien. Ses lèvres étaient douces et avaient le goût de la fraise ; notre baiser scella notre union devant Dieu.

Les invités applaudirent. Je me détachai d'Alex et lui dis :

- Je t'aime et t'aimerai pour l'éternité !

Elle me sourit et m'embrassa de nouveau.

SANTOS. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant