Chapitre 1
Une odyssée amoureuseHamidou - Mais toi là ! c'est quand que tu nous ramènes quelqu'un ! c'est bon tu deviens une grosse femme là Rabia !
J'esquisse un sourire en lançant un regard a ma mère et lui réponds tout en faisant semblant d'être occupé sur mon phone, vraiment les Africains là ..
Moi - une grosse ? mdr j'ai pas besoin moi pour l'instant .. je suis bien chez ma mère.
Hamidou - Non vous là les enfants de France c'est trop ! t'es bien chez ta mère ? mais tu va avoir quel âge là bientôt ?
Moi - Je vais sur mes 25 là inshaAllah
Hamidou - YAAY MIMI !
Maman - Ayi kana fo mimi dêh c'est toi-même qui vient de dire les enfants de France , si elle veut continuer à être vielle fille chez sa mère là c'est son problème
Moi - Voilà c'est ça vous les Africains ! ça parle comme ci j'avais 30 ans , eh j'suis encore jeune hein !
Hamidou - Mais tchai t'es malade ! 25 ans ? faut te trouver un mari là ! au Mali tu serais déjà enceinte de ton huitième ko tu est encore jeune !
Moi - • en rigolant avec ma mère,
Je soupire en me passent les mains sur le visage et décide de me lever. J'étais kao mais fallait que j'aille voir un de mes cousins qui venait de ce marier pour lui remettre son cadeau de mariage que j'avais pas pu lui donner lors de la cérémonie et c'était prévu pour ce soir et vas-y ! je me voyais tellement pas l'appeler pour reporter donc fallait que j'me lève, pas le choix.
Moi - Je te jure tu me fatigue tonton .. • en me lèvent du fauteuil,
Hamidou - Je n'ai qu'à te fatiguer même ! toi là on va te trouver un mari sinon ça va pas ! tu part où ? j'ai pas fini ! i sigui ! (assis-toi)
Moi - mdr d'accord bah j'attends alors, nan nan nan je vais me préparer sinon tu va me mettre en retard toi j'te connais.
Maman - Ée i bé ta mi chou kono ?
Moi - Voir Almamy, t'a oublié ? pourtant je t'ai dit avant-hier , je vais lui remettre son cadeau de mariage pour sa femme et lui .
Maman - Hum
Hamidou - Almamy c'est qui ?
Maman - Fati ka den (l'enfant de)
Hamidou - Ah d'accord , mais wati jugu be nin kelen nbala Fati hein !
Maman - Et pourtant elle est là.
J'les laisse discuter entre eux et quitte le salon avec mon tél dans les mains.
Comme je disais je partais pour voir mon cousin chez lui mais j'avais tellement la flemme ? après ma journée de tafe en plus laisse tomber .. en plus il habitait en banlieue parisienne tout en sachant que moi j'habitais dans l'94 et que j'avais pas de voiture ni permis pour me déplacer donc imaginez,Appart ça moi c'est Rabia , Rabiaa Maïga j'ai 24 ! du moins 25, je vais sur mes 25 bientôt, inshaAllah, d'origine malienne de mes 2 parents d'ethnie bambara et sorhaï et .. voilà ! j'habite en France plus précisément en banlieue Val-de-Marne si ça vous parles pour certains et voilà hein mdr, quoi dire d'autres ? actuellement j'suis vendeuse chez Sephora en tant qu'intérimaire et c'est fatiguant ! clairement ! rien qu'avec la journée que j'avais eu aujourd'hui et bah j'priais juste pour trouver autre chose ! et au plus vite.