Chapitre 17
Amour retrouvé au détour du passéLe lendemain il est 9h du matin j'étais devant le miroir de ma salle de bain entrain de m'appliquer de la crème sur le visage .
Quand je termine je vais en direction de la cuisine me faire un thé vite fait et croise mon père,Papa - Ah Rabia ! a ni sogoma ! hier tu es partie te coucher tôt hein ! tu étais malade ?
Moi - Ça va papa ? nan pas du tout j'étais juste fatigué j'avais fait une journée complète donc c'est pour ça que je suis directement aller me coucher
Papa - Aah ! parce que je voulais te présenter le fils de mon ami la ! Salif ! je sais pas si ta mère t'a mis au courant mais il va passer une semaine ici !
Moi - Si ouais maman m'a mis au courant .
Papa - Voilà donc j'aimerais que t'apprenne à le connaître hein ! que tu discute un peu avec lui que vous vous connaissez !
Moi - ...
Papa - Hein ?!
Moi - Oui si tu veux mais papa .. j'ai déjà quelqu'un enfaites ...
Papa - ...
Les yeux baissés sur ma tasse de thé je les relève sur lui et le vois me regarder d'un air avant de me dire fixement dans les yeux,
Papa - Ah bon ? et depuis quand ? • en s'asseyant sur une chaise,
Moi - Récemment .. c'est pour ça que ... je pense pas que ce soit la peine que vous soyez là à vo..
Papa - • en lui coupent la paroles, mais Rabia si tu a quelqu'un c'est très bien c'est bien ! mais la personne est où ?
Moi - ...
Papa - A bai mi ? parce que jusqu'à présent moi j'ai vue personne ! et je ne vois personne encore !
Moi - C'est encore récent c'est pour ça ..
Papa - Hum ? i ba fo min ? hé Rabia ni bé sigui don a bé cai hein ! ok ! c'est quoi ces conneries là tu me dis que t'a quelqu'un mais je vois personne ici qu'est venue demander ta main ! tu oublie que nous sommes des musulmans ! nous sommes pas chez les blancs ici hein !
Moi - Non i ma famou, là ce que je suis entrain de t'expliquer c'est que je viens de rencontrer quelqu'un et que j'attends de voir si il peut y'avoir quelque chose de sérieux et que faire la connaissance du fils de ton ami c'est pas la chose à quoi je pense actuellement
De là je vois ma mère faire son entrée dans la cuisine en ferment la porte derrière elle, et ça recommence .
Maman - Salam'aleykoum .. Bocar moun dai bai la ... ? hein ? Rabia ?
Moi - Rien du tout,
Je ravale ma salive en prenant ma tasse de thé en l'entendant dire super énervé,
Papa - Eh mimi ! i ka den kouma ok ! sinon ça va pas bien ce passer ici • en se levant de la chaise et de quitter la cuisine,