Prologue

39 4 4
                                    

Ivy : 9 ans...

Je viens de rentrer à la maison, j'ai été au tribunal avec mes parents pour qu'ils divorcent.

Mon papa, que j'adorais, n'a pas pu avoir ma garde. Ma maman avait dit des choses totalement fausses. Elle disait qu'il me frappait et qu'il abusait de moi, alors que c'était maman qui me faisait tout ça. C'était injuste...

Du coup, mon papa est parti en prison pendant quatre ans, je crois, et je ne pourrais plus jamais le revoir.

À chaque fois que je rentre à la maison, l'anxiété m'envahit. J'ai peur que maman me frappe pour n'importe quelle raison ou qu'elle ramène un monsieur pour me toucher. Je n'ai que neuf ans... Je me laisse faire, malgré mes pleurs, car sinon maman ne sera pas contente et me tapera. Et moi, je veux qu'elle m'aime, alors peut-être que si je fais ce qu'elle dit, elle m'aimera un jour ?

Je n'ai rien fait pour mériter ça pourtant. Peut-être que oui ? Je ne sais pas.

***

Ronan 9 ans...

Papa me tape encore, depuis que j'ai six ans. Il me frappe souvent le ventre que je n'arrive plus à marcher et que parfois, je crache du sang. Il le faisait à chaque, je ne lui obéissais pas ou quand je pleurais. Je pensais que tous les papas faisaient ça alors je n'ai rien dit. Papa me dit toujours que c'est pour mon bien, pour que je sois fort, alors je le crois.

Just YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant