Chapitre 12

13 2 0
                                    

Ronan

Il n'aurait pas pu faire ça, c'était impossible même s'il était un putain d'enfoiré, il n'aurait jamais fait ça, ce n'était pas un tueur. Quand on était plus jeune, il se disputait toujours avec mon père. Mon père qui ordonnait à Logan d'aller en mission pour tuer. Mais pour de l'argent, il avait ôté sa vie, la vie de ma mère.

« Ronan 8 ans

J'étais avec maman, on se promenait dans la rue, parce que papa et moi, on s'est encore disputé. Je ne sais pas pourquoi il est méchant avec moi. Il m'a dit que j'étais qu'un bouffon, qu'il n'aurait jamais voulu que je sois né. Maman m'avait proposé de marcher avec elle, alors j'ai dit oui. J'aime tellement maman. C'est la seule personne la plus normale dans cette famille.

— Tu sais Ronan, commença ma mère. Tu ne dois pas écouter ton père. Il est très dur, mais il apprendra à t'aimer.

— J'en peux plus, maman, dis-je en commençant à pleurer. J'ai toujours été gentil pourtant.

— Je sais.

Ma mère me serre dans ses bras, mais un bruit strident siffle dans mes oreilles. Je ne savais pas d'où venait se bruit.

Je sens que la prise de maman se desserre et je la sens lourde contre moi.

— Maman ?

Elle tombe par terre et je la secoue.

— MAMAN !? RÉVEILLE-TOI, JE T'EN SUPPLIE !!!

On n'était pas trop loin de ma maison et je vois mon père sortir en courant.

— Papa ! Réveille-la s'il te plaît, suppliais-je.

Mon visage était rempli de larmes. Mon cœur me faisait mal, j'avais du mal à respirer. Je sentis des picotements au niveau de ma joue. Je comprends que mon père m'a giflé.

— Tu l'as tué Ronan. Tu n'es qu'un pauvre meurtrier ! Cracha-t-il. Tu as tué ta propre mère. Tout est ta faute.

Je pleure encore et encore. Comme lui et moi, nous savons que c'est faux, que ce n'est pas moi qui l'avais tué »

Ce terrible souvenir me mit les larmes aux yeux.

Putain, Logan avait tué la personne la plus normale dans cette famille. Il n'y avait pas que lui qui en était responsable, mon père en faisait partie. Logan avait dix-huit ans quand il l'avait tué. Mon père lui avait demandé de la tuer, car ma mère voulait divorcer à cause de son comportement, mais comme elle en savait trop à son sujet et à ses secrets, il avait demandé à Logan de la tuer en échange d'une grosse somme d'argent et de sa maison à San Diego.

La profonde tristesse que je ressentais se remplaça la haine. Ma vision devenait trouble et je sentais mes mains se serraient contre ce dossier. Tout ce que j'avais envie de faire, c'était de me réveiller de ce putain de cauchemar et de me dire que ce n'était rien, que ce n'était pas réel.

— Qu'est-ce que c'est ? M'interrogea Ivy.

J'avais oublié sa présence avec moi. Je ne lui répondis pas, mais elle insista encore. Je fixais ce bout de papier sans réussir à m'en détourner. Ivy me l'arracha des mains pour lire, je ne bougeai pas. Totalement paralyser, pendant toutes ces années, mon père me disais que c'était ma faute si elle était morte, alors que c'était sa faute à lui et à cet enfoiré de Logan.

— Ta mère est morte à cause de Logan et de ton père ?! S'écria-t-elle.

— C'est pas tes putains de problème, balançais-je froidement en me relevant doucement.

Just YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant