Inquiétudes

35 2 0
                                    

Bonjour ! Comment allez-vous, en ce beau week-end ? Nouveau chapitre, avec un peu d'avance cette fois, étant donné que je ne serais pas en mesure de poster demain ! Sur ce, je vous souhaite une agréable lecture !
🌹🥀🌹🥀🌹🥀🌹🥀🌹🥀🌹🥀🌹🥀
Chapitre 10 : Inquiétudes

Joshua sirotait tranquillement sa boisson, tout en regardant son téléphone. Le jeune homme attendait patiemment son meilleur ami, avec qui il avait rendez-vous ce matin. Jeonghan lui avait envoyé un message la veille, lui demandant de l'accompagner choisir les fleurs pour son mariage.

Seulement, Joshua n'était pas dupe. Il savait que son ami avait déjà été les choisir avec Wonwoo, quelques jours avant leur départ en vacances. Son meilleur ami avait simplement cherché un prétexte pour pouvoir lui parler. D'aussi loin qu'il se souvienne, Jeonghan faisait toujours ça quand quelque chose le rendait nerveux.

Joshua sourit doucement face à cette pensé. Son ami n'avait définitivement pas changé depuis leur adolescence.

« Shua ! »

Ledit Shua releva la tête et sourit en croisant le regard de son ami. Jeonghan s'installa en face de lui, un peu essoufflé.

« Tu as couru un marathon ou quoi ? Se moqua gentiment le plus jeune.

— Presque... je devais récupérer le costume de Cheol ce matin, mais au même moment, le pâtissier m'a appelé pour me parler du gâteau, donc j'ai perdu du temps à lui ré expliquer ce que je voulais, puis je me suis rendu compte que j'étais en retard à notre rendez-vous, donc... j'ai dû courir...

— Tu aurais pu m'appeler, on aurait reporté, tu sais.

— Je sais mais... j'avais besoin de te parler... »

Joshua fronça les sourcils, légèrement inquiet tout à coup.

« Est-ce que tout va bien ? Tu as encore des doutes pour le mariage ?

— Non... enfin, si... je veux dire, non, non, je veux toujours épouser Seungcheol ! Et il veut toujours m'épouser aussi.

— Tant mieux. Parce que s'il se désiste, je n'hésiterais pas à prendre sa place ! »

Jeonghan éclata de rire, très vite suivit par Joshua. Depuis qu'il avait appris que son meilleur ami avait eu des sentiments pour lui, Joshua ne ratait jamais une occasion d'en rire, tant il se trouvait ridicule, avec le recul.

Ils se calmèrent après quelques secondes, et un serveur vint prendre la commande de Jeonghan. Une fois celui-ci parti, Joshua s'adressa de nouveau à son ami :

« Ça va mieux ? »

Jeonghan hocha la tête, un peu plus détendue qu'à son arrivée. Le serveur revint alors avec sa boisson, qu'il déposa devant lui. Jeonghan le remercia, avant de déclarer :

« Je suis désolé, j'ai... je suis débordé en ce moment, et...

— Ne t'en fais pas. Allez, dis-moi. C'est au sujet de Wonwoo, n'est-ce pas ? »

Jeonghan le regarda, surpris.

« Je ne suis pas idiot Jeonghan, je sais très bien que tu ne m'as pas appelé pour parler fleurs. Enfin, si, mais pas pour ton mariage...

— Tu me connais beaucoup trop bien...

— Je ne suis pas ton meilleur ami pour rien ! Vas-y, raconte. Que s'est-il passé ?

— Mingyu m'a appelé, hier après-midi. Apparemment, il aurait essayé de parler à Wonwoo pour... qu'il aille voir quelqu'un.

— J'imagine qu'il ne l'a pas bien pris.

— Pas du tout. Il se sont disputés, le soir de son anniversaire. Mingyu m'a raconté qu'ils ont quand même pu parler, mais le lendemain...

— Attend, laisse-moi deviner. Wonwoo a fait comme si de rien n'était.

— Exactement... »

Jeonghan souffla, tout en s'affalant sur sa chaise.

« Je ne sais plus quoi faire, Shua... »

Joshua réfléchit pendant quelques instants, avant de déclarer :

« Tu sais... si jamais Wonwoo apprend à quel point cette histoire vous touche... il va encore plus vouloir vous le cacher.

— Alors quoi ? L'interrogea son ami, ne comprenant pas où il voulait en venir. On fait comme si de rien n'était, nous aussi, et on le laisse s'enfoncer tout seul ?

— A peu de chose près, oui. »

Jeonghan leva les yeux au ciel, légèrement agacé.

« Merci de ta contribution, Jisoo, ça fait plaisir...

— Eh... si tu m'as appelé, c'est que tu voulais un avis extérieur et honnête, non ? »

A contre coeur, le plus âgé hocha la tête.

« Tu sais que j'ai raison, renchérit Joshua. Laissez-le tranquille quelques jours au moins. Je ne connais pas Wonwoo autant que vous, mais j'ai l'impression qu'il avance mieux quand il n'a pas à s'inquiéter de vos réactions. »

Jeonghan sembla réfléchir quelques instants, jouant nerveusement avec une des serviettes disposées sur la table.

« Wonwoo est un adulte, poursuivit le plus jeune. Il sait se gérer, il n'a pas besoin que vous soyez tout le temps derrière lui.

— On voit ce que ça a donné, la dernière fois, rétorqua Jeonghan avec amertume.

— Qu'est-ce que tu veux dire ? Fit Joshua en fronçant les sourcils. »

Jeonghan se mordit la lèvre, prenant conscience qu'il venait de faire une gaffe.

« R-rien, c'est... je suis fatigué, c'est tout.

— Jeonghan. Dis-moi.

— Wonwoo a... il a... il a voulu mettre fin à ses jours, après sa rupture avec ce crétin... »

Joshua ferma les yeux, ne s'attendant pas à une telle révélation. Il savait que Wonwoo avait eu des problèmes, mais jamais il n'avait pensé que...

« Tu comprends mieux, maintenant ? Tu comprends pourquoi je ne peux pas le laisser sombrer sans réagir ? Cet enfoiré lui a fait du mal, et au lieu de venir vers nous, il s'est presque jeté sur l'autoroute ! »

Jeonghan éclata soudainement en sanglots, inquiet, et surtout épuisé. Joshua prit alors ses mains dans les siennes et les serra doucement. Il attendit patiemment que son aîné ne se calme, avant de continuer :

« Hannie... je sais que tu veux l'aider... mais je continue de penser que ce n'est pas en vous faisant aussi du mal que vous allez aider Wonwoo à aller mieux. »

Jeonghan renifla bruyamment, tout en s'essuyant le visage.

« Je vais appeler Seungcheol, il va venir te chercher.

— N-non, ne... t'inquiète, ça va aller... »

Joshua leva les yeux au ciel, puis saisit son téléphone afin d'appeler le fiancé de son ami. Il ne pouvait définitivement pas le laisser rentrer dans cet état.

Il espérait seulement que toute cette situation finirait par se régler. Jeonghan était son meilleur ami, et il savait à quel point Wonwoo comptait pour lui.

Malheureusement, ils ne pouvaient rien faire de plus, si ce n'est être patient...

🌹🥀🌹🥀🌹🥀🌹🥀🌹🥀🌹🥀🌹🥀
A votre avis, Jeonghan a-t-il raison d'être si inquiet au sujet de son ami ? Et surtout, ont-ils raison de s'en mêler comme ils le font ?
Joshua commence à prendre une place un peu plus importe dans l'histoire, qu'en pensez-vous ?
Je vous dis à la semaine prochaine pour le prochain chapitre ! Prenez soin de vous !
Maka ~

Love and Summer [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant