Bonjour ! Comment allez-vous ? Un mois s'est écoulé depuis la publication du dernier chapitre, j'en ai conscience, j'ai été très occupée ces derniers temps. J'ai enfin terminé mon mémoire de fin d'études, j'ai donc enfin plus de temps à consacrer à mes fictions ! Je vous souhaite donc une bonne lecture, qui débute sur un petit moment mignon !
🥀🌹🥀🌹🥀🌹🥀🌹🥀🌹🥀🌹🥀
Chapitre 17 : Une agréable matinéeQuand Chan sortit de chez lui, ce matin là, il se sentait d'une humeur plus que joyeuse. Sans doute parce qu'il avait rendez-vous avec son petit-ami. Lui, niais ? Absolument pas voyons !
Mais avant de retrouver Joshua, le jeune danseur devait se rendre à son studio pour y retrouver son partenaire de danse, Soonyoung. Ce dernier était de trois ans son aîné, et publiait régulièrement des vidéos de ses chorégraphies, sous le pseudonyme de Hoshi.
Chan connaissait Soonyoung depuis ses années collèges. Ils vivaient dans le même quartier, et étaient inscrits au même club de danse. Ils se sont perdus de vue quand Soonyoung a dû déménager pour le lycée, et se sont retrouver il y a à peu près un an, au fameux studio de danse. Soonyoung était devenu professeur, et enseignait sa passion à des élèves de 12 à 14 ans. Quant à Chan, il y venait simplement pour danser. Parfois avec un partenaire, parfois seul. Il lui arrivait de participer à certains cours de son aîné, à l'occasion.
C'est d'ailleurs par Soonyoung que Chan a rencontré Joshua. Peu de gens savent comment ils se sont connus, et surtout comment ils ont fini par sortir ensemble. Pas que cela soit un secret. Seulement, il n'y avait rien d'extravagant dans leur rencontre.
Après le lycée, Joshua avait entamé des études de journalistes. Études qu'il avait brillamment réussi. Depuis, il est passé par plusieurs journaux, nationaux ou locaux, avant de finalement créer son propre site Internet, et d'y publier ses articles. Il avait expliqué à Chan qu'il ne supportait plus les directives de ses anciens patrons, la plupart surtout désireux de faire du profit au détriment de sujets réellement intéressants. Grâce à son site, il pouvait écrire sur ce qu'il voulait, sans que personne n'ait rien à y redire. Et c'est ainsi qu'un beau jour, il s'est présenté au studio de danse, dans l'optique d'écrire un article sur eux.
En vérité, c'était Soonyoung qui le lui avait demandé. Ils se sont d'abord connu par Jeonghan et Seungcheol, juste après avoir terminé le lycée, et ils avaient plutôt bien accroché. Cela leur arrivait de s'appeler de temps en temps, histoire de prendre des nouvelles, de boire un café, de discuter de tout et de rien. Soonyoung lui avait alors parlé de ce studio de danse en centre-ville, très sympathique mais pas assez connu. Il lui avait demandé s'il pouvait écrire sur le studio et ses activités, tels que les cours de danse, les salles à disposition, les différent spectacles...
Joshua avait bien évidemment accepté d'aider son ami. Et c'est Chan qui l'a aidé à rédiger cet article. Il lui a parlé de l'histoire du studio, de leurs différentes activités, mais aussi et surtout de l'ambiance générale de ces lieux. Du fait qu'il s'agissait pour lui d'un refuge, d'un lieu où il était libre de s'exprimer librement. Joshua avait trouvé ses confidences très touchantes, et avait eu envie de mieux connaître le plus jeune. S'en est alors suivi un premier rendez-vous, puis un deuxième, et un troisième. Ils avaient pris leur temps, pris le temps de découvrir l'autre, et de tomber amoureux.
Et contre toute attente, Joshua n'avait eu aucun mal à l'accepter. Jeonghan restera à jamais son premier amour, cet amour qui nous tombe dessus, qui nous rend toute chose, pour finalement nous faire plus de mal que de bien. Mais avec Chan, c'était on ne peut plus différent. C'était ce genre d'amour qui prenait son temps, qui se découvrait au fil des jours, qui se construisait. Cet amour parfois douloureux, certes, mais avant tout merveilleux. Cet amour si unique que lui non plus ne serait jamais oublié.
VOUS LISEZ
Love and Summer [Tome 2]
FanfictionWonwoo, un jeune homme passionné de romans à l'eau de rose et de fleurs, s'interdisait de tomber à nouveau amoureux. Puis, il rencontra Mingyu. Et c'est alors qu'il comprit que sa vie ne serait plus jamais la même. Pour le pire, certes, mais surtou...