Discussion difficile

27 1 0
                                    

Bonsoir à tous ! Vous ai-je manqué ? J'ai un peu disparu lors de ce mois de juillet, j'étais comme bon nombre de personnes en vacances ! J'y suis toujours d'ailleurs, mais je ne voulais pas vous lasser sans chapitres plus longtemps ! Sur ce, je vous souhaite une belle lecture !
🥀🌹🥀🌹🥀🌹🥀🌹🥀🌹🥀🌹🥀
Chapitre 14 : Discussion difficile

Mingyu fixait son téléphone avec insistance, réfléchissant sur ce qu'il devait faire. Quelques instants auparavant, il était sorti de la douche, et avait commencé à paniquer en ne trouvant plus Wonwoo dans l'appartement. Il était alors tombé sur le mot qu'il lui avait laissé sur la table de la cuisine.

« Je suis sorti prendre l'air, j'avais besoin d'être un peu seul. Je reviens vite.

W. »

Bien qu'il aurait dû être rassuré, Mingyu n'en n'avait été que plus inquiet. Cela ne ressemblait pas à Wonwoo de s'absenter si soudainement. Encore moins après son agression, quelques semaines plus tôt. Il avait hésité à appeler Jun ou Jeonghan, voulant vérifier qu'il se trouvait avec eux. Mais plus le temps passait, plus il angoissait. Il se saisit alors de son téléphone et chercha le numéro de Jeonghan, quand il entendit la porte d'entrée s'ouvrir. Il bondit presque de sa chaise et se rua vers l'entrée, pour enfin y trouver son petit-ami. Wonwoo posa ses clés sur le meuble à l'entrée et retira ses chaussures, tandis que Mingyu déclara, soulagé :

« Hyung, bon sang... où est-ce que tu étais ?

— J'avais besoin de prendre un peu l'air, répondit-il sans pour autant relever son regard vers lui. »

Mingyu soupira doucement, relâchant lentement l'angoisse qu'il avait accumulé lors des précédentes minutes. C'est alors que Wonwoo se décida à le regarder, et remarqua son téléphone dans sa main.

« Tu... tu as appelé quelqu'un... ?

— Non, je... j'allais appeler Jeonghan hyung mais tu... tu es arrivé avant.

— Tant mieux. Il faut qu'on parle, je crois. »

Avant que Mingyu ne puisse lui répondre, il se rendit dans sa chambre, se sentant soudainement épuisé. Il se laissa tomber sur son lit, puis Mingyu entra dans la pièce à son tour. Il vint s'asseoir au bord du lit, ne résistant pas à prendre la main de son amant dans la sienne. Un silence confortable s'installa entre eux, l'un attendant que l'autre ne daigne dire quelque chose.

Finalement, ce fut Wonwoo qui parla le premier :

« Je sais pourquoi tu n'es pas allé travailler ce matin. Et je... je sais que tu es au courant pour... pour hier... »

Mingyu baissa le regard, tout en serrant la main du plus âgé davantage.

« Pourquoi tu ne m'as rien dit... ? Pourquoi tu m'as laissé le découvrir, au lieu de m'en parler... ?

— Parce que... »

Wonwoo souffla doucement, cherchant ses mots.

« Parce que tout ce que je voulais, c'était passer une bonne soirée avec toi. Et accessoirement, oublier ce qu'il s'était passé.

— Hyung...

— Laisse moi finir, s'il te plaît. »

Mingyu acquiesça doucement, et Wonwoo ferma les yeux, sa tête reposant toujours contre son oreiller.

« J'étais au téléphone avec Jun, quand c'est arrivé. Bien sûr, il a paniqué et... il a appelé tout le monde. Joshua et Chan sont les premiers à être arrivés. S'en est suivi Jun, puis Seungcheol et Jeonghan. J'appréhendais le moment où tu passerais la porte à ton tour. Mais tu en l'a pas fait. J'étais... j'étais soulagé de ne pas te voir arriver, à vrai dire... »

Mingyu eut un léger pincement au coeur, mais ne dit rien pour autant, laissant son aîné continuer.

« Pour être honnête, je... j'aurais préféré gérer cette crise seul. Sans leurs regards pleins de pitié. J'ai l'impression que Jeonghan va fondre en larmes à chaque fois qu'il me voit. Et que Seungcheol m'en veut un peu pour ça.

— Ce n'est pas vrai, tu le sais...

— Je n'aurais jamais dû leur dire... jamais je n'aurais dû leur parler de Minho, de ma tentative de suicide, de... ça n'a rien changé, à part leur faire du mal.

— Je me rappelle que ça t'avait fait beaucoup de bien de tout leur avouer.

— Oui. C'était égoïste de ma part, de leur faire ça. »

Wonwoo expira difficilement face à ce souvenir. Il voyait encore les yeux larmoyants de Jeonghan, et le regard sombre de Seungcheol.

« Je n'aurais jamais dû aller à ce rendez-vous...

— Hyung ? »

Wonwoo lâcha alors la main de son petit-ami et se redressa subitement, son regard fixant un point dans le vide.

« Si je n'étais pas allé au parc ce jour-là... rien de tout ça ne serait arrivé... »

Une larme solitaire roula alors sur sa joue, larme de suite effacée par la main du plus grand. Mingyu le força doucement à le regarder, caressant distraitement sa joue à l'aide de son pouce.

« Je comprends, que tu t'en veuilles... moi-même pendant longtemps je... je me suis demandé ce qui t'avait poussé à aller à ce rendez-vous.

— Je... je ne-

— Sais pas, oui, on... tu m'as déjà sorti cette excuse. Mais je sais qu'il y a autre chose. »

Wonwoo sentit ses joues chauffées, honteux de son propre comportement.

« Et je comprends aussi, poursuivit Mingyu, que tu aies du mal à en parler. Seulement... tu n'es pas le seul à souffrir de cette situation. »

Le plus âgé accueilli cette dernière remarque comme une douche froide. Bien qu'il en était déjà conscient, l'entendre de la bouche de Mingyu lui faisait de la peine. Ce dernier se leva presque brusquement, avant de déclarer :

« Je vais rappeler ma tante et lui dire que je vais la rejoindre à la boutique, finalement.

— Qu-quoi ? Fit Wonwoo en se redressant lui aussi.

— J'ai besoin d'un peu de temps. Et je pense que toi aussi. »

Il s'apprêtait à quitter la chambre, mais Wonwoo se leva et le retint.

« Mais tu... on dîne ensemble, ce soir ? »

Mingyu soupira doucement et caressa tendrement la joue du plus âgé.

« Promis, je t'appelle.

— D'accord... »

Mingyu se pencha et vint l'embrasser chastement, puis colla son front au sien l'espace de quelques instants.

C'est avec un dernier baiser et en silence que Mingyu quitta l'appartement.

🥀🌹🥀🌹🥀🌹🥀🌹🥀🌹🥀🌹🥀
Discussion difficile entre nos deux amoureux...
Pensez-vous que les choses vont s'arranger ?
On est pas mal resté sur le Meanie ces derniers chapitres, mais pas d'inquiétudes, je n'ai pas oublié les autres personnages !
Je vous dit à la semaine prochaine pour la suite de l'histoire !
Maka ~

Love and Summer [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant