Je ne veux plus m'en vouloir

30 2 0
                                    

Bonsoir ! J'espère que vous allez bien, que vous avez passé une bon week end et que vous n'avez pas trop froid (perso, je suis gelée, je ne suis pas née pour ce froid)(et encore, nous ne sommes qu'au début de l'automne). Me revoici donc comme promis avec un nouveau chapitre ! En espérant qu'il vous plaise !
🥀🌹🥀🌹🥀🌹🥀🌹🥀🌹🥀🌹🥀
Chapitre 18 : Je ne veux plus m'en vouloir

Wonwoo souffla un bon coup, avan d'enfin appuyer sur la sonnette de l'appartement de ses amis. Quand Seungcheol l'avait appelé ce matin, il avait été plus que surpris. Et quand il l'avait invité à déjeuner, il avait de suite accepté. Et maintenant qu'il se trouvait devant chez eux, il réalisa à quel point il était nerveux. Il se rassura tant bien que mal en se disant que Jeonghan ferait en sorte que ça ne dégénère pas.

Il fut sorti de son flot de pensée quand il entendit le bruit sourd indiquant que la porte avait été ouverte. Il s'empressa d'entrer, pour enfin se retrouver devant la porte de ses amis. Il n'eut même pas besoin de frapper que la porte s'ouvrît sur Seungcheol. Les deux amis se regardèrent quelques secondes sans rien dire, comme gêné de se retrouver face à l'autre après ces semaines de silence involontaires.

« Salut, Won...

— Salut, hyung...

— Entre, je t'en prie. J'étais... je finissais de mettre la table. »

Wonwoo lui sourit maladroitement, puis fit ce qu'il dit. Il retira ses chaussures et suivit son ami dans la salle à manger. C'est alors qu'il remarqua qu'il n'y avait que deux couverts de mis, et non trois comme il le pensait.

« Tu... Jeonghan hyung ne déjeune pas avec nous ?

— Non, il... il a préféré nous laisser... et je me suis dit que si tu savais qu'il ne serait pas là, tu ne serais pas venu. »

Wonwoo ne put réprimer un léger sourire.

« Je... je ne vais pas te mentir, si j'avais su, j'aurais sans doute déjà fait demi-tour ! »

Cette remarque les fit rire tous les deux. Le plus jeune s'installa à table, tandis que son aîné remplit son assiette, malgré ses vives protestations quant aux quantités. Ils commencèrent à manger dans le calme, échangeant quelques banalités, non sans appréhender la discussion difficile qui allait suivre.

« Si je t'ai demandé de venir, initia finalement le plus âgé en posant ses baguettes, c'est pour que... qu'on parle un peu. Il faut qu'on parle de la cérémonie, du mariage, tu auras sans doute un discours à préparer et... je voudrais aussi qu'on parle de nous... et de ce qu'il s'est passé ces dernières semaines. »

Wonwoo avala sa dernière bouchée, soudainement nerveux quant à la tournure que prenait le repas.

« Je te dois des excuses. Je sais que mon comportement ces derniers temps envers toi était injuste.

— Tu avais le droit d'être en colère. Je... je n'ai pas été le meilleur des amis, ces derniers temps...

— Tu avais de bonnes raisons. Contrairement à moi... c'est moi qui n'ai pas été un bon ami. »

Seungcheol marqua une pause, cherchant minutieusement ses mots.

« Je pourrais trouver des excuses. Me laisser croire que je ne faisais que protéger Jeonghan. Mais la vérité... je t'en ai énormément voulu, Won. »

Wonwoo sentit sa respiration se couper. Entendre ces mots de la bouche de son aîné, de l'un de ses meilleurs amis, cela faisait bien plus mal qu'il ne voulait l'admettre.

« Je suis vraiment désolé, hyung, s'empressa de s'excuser le plus jeune. Si j'avais su, jamais je n'aurais appelé Jun, ce jour là, et-

— Attend, Wonu. Je t'arrête, cela n'a... n'a rien à voir.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 14 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Love and Summer [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant