Panique

42 3 0
                                    

Bonsoir bonsoir ! J'espère que vous allez bien, et que vous n'avez pas trop chaud ! Je reviens comme chaque semaine avec un nouveau chapitre ! On commence à entrer dans des sujets un peu difficile, alors faîtes attention en lisant. En espérant qu'il vous plaise ! Belle lecture à vous

🌹🥀🌹🥀🌹🥀🌹🥀🌹🥀🌹🥀🌹🥀
Chapitre 11 : Panique

L'horloge affichait 9h quand Mingyu quitta l'appartement de son petit-ami pour se rendre à la boutique de sa tante. Wonwoo, lui, avait prévu de travailler sur ses cours, ce matin-là. L'école ne reprenait qu'en septembre, mais il avait pour habitude de tout préparer en avance.

Mais ce jour-là, sans qu'il ne comprenne pourquoi, il ne parvenait pas à travailler. Cela devait faire quinze bonnes minutes qu'il regardait son ordinateur, sans rien n'y écrire.

En vérité, il ne se sentait pas très bien depuis quelques jours. Depuis sa dispute avec Mingyu, à vrai dire. Il ne lui avait rien dit, bien sûr. Mingyu se faisait constamment du souci pour lui, ainsi que Jeonghan et Seungcheol. Et il ne voulait pas de ça. Il ne voulait pas être un poids pour ses amis, pour son petit-ami. Il ne supportait plus leurs regards inquiets, leurs paroles réfléchies, leurs gestes contenus. Depuis son agression, ils n'étaient plus les même avec lui.

Jamais il n'aurait dû leur parler de Minho. Il aurait leur mentir, continuer de faire comme si de rien n'était, comme si tout allait bien.

Ils lui disaient d'aller voir un professionnel. La voilà, la solution. Il pouvait prendre un rendez-vous, un seul, s'y rendre et ensuite leur dire que cela ne lui convenait pas, qu'il n'avait pas besoin de parler à quelqu'un. Et comme ça, ils seraient tous rassurés, et surtout, ils le laisseraient enfin tranquille.

Satisfait de son idée, Wonwoo ouvrit son navigateur et commença à rechercher un professionnel non loin de chez lui. Il en trouva quelques uns, et nota leur numéro.

Puis, il se saisit de son téléphone et composa le premier numéro. Seulement, le jeune homme se rendit compte qu'il aurait dû lire les descriptions avec plus d'attention. Le premier cabinet était surtout spécialisé dans les thérapies de couple. Le deuxième était un psychologue du travail. Wonwoo n'avait aucune envie de parler de son couple, ni de son travail. Il n'avait pas envie de parler du tout, mais il n'avait pas réellement le choix. De plus, son couple et son travail étaient sans aucun doute les meilleurs aspects de sa vie.

Wonwoo composa un troisième numéro, et attendit patiemment que l'on décroche.

« Cabinet du docteur Kang, Soo-young  à l'appareil. Que puis-je pour vous ?

— Bonjour, je... je souhaiterai prendre rendez-vous, s'il vous plaît.

— Bien sûr, puis-je avoir votre nom ?

— Jeon Wonwoo. »

Il l'entendit taper sur son clavier.

« Avant que nous poursuivions, j'aurais quelques questions à vous poser.

— Je vous écoute.

— Tout d'abord, il faut que vous sachiez que chaque psychologue est spécialisé dans un domaine particulier. Le docteur Kang est une psychologue clinicienne. Pour faire simple, elle a l'habitude de voir des patients ayant vécus des évènements traumatisants. Cela inclus les accidents, mais aussi les agressions, quelles qu'elles soient. Est-ce bien votre cas ? »

Wonwoo voulut répondre, mais aucun son ne sortit de sa bouche.

« Vous n'êtes bien sûr pas obligé de me répondre, poursuivit la voix au téléphone. Sachez que nous sommes soumis au secret médical, et que vos informations ne seront jamais communiquées sans votre accord au préalable. L'objectif est de déterminer si nous correspondons bien à ce que vous recherchez.

Love and Summer [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant