Chapitre 18

259 27 0
                                    



Le lendemain matin : 

- Oula, ça ne va pas toi ? dit Hyunjin en se réveillant, trouvant Minho assis sur le comptoir de la cuisine, regardant le vide, avec Chan qui préparait le petit déjeuner. 

- Si si ça va super, dit-il en levant la tête de sa tasse

- Mais oui bien sûr et moi je suis Batman aussi ? Accouche. Il y a quoi ? 

Le brun le regarda avant de regarder Chan.

- Quoi ?Tu veux peut-être que je parle pour toi ? dit le blond. 

Minho le regarda en penchant la tête. 

- Des jours je me demande si un chat ne prend pas possession de toi hein, dit Chan.

-Nan mais ça c'est sûr, dit Hyunjin. Donc ? 

- Jisung l'a invité, sauf qu'il n'arrive pas à répondre au message et que maintenant il panique car il pense que Jisung va penser je ne sais quoi car il n'a pas répondu rapidement. 

- Ah, mais faut pas paniquer pour ça hein. Il l'a envoyé à quelle heure le message ?

- Vers vingt-trois heure trente, dit le blond. 

- ça c'est l'heure à laquelle on envoie un message car on vient de trouver un micro atome de courage hein, il ne s'attend pas à ce que tu lui réponde avant midi t'inquiètes. 

- Merci on est d'accord, dit Chan.

- Répondez pour moi hein, moi je ne vais jamais répondre là, dit Minho. 

- Passe le téléphone, dit Hyunjin. 

-C'est mieux si c'est Chan, dit le brun. 

- Maiiis, nan pourquoi ?! dit le noiraud. A ce que je sache moi je suis en couple et pas lui donc voilà. 

- Nan mais toi et Lix c'est pas pareil, vous n'avez pas ramé à l'envers, dit Minho.

- Bah justement, nous on sait ce qu'on veut et on y va donc voilà, dit-il en attrapant le téléphone de Minho avant de le déverrouiller. 

- D'où tu connais mon code ? 

- Lino n'oublies pas, pas de vie privée ici. 

- Pas faux, soupira le brun en se faisant une note mentale pour penser à le changer plus tard. 

Hyunjin pianota un message à l'attention du brun. 

- Et voilà c'est fait, dit-il en lui rendant son téléphone. 

- Merci bien, dit Minho.

***

Jisung venait de se réveiller. Ne travaillant pas aujourd'hui, il se permit de trainer au lit, Dori contre lui jouant avec son doudou lapin en faisant ses griffes dessus. 

- Pauvre doudou, t'as un arbre exprès pour les griffes Dori, rit-il, le chat le regarda avant de lui sauter dessus et venir poser son nez contre le sien. 

- Moi aussi je t'aimes, dit-il en l'embrassant sur la tête, le chaton miaula. 

Quelques minutes plus tard, le téléphone de Jisung reçu la notification du message de Hyunjin. 

- Tu veux pas regarder pour moi par hasard Dori ? le chat se laissa tomber sur le lit, avant de pousser le téléphone avec ses pattes pour le donner à Jisung. 

- Bon je prend ça pour un non alors, dit-il alors que le grisé se rasseyait sur sont torse, regardant lui aussi l'écran du téléphone. 

- Il a dit oui et qu'en plus lui aussi allait me demander la même chose. Ouiii héhé, pour une fois que j'ai eu du courage. Te moque pas de moi !

Jisung lui répondit une réponse rapide puis alla vaquer à ses occupations du dimanche, c'est à dire jouer avec Dori. 

***

- Minho tu vas pas mettre ça quand même ! dit Félix en débarquant dans la chambre du brun, le samedi soir suivant.

- Bah quoi ? On va au ciné pas au festival de Cannes hein et puis le film dure trois heures passé, c'est la version longue, je ne vais pas me serrer dans un jean hein. 

- Donc tu va aller à un date habillé comme un dimanche

- Mais c'est très bien comme ça hein, ça fait correct sans avoir à en faire trop, dit Minho.

- Comme tu veux alors, dit-il en s'asseyant sur le lit. 

- Tu comptes rester là pendant que je me change ? 

- J'regarde pas t'inquiètes, dit-il sur son téléphone. 

L'aîné abandonna et s'habilla. 

***

- Quoi Dori ? dit Jisung qui lui aussi s'habillait. Il y a un truc qui ne va pas ? dit-il alors que le chat le fixait, avant de taper sur le pantalon qu'avait choisis Jisung, le même genre de tenue confortable qu'avait mis Minho en réalité. 

- Bah quoi ? Tu sais à quel point c'est pas confortable un jean au cinéma quand  la séance est longue ? Nan, donc là c'est moi qui choisis. 

Dori lui miaula dessus avant de sortir de la chambre. 

- En plus tu me dispute ! T'es sérieux, t'es méchant avec moi ! 

***

Une fois tout les deux prêt ils se rejoignirent donc. 

- Et c'est l'heure de prier pour leur réussite, dit Jeongin, quand Minho passa la porte. 

- Vraiment, dit Changbin. 

- ça va faire combien de temps là ? demanda Seungmin. 

- Environ un mois et quelques en tout, dit Chan. 

- Prions cher amis hein, rit Félix.


La suite demain. 

Des bisous et big hug <33

Un big hug pour un sourire : (Minsung) FROù les histoires vivent. Découvrez maintenant