Chapitre 17 : Atterissage

0 0 0
                                    

Cinq jours se sont écoulés depuis le départ des deux adolescents de NECROPHAGIS-235, cependant l'enfermement dans le vaisseau de Louie Valeryan ne faisait que les déstabiliser. Les heures de lever et de coucher étaient aléatoires en l'absence de cycle jour/nuit. Ils se référaient à leur état de fatigue pour décider de l'heure du coucher, mais, plus que tout, la lumière et la chaleur du soleil leur manquait. L'entraînement de Robert était devenu plus intense, et, à présent, Mahalia et lui s'entraînait au combat au corps à corps. Robert tenta une prise mais, d'un geste habile, la jeune fille attrapa le bras de Robert et le fit basculer par-dessus elle, le faisant atterrir lourdement sur les fesses. Elle l'aida à se relever alors que le jeune homme massait ses muscle endoloris. Mahalia avait retiré sa prothèse pour s'entraîner sans blesser Robert, mais le garçon ne voyait en cette énième défaite qu'une humiliation supplémentaire.

- Tu fais des progrès Rob, remarqua Mahalia.

- Merci, mais j'ai toujours l'impression d'être nul.

- Je te jure que c'est vrai. Il te faudra juste un peu plus d'effort pour me mettre au sol, dit-elle en lui adressant un clin d'œil.

- Tu peux m'apprendre ce contre ?

- C'est simple. Tu dois prendre le bras de celui qui t'attaque – elle lui fait la démonstration alors qu'elle parle avec son seul bras valide – et en utilisant ton dos et la force dans tes bras, tu le reverse par-dessus ton épaule. Tu devras utiliser tes deux bras si ton adversaire est trop lourd.

- Mais je n'ai pas assez de force pour renverser quelqu'un !

- Ce n'est pas une question de force, mais de levier. Mais si ça te gêne, alors trente pompes ! s'exclama Mahalia

Robert s'exécuta sans discuter. Malgré ses dires, il était en meilleure forme physique. Il parvenait à présent à faire les trente pompes demandées, toujours avec un peu de peine, alors qu'auparavant, accomplir dix pompes lui donnait tout le mal du monde. Mahalia avait remarqué ses progrès et l'encourageait à se surpasser. Elle l'entraînait à l'image de l'entraînement qu'elle avait elle-même reçu à l'armée, tout en étant plus indulgente ; elle permettait à Robert de souffler, elle comprenait ses faiblesses et adaptait ses entrainements en fonction de celles-ci. Alors que le jeune homme n'avait jamais réussi à faire une traction de sa vie, il pouvait à présent en faire deux, son record personnel. La séance du jour à présent terminée, Robert s'effondra au sol, exténué. Mahalia sourit et rangea le matériel.

- Tu as bien bossé. Va prendre une douche et te reposer.

- Oui coach, répondit Robert, essoufflé.

Mahalia le cachait, mais elle aimait beaucoup se faire appeler comme ça, cela la rendait pleine de fierté. Un son de cloche se fit entendre dans tous le vaisseau, suivi d'une voix.

- Votre attention s'il vous plait, tous les gosses présents dans le vaisseau sont invités à se rendre dans la salle de réunion le plus vite possible, merci.

C'était la voix de Louie qui retentissait dans les haut-parleurs. Mahalia aida Robert à se lever.

- Va prendre ta douche, je lui dirais d'attendre.

Robert hocha la tête et fila à la douche alors que Mahalia se dirigea vers la salle de réunion.

****

Après s'être douché et changé, Robert alla (non sans se perdre une ou deux fois) dans la salle de réunion, où il découvrit Louie et Mahalia en pleine partie de bras de fer, chacune face à un sandwich à moitié entamé. Louie semblait dominer Mahalia qui, malgré tout, ne se laissait pas faire. Finalement la jeune fille s'inclina, non sans avoir fermement tenu, face à la commandante.

NECROPHAGIS-235 (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant