Chapitre 7 : Naissance

45 8 4
                                    

Le temps passait péniblement. Aucun des adolescents ne pouvait dire qu'elle heure il était dans la situation actuelle. Cependant cela faisait bien quatre heures qu'ils avaient posé le pied sur cette planète et ils s'étaient réveillés depuis une bonne heure. Robert et Mahalia était assis, côte à côte, face au corps inerte de Justin.

- Merci Robert... chuchota Mahalia, brisant le silence.

- Merci pour quoi ? demanda le jeune homme. C'est toi qui l'as assommé.

- Mais tu l'as arrêté. Comment t'a fait, d'ailleurs.

- Arrêté ? demanda Robert en haussant un sourcil.

- Oui. Il allait te frapper et tu l'as immobilisé. Comment t'as fait ?

- Je... ne sais pas.

Mahalia se résolut à ne pas l'interroger davantage. Robert fixait Justin depuis un long moment.

- Tu crois que ça le retiendra ? s'enquit Robert

- Les premiers trucs que j'ai appris à l'armée, c'est les nœuds et les premiers secours. Ça tiendra, affirma Mahalia en fixant Robert, perdue dans ses pensées.

- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Robert en se tournant vers elle.

- Pourquoi tu as fait ça ? Tu n'avais aucune chance. Tu aurais pu y passer avec moi.

- Je n'aime pas les brutes. Je ne pouvais pas te laisser l'affronter seule.

- Tu me connais absolument pas. Ça vaut le coup de te mettre en danger pour une étrangère qui pourrait tout aussi bien te poignarder dans le dos ?

- Ouais... dit-il en haussant les épaules.

Mahalia, rit à la réponse aussi simple et spontanée quoique naïve de Robert.

- Je t'aime bien, Robert Teeders, dit-elle en le regardant droit dans les yeux. T'a raison finalement, on est ensemble sur ce coup-là, ajouta-t'elle d'un ton plus sérieux.

Robert sourit timidement, déconcentré par ce regard direct. Elle lui tendit la main que le jeune garçon s'empressa de sérer. Mahalia se détourna de lui et se saisit d'un os épais en bon état. Elle utilisa ses ciseaux pour aiguiser l'os pour s'en servir d'arme.

- Fouille-le. On ne sait jamais, demanda Mahalia.

Robert s'exécuta avec méfiance. Il trouva dans ses poches un briquet et un paquet de cigarettes. Il montra son butin à Mahalia.

- Nickel. Ça va être très utile.

Ils commençaient à avoir faim, mais ne l'avouèrent pas l'un à l'autre, Mahalia pour ne pas paraître faible ou en besoin d'assistance et Robert pour ne pas déranger Mahalia. De plus, aucun d'entre eux n'avait de provisions, ainsi malgré le fait que la faim commençait à les tirailler, ils gardaient le silence.

***

Justin se réveilla doucement. Il ressentait une douleur lancinante au niveau de l'arrière de sa tête. Il ouvrit les yeux et son regard tomba sur le long morceau d'os pointu que Mahalia lui mettait sous le nez. Il la regarda avec la plus profonde des aversions.

- Qu'est-ce que tu veux ? demanda Justin d'un ton hostile

- Passer un marché. On doit s'entraider pour sortir d'ici, répondit Mahalia d'un ton pragmatique

Robert se tenait non loin et regardait la scène, un peu méfiant. Il tenait timidement un autre os, aiguisé par les soins de Mahalia, pour se défendre au cas où. Toucher cette chose le dégoutait, ainsi il se répétait dans sa tête que c'était un faux en écoutant la conversation.

NECROPHAGIS-235 (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant