A l'heure du déjeuner, Robert s'installa dans la file d'attente du self-service et sortit son portable afin de se connecter à Reddit pour y regarder des fan-art comme à son habitude. Pas de réseau. Il leva le bras par curiosité, toujours rien. Il haussa un sourcil. Sans doute une panne de réseau, cet opérateur n'était pas des plus fiable. Passablement déçu, il prit un plateau garni de spaghettis à la bolognaise et d'un yaourt à la fraise et alla s'installer à côté d'Alan. Ce dernier était en tête à tête avec un risotto qu'il dévorait goulûment.
- Oh chalut mon pote, dit-il avant d'avaler sa bouchée. Tu tombes pile, j'ai cours avec Farelli juste après le déjeuner et toi l'heure d'après. Tu as une heure trente pour bosser ta lecture de pensée.
- Je ne crois pas que je puisse, Al. Tu ne veux pas plutôt réviser à la régulière ?
- Mais non, je veux juste le sujet, je t'ai dit ! Je vais réviser dès que je l'aurai, promis.
Le jeune homme lâcha un grognement.
- Je déteste quand t'es comme ça...
- Bon, essaye de lire dans mes pensées. Dis-moi ce que j'ai mangé hier soir.
Robert souffla d'exaspération et se concentra sur Alan.
- J'entends juste que tu fais des commentaires sur la poitrine de Ms Kyle.
- Ça c'est ce à quoi je pense maintenant. Remonte plus loin.
Robert plissa les yeux et se concentra davantage. Il parvint à percevoir une faible image venant de l'esprit d'Alan.
- Des... raviolis vapeur au thon.
- Et la sauce ?
- La moutarde douce aux herbes de ta mère.
- Wow ! Incroyable mon pote ! S'exclama Alan en lui tapant dans la main.
- T'avais raison, je peux fouiller dans l'esprit de quelqu'un.
- Et ça, ça veut dire A+ ! S'exclama Alan en boxant vers le ciel.
Robert ne partageait pas l'excitation de son ami, il venait de ressentir une faible migraine. Elle disparut aussi vite arrivée, mais Robert s'interrogea : cela était-il un effet secondaire de l'utilisation de ses pouvoirs ?
- Eh Bob... ça va ?
Robert, qui avait inconsciemment posé sa main sur sa tête, leva les yeux vers Alan.
- Ouais ça va, t'inquiète.
Alan regarda l'heure sur son portable.
- Bon, je vais en cours. Profite de ton heure de libre pour bosser ton pouvoir.
Ils échangèrent une poignée de main et Alan alla déposer son plateau vide sur le comptoir avant de sortir de la cantine. Robert fit de même dix minutes plus tard. Il se dirigea vers la bibliothèque. Le jeune homme appréciait l'endroit, une salle climatisée avec de petites étagères garnies de livres, mais surtout des fauteuils confortables où il pouvait dessiner en toute tranquillité. Il s'y assit, pris une feuille et un crayon pour commencer un nouveau dessin. Plongé dans son dessin, Robert ne vit pas l'heure passer. Une seule chose détourna son attention, l'odeur caractéristique d'Isabella, un mélange envoûtant de jasmin et de rose, qui frôla le jeune homme. Il leva les yeux de sa feuille et la regarda. Elle alla s'asseoir auprès de ses amies, chahutant et se racontant des ragots. En plus de son uniforme, elle portait une écharpe rouge, de longs faux ongles vernis de jaune, des bas resille noirs et un gloss rose brillant aux lèvres. Robert ne pouvait pas décrocher son regard de la jeune fille, se perdant dans ses yeux marrons et contemplant ses cheveux bruns bouclés tombant en cascade sur ses épaules. Se souvenant de son pouvoir, il se rendit compte qu'il s'agissait de la chance qu'il attendait. Il se concentra sur Isabella. Elle pensait actuellement à la nouvelle robe qu'elle aimerait acheter. Cette information jugée peu pertinente, Robert plongea plus profondément dans son esprit.
VOUS LISEZ
NECROPHAGIS-235 (FR)
Fiksi IlmiahRobert Teeders, Mahalia Whitty et Justin Maugree sont trois adolescents envoyés sur NECROPHAGIS-235, une planète mystérieuse. Leur but : y survivre. Mais ils apprendront bientôt qu'ils ne sont pas seuls et que cette planète renferme bien des mystère...