Deux jours plus tard
Le HAUTEFLECHE-1 avait survolé l'Afghanistan en mode furtif, se dirigeant vers le désert. Il se posa ensuite devant une maison isolée, hors de la ville. Louie sortit du vaisseau suivit de Robert et Mahalia. Elle avait repris sa couleur de cheveu rose, enfilé une tenue passe-partout (un jean ainsi qu'une chemise vert kaki et des basket noires). Mahalia avait pu acheter des vêtements pour le petit groupe avec l'argent qu'elle avait gardé et avait opté pour un short noir et un t-shirt Iron Maiden. Robert avait revêtu un t-shirt blanc et un simple jean noir. Louie regarda autour d'elle, la voie était libre. Elle se dirigea vers la maison solitaire.
- Bon Valeryan, faudra ptet nous dire ce qu'on fait ici. Si on bosse en équipe, faudrait qu'on commence à communiquer davantage.
- Je vous ai dit que j'ai quelque chose à récupérer ici. C'est pas important pour vous, vous saurez tout dans quelques minutes.
Elle frappa à la porte. Quelques minutes plus tard, une jeune femme ouvrit la porte. Elle était vêtue d'un pantalon en treillis beige et d'un t-shirt gris. C'était une femme blonde, à la stature et musculature équivalente à celle de Louie et visiblement aussi âgée que cette dernière.
- Salut Ale, dit Louie en français.
Elle n'eût aucune réaction pendant quelques secondes, fixant son interlocutrice les yeux écarquillés. Elle finit par sortir de sa torpeur et tira fermement ses visiteurs à l'intérieur de la maison. Elle verrouilla la porte à double tour et jeta un regard furieux à Louie.
- Qu'est ce qui te prends ?! T'a perdu la tête ou quoi ?
- C'est comme ça que tu accueilles ta famille ? demanda Louie avec un sourire malicieux.
- Ta gueule ! Ma soi-disant famille débarque au pire moment possible après m'avoir mise de côté depuis presque dix ans.
- Je n'ai pas de moyen de communiquer, bizarrement le courrier passe mal dans l'espace.
- Excusez-moi, intervint Mahalia, qu'est-ce qu'il se passe ? On ne comprend rien à ce que vous dîtes.
- Désolée, dit Louie, je vous présente Alena Valeryan, ma cousine.
- Bonjour, dit Alena avant de se tourner vers Louie, t'a des enfants maintenant ?
- On dirait mes enfants, d'après toi ? répondit Louie en posant son bras à côté de celui de Mahalia pour montrer la différence de carnation. Ce sont mes subalternes.
- Tu te bats avec des enfants ? Tu plaisantes j'espère.
- Ecoutez, j'aime pas qu'on parle de moi dans une langue étrangère, dit Mahalia. Alors passez à l'anglais ou je rentre au vaisseau.
- D'accord, très bien, répondit Alena dans un anglais impeccable. J'étais en train de dire à ma chère cousine que c'est immoral qu'elle envoie des enfants au combat.
- On est ici de notre plein gré, répondit Robert. C'est nous qui avons persuadé Louie de la rejoindre.
- Si vous le dîtes, répondit Alena avant de se tourner vers les enfants et de désigner un trois canapés. Asseyez-vous. Vous voulez quelque chose à manger ? Des petits gâteaux ?
Les deux enfants ainsi que Louie s'assirent mais refusèrent poliment les petits gâteaux. Alena alla à la cuisine et ramena une bouteille d'eau qu'elle posa sur la table avant d'aligner quelques verres devant ses invités.
VOUS LISEZ
NECROPHAGIS-235 (FR)
FantascienzaRobert Teeders, Mahalia Whitty et Justin Maugree sont trois adolescents envoyés sur NECROPHAGIS-235, une planète mystérieuse. Leur but : y survivre. Mais ils apprendront bientôt qu'ils ne sont pas seuls et que cette planète renferme bien des mystère...