Chapitre 16 : Une question de motivation

3 0 0
                                    

- En bref, L'Kur m'a parlé de la FID et, après quelques mois d'entrainement, j'ai intégré leurs rangs.

Robert était resté pendu à ses lèvres. Malgré ses problèmes de concentration, il avait réussi à comprendre l'essentiel de son parcours.

- Et Vanessa ?

- Je ne désespère pas de la retrouver. Il restait maximum dix minutes d'oxygène dans sa combinaison, si quelqu'un l'a sauvée avant, elle est toujours en vie.

- C'est possible, dit Robert. Et maintenant ?

- J'ai accompli une bonne vingtaine de mission depuis. J'ai les qualifications pour devenir capitaine mais j'ai refusé.

- Pourquoi ?

Louie s'apprêtait à répondre lorsqu'un râle se fit entendre à côté d'eux. Mahalia s'était réveillée et regarda autour d'elle, un peu paniquée. Robert se précipita à son chevet.

- M...Mahalia ! Comment tu te sens ?

La jeune fille ne répondit pas tout de suite. La vue de son bras tranché lui arracha un cri d'effroi. Louie les rejoint et regarda la jeune fille.

- Calme toi, tu es en sécurité.

- Q...Qui êtes-vous ? Demanda Mahalia haletante.

- Louie Valeryan. Je vous ai sauvé, vous êtes dans mon vaisseau.

Mahalia regarda autour d'elle, désemparée. Tout ce qui s'est passé, sa pénible défense face aux Nourrisseurs, son bras perdu, toute cette histoire lui paraissait floue. Elle regarda ensuite son moignon enroulé de bandages. Elle sentait toujours la présence de son bras ainsi qu'une douleur lancinante. Elle reporta ensuite son attention sur Louie, la regardant avec une légère méfiance.

- Que s'est-il passé ?

Robert lui fit un rapide résumé de la situation. Elle acquiesça et se laissa tomber sur son oreiller.

- J'ai été stupide. J'ai risqué nos deux vies inutilement. Ils auraient juste pu ne pas nous trouver si on s'était barricadés.

- Ne dis pas ça, rassura Robert. On aurait dû sortir tôt ou tard, tu l'as dit. Et puis tu t'en es bien sortie.

- Tu parles ! Tu appelles ça bien s'en sortir ?! s'exclama t'elle en brandissant son bras manquant.

- Au moins vous êtes vivants, affirma Louie.

Louie sortit de la salle et Mahalia palpa son corps de son bras valide. Elle avait plutôt bien récupéré, mais ses blessures risquaient de se rouvrir à tout moment.

- J'ai perdu beaucoup de sang. Comment vous avez fait ?

- Je t'ai fait une transfusion, affirma Robert, montrant son pansement au bras.

- Vraiment, sourit Mahalia, c'est ta première transfusion ?

- Oui, j'ai eu un peu peur, mais moins que de te perdre, dit Robert en détournant le regard d'embarras.

- Merci Rob, dit-elle en lui adressant un grand sourire.

Robert resta coi devant son sourire. Il se sentait bizarre, une sensation douce et plaisante de flottement qui faisait s'emballer son cœur. Et ce surnom : Rob. Personne ne l'avait appelé comme ça avant.

- Rob ? appela Mahalia devant son mutisme hébété.

- O...oui, bégaya l'intéressé, d...de rien !

NECROPHAGIS-235 (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant