Chapitre 9 : Déchainé

43 7 9
                                    

Les pas de la créature résonnaient d'un bruit moite et régulier sur le sol dans la direction de Mahalia. Cette dernière avait finalement réussi à mettre le feu aux habits de Justin, se servant du mucus comme combustible de fortune. La planète y réagissait. Les flammes s'étendaient sur le sol, répandaient une trace noire aux alentours et léchaient le plafond. Les murs tressaillirent, comme s'ils ressentaient de la douleur. Mahalia avait pris un ossement au sol, et l'avait enrobé de son pull. Elle y mit le feu et surveilla de chaque côté afin de ne pas se faire surprendre. Quelques minutes plus tard, l'ombre de la créature paraissait à travers les flammes. Mahalia brandit sa torche vers elle, d'une main tremblante mais plus assurée qu'auparavant. La Chose tenta de s'approcher du feu, mais cria en entrant en contact avec les flammes. Mahalia se mit à rire avec cynisme de la situation.

- T'es qu'une bestiole ! Tu avances comme un con vers ta cible hein ?! jubila Mahalia avec plus de confiance.

Elle sauta à pied joints au sol. La créature avançait toujours et se tordait dans tous les sens, le feu se propageant sur sa peau. Mahalia sourit. Le feu finirait par avoir raison de lui tôt ou tard, se disait-elle avec conviction. Elle avait un os pointu à sa ceinture qu'elle utiliserait en cas d'urgence. La créature brûlait toujours, poussant des hurlements infernaux. Mahalia restait sur ses gardes. Petit à petit, les flammes perdirent en puissance. Un liquide sombre exhalait de la peau du monstre et la recouvrit bientôt, éteignant les dernières flammes. Mahalia recula, déstabilisée mais tenait encore sa torche devant elle. Elle l'agita en espérant que cela la ferait fuir mais sans succès. Le monstre balaya la torche d'un coup de griffe. Mahalia en profita pour brandir son os pointu et de l'enfoncer dans le trou béant de sa tête. L'os entra dans sa tête mais heurta une masse molle et sombre dans laquelle elle s'enfonça comme dans des sables mouvants. La Chose élança une patte griffue vers Mahalia. Celle s'esquiva du mieux qu'elle put mais fut profondément touchée au ventre par une des griffes. Elle hurla de douleur et tint sa blessure. Elle regarda la chose en reculant, apeurée. La Chose avançait toujours lorsqu'elle capta un autre mouvement de là d'où elle venait. C'était Robert qui était arrivé, à bout de souffle et écarquillant les yeux. Il voyait Mahalia acculée face au monstre, désarmée et commença à paniquer.

- Mahalia ! cria Robert. Sauve-toi !

- Toi dégage ! répondit sèchement Mahalia en reculant. T'as aucune chance !

Robert la regarda sans un mot. Malgré le danger imminent de la situation, elle faisait toujours preuve d'un courage sans faille. Et pourtant elle avait toutes les raisons d'être effrayée. Mahalia, se reconcentra sur la bête en récupérant une autre arme d'infortune au sol. « Cette chose a forcément un point faible », pensa t'elle tout en reculant. La créature avançait et se dressa soudainement en position d'attaque. Mahalia s'arma de son os et attendit l'offensive. La créature s'élança pour atteindre sa cible à coups de griffes. Mahalia esquiva, profitant de sa petite taille pour frapper la chose aux jambes. Cette dernière ressentit la douleur alors que l'os se brisait sur sa jambe et poussa un long cri de douleur aux accent métalliques. La Chose s'élança vers Mahalia, griffes en avant. Mahalia ne pût s'esquiver à temps et fut profondément griffée au bras. Elle hurla de douleur et le poids de la créature la fit tomber au sol.

- Mahalia !! Non ! cria Robert au comble du désespoir et de l'impuissance

Mahalia le regarda en tentant de reculer face à la créature qui commençait à avancer lentement vers elle. Elle était terrorisée et à cours d'option. Sa respiration s'accélérait et elle regarda Robert avec effroi.

- Tire-toi ! Atteins le vaisseau et barre-toi d'ici !

Robert fut frappé par ces mots. Il regrettait sa propre faiblesse mais refusait de laisser Mahalia a ce funeste destin. Il tremblait de tout son corps et ses yeux se baignent de larmes. Cette situation le tuait à petit feu. Il se détestait, lui, sa faiblesse et ces gens qui les avaient mis dans cette situation. Finalement, la Chose leva le bras, s'apprêtant à abattre sa funeste sentence sur la jeune fille. Robert se mit à hurler et sa pensée résonna hors de sa tête :

- VIENS ICI

Mahalia fut surprise et vit la créature se faire tirer en arrière par une force invisible. La surprise fut également pour Robert qui vit la créature hurlante lui arriver dessus. La bête s'arrêta juste devant lui, immobile. Il regarda ses mains. « C'était moi ? » pensa-t'il. La Bête se remit en mouvement, visant cette fois-ci le jeune garçon de ses griffes acérées. Robert, étrangement, ne ressentait plus autant de peur alors que la griffe se dirige vers son cœur. Seul un mantra résonnait dans sa tête « Concentre-toi, Teeders ! Concentre-toi ! ». Sa pensée résonna à nouveau dans les sombres cavernes :

- AU SOL

La bête bascula en arrière et s'effondra au sol. Mahalia, qui s'était relevée, contemplait le spectacle de loin. Robert n'avait plus du tout l'air du garçon faiblard qu'elle avait rencontré. Elle avait l'impression de faire face à une tout autre personne. La jeune fille reprit ses esprits et enroula le peu de vêtements de Justin qu'elle possédait, l'enroula autour de la pointe d'un os et y remit le feu. Elle approcha de la créature au sol.

- Maintien le bien, dit Mahalia avec aplomb

Robert se concentra pour maintenir la créature au sol, qui gigotait à présent péniblement. Mahalia arma son pieu et l'enfonça fermement dans le trou béant du visage de la créature. Elle poussa de puissant cri d'agonie et son corps fut secoué de spasmes. Mahalia et Robert se tenaient l'un à côté de l'autre, regardant cette Chose d'un autre monde s'embraser. Ils étaient comme hypnotisés par ce spectacle. La Créature cessa finalement d'être et son corps se dissout dans un magma noirâtre et visqueux. Mahalia soupira de soulagement et tomba à genoux, ayant perdu trop de sang. Elle grogna de douleur et se tint le bras.

- Ça va ? s'enquit Robert

- Pas... trop, articula difficilement Mahalia. Tu peux m'aider ?

- Oui... Bien sûr

Robert s'agenouilla et suivit les explications de Mahalia pour lui faire un bandage. Il arracha sa manche et lui noua au niveau du bras. Elle déchira ensuite sa manche à laquelle elle mit le feu pour cautériser la plaie de son ventre. Robert grimaça et détourna le regard. La jeune fille poussa un cri de douleur, mais la blessure avait arrêté de saigner.

- T'es un genre d'alien ? demanda-t'elle finalement.

- Non... répondit simplement Robert, pensif.

- Alors il sort d'où ce pouvoir ?

- J... Je ne sais pas, bégaya Robert. C'est la première fois que je fais un truc comme ça. Avant je pouvais juste... lire les pensées.

- Ce n'est pas la première fois. Tu as bloqué les mouvements de Justin alors qu'il allait te frapper.

- Je... n'avais pas remarqué.

Il aida Mahalia à se relever. Elle s'appuya sur Robert, dont l'état d'épuisement était déjà certain.

- Tu peux marcher ? Demanda Mahalia

- Oui c'est bon, répondit Robert

La faim se faisait toujours sentir chez les deux adolescents mais la sensation de soulagement leur apportait un réconfort temporaire. Il marcha en soutenant Mahalia.

- Et maintenant ? demanda Robert

- Maintenant, on se tire d'ici, répondit Mahalia

Lesdeux amis continuèrent ainsi leur chemin à travers la planète, cherchant uneissue à ce piège. Car certes ils avaient surmonté cette épreuve mais leursituation n'était en aucun cas résolue. 

NECROPHAGIS-235 (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant