Conduisant un camion avec un logo à l'image d'une pseudo société de nettoyage frappé sur le flanc, Louie se dirigeait vers l'endroit indiqué par Walter. Mahalia la guidait.
- A droite.
Louie tourna à son indication. La rue était dégagée et mise à part quelques passants, la voie était libre. Louie s'arrêta pour laisser passer une mère qui promenait ses deux enfants, l'un avec une poussette, l'autre la tenant par son linge.
- Il t'inspire confiance ce Walter ? demanda Mahalia.
- Pas une seconde. Le fait qu'il en sache autant sur la SEI m'inquiète et s'il a pu retrouver Robert, il cherche peut-être à s'assurer qu'il n'a pas de complices avant de le tuer.
- T'a raison, on doit se méfier. Dès que je peux, je lui saute dessus, je le maîtrise et tu le fais parler.
- Bonne idée Whitty. Mets-toi à l'arrière et cache toi dans un coin. Tu attendras mon signal.
Mahalia s'exécuta lorsqu'elles furent proche de l'arrivée. Louie descendit ensuite et entrouvrit la bouche d'égout. Robert en sortit quelques minutes plus tard. Il était taché de boue, d'excréments et Louie grimaça à sa terrible odeur. Il s'installa à l'arrière, le regard éteint. Walter sortit à son tour dans le même état et leva les yeux vers la femme qui se tenait devant lui.
- Bonjour, merci beaucoup.
Il embarqua dans la camionnette. Mahalia guettait le moment propice pour passer à l'action, cachée sous un vieux drap. Louie se mis en route. Robert garda le silence pendant tout le trajet. Quelques kilomètres plus loin, la voiture se gara sur une aire de repos déserte.
- Maintenant, Whitty !
Mahalia surgit de derrière Walter et lui fit une clé de bras. Walter tenta de se défendre, mais le bras qui retenait la gorge de l'homme était inamovible.
- Mahalia ! Qu'est-ce que tu fais ?! cria Robert.
Louie entra à l'arrière et attacha les bras de Walter avec des menottes en plastique. Mahalia le lâcha, l'homme peina à reprendre son souffle.
- Mahalia Whitty ? demanda-t'il en se retournant vers l'intéressée. Vous êtes vivante ? Qu'est-ce qui vous prends ?
- C'est nous qui posons les questions Mr Trumble, répondit Louie. Quelles sont vos intentions ?
- Je cherche juste à protéger ceux qui ont été envoyés sur NECROPHAGIS-235 ! Faites-moi confiance !
- Laissez-moi vous donner une petite leçon en manipulation. Dire « faites-moi confiance » n'inspire pas du tout la confiance.
- Il dit la vérité, intervint Robert
Le ton éteint et blasé de la voix de Robert interpella Mahalia. Louie douta un instant des dires du jeune homme, mais finit par hocher la tête. Elle détacha Walter.
- Admettons. Mais alors qu'est-ce qu'il s'est passé ? Vous avez été pris de remords et vous avez décidé de faire une bonne action ?
- Non ! Je n'ai rien fait pour organiser ça – Il prit une grande inspiration – j'en ai été informé quelques heures avant le départ de Mahalia, Robert et Justin. J'ai mis mon nez où il ne fallait pas et un des scientifiques responsables m'a fait chanter pour que je garde le silence. Tout ça me dépasse complètement, mais j'ai fait tout mon possible pour trouver des solutions pour empêcher que ça ne se reproduise, sans succès. Un autre envoi est prévu pour demain, un autre groupe de « Sacrifiés » comme ils les appellent ont été enlevés. Et en voyant que le signal de Robert se dirigeait vers la Terre, je me suis dit que je devais le protéger, il risque sa peau sur Terre, vous aussi, Mlle Whitty.
Cette dernière tourna son regard vers Robert, toujours perdu dans ses pensées, le regard vide. Elle se tourna ensuite vers Trumble.
- Pourquoi vous n'avez pas perçu mon signal à moi ?
- Je l'ignore. Le vôtre était toujours sur la planète quand j'ai regardé dernièrement.
- Et où se trouvait-elle ?
- Dans votre bras gauche.
- Ah... c'est pour ça.
Elle retira son bras artificiel. Walter étouffa un cri de surprise.
- Ah ! Hum... d'accord, je comprends – il repris son calme – c'est une chance pour vous deux. La SEI ignore que Mlle Whitty est en vie, ils ne vous recherchent donc pas. C'est une chance pour vous (il se tourna vers Louie) Vous devez extraire la puce du bras de Robert pour qu'ils puissent fuir le pays et chercher une nouvelle identité.
- Non répondit Robert.
Tout le groupe se tourna vers le garçon. Il se releva et regarda les autres d'un air déterminé.
- Je n'irai nulle part. Walter a dit que d'autres personnes ont été enlevées. Il faut aider ces Sacrifiés. Personne ne doit subir ce qui ait arrivé à nous, à Justin ou à mes parents.
- Tes parents ? demanda Mahalia.
- Ils ont effacé leur mémoire pour qu'ils m'oublient. Et s'il y a une chance d'inverser le processus, alors je veux la tenter.
- Mais t'es fou ! On parle de la SEI, une base de contrôle qui possède sans doute la sécurité de Fort Knox et nous on est trois !
- Quatre, précisa Walter, et je connais tout du protocole de sécurité. Je vous ferais entrer.
- Vous avez une carte ? Je vais élaborer le plan d'action, affirma Louie.
- Ecoute Robert, c'est de la folie. Il doit y avoir un autre moyen de rendre la mémoire à tes parents sans s'infiltrer dans une base gouvernementale.
- Ce n'est pas que pour ça que pour ça, protesta Robert.
Mahalia marqua une pause.
- On n'est pas des héros, Rob. On n'est que des ados choisis au hasard parmi des milliers pour mourir à l'autre bout de la galaxie. Quand bien même on voudrait agir contre eux, ils sont trop puissants.
- Si tu ne veux pas venir, j'irai seul, répondit-il simplement.
Mahalia resta muette de surprise face au sang-froid du jeune homme. Malgré son apparente fragilité, il faisait à présent preuve d'une grande détermination. Elle ne pouvait pas se permettre de fouler du pied cette nouvelle confiance en lui. Il jeta un regard inquiet à Louie qui consultait à présent une carte de la base avec Walter qui lui servait de guide. Elle se retourna ensuite vers Robert et le regarda droit dans les yeux.
- Non... on est ensemble sur ce coup-là...Ça marche, répondit-elle à mi-voix. Mais ne pousse pas trop, t'es pas Superman.
- Pour le coup ce serait plutôt le Professeur X...
- Tu m'as comprise, Rob, l'interrompit-elle en le regardant dans les yeux avec inquiétude, reste près de moi et ne prends pas trop de risques.
- D'accord.
Mahalia toucha doucement le torse de Robert. Louie s'était à présent remise au volant et reconduisit le petit groupe au vaisseau.
VOUS LISEZ
NECROPHAGIS-235 (FR)
Ciencia FicciónRobert Teeders, Mahalia Whitty et Justin Maugree sont trois adolescents envoyés sur NECROPHAGIS-235, une planète mystérieuse. Leur but : y survivre. Mais ils apprendront bientôt qu'ils ne sont pas seuls et que cette planète renferme bien des mystère...