Chapitre 11

48 6 16
                                    

"La passion ébranlé toujours la raison"

Deux jours sont passés depuis mon altercation dans ce magasin, en plus d'avoir été d'aucune aide,les bleus sur le cou de ma mère signifiant que son mari a été encore plus violant n'ont fait qu'accroître mon sentiment de culpabilité trop familier.

Le dîner a été bercé par un silence pesant  entre  les questions silencieuses d'Anaïs et les tremblements incessants des mains de maman me déchiraient le coeur . Soudain les paroles qu'il prononça furent comme un baume pour mon coeur meurtri .

Pere ( me regardant droit dans les yeux ) : Je pars en voyage d'affaires pendant deux semaines.

Aucun de nous n'eut le courage de lui poser des questions. Sans même regarder ma mère et ma soeur , je savais que mon plaisir était partagé . Ma nuit fut peuplé de réflexions en tout genre et celle qui revenait le plus souvent était : Comment faisait Nayra pour être aussi fière de toutes ses imperfections ?

J'ai des problèmes de vue mais je ne porte que très rarement mes lunettes.

Mon père était parti très tôt, ce matin. Anaïs  était partie tôt avec maman pour la journée : Quel est le travail de de tes parents . Ayant compté uniquement sur ma "superbe" notion du temps ,seul les messages de Maxwell me ramènent à  la réalité .

Mes pas résonnant dans le couloir vide,loin des murmures indiscrets de mes camarades de classe , je me sentais plutôt bien. À l'heure du déjeuner,alors nous nous installons à notre table habituelle, Riley, Maxwell,Kiotchi et moi , je sentais une présence s'approcher. C'etait Danny avec son sourire charmeur et ses yeux pétillants de malice .

Danny ( avec assurance ) : Salut,Adonis . Tu as l'air pensif. Besoin de compagnie?

Kiotchi ( avec amertume ) : Dégage pouffiasse .

Adonis ( en soupirant ) : Laissez moi gérer les amis.

Je pouvais sentir son intention derriere son sourire engageant , mais je n'étais pas d'humeur à ça ,aujourd'hui.

Adonis ( poliment ) : Non merci, Danny. Je préfère passer du temps avec mes amis aujourd'hui .

Le sourire de Danny se tordit en un genre de rictus de colère avant de devenir un sourire en coin et s'éloigner , non decouragée. Je me reconcentrais sur mon repas en essayant d'ignorer les regards admiratifs des autres élèves.

C'est alors que je remarquai Nayra assise avec ses amis à l'autre bout de la cafétéria . Ils étaient dans un coin comme s'ils désiraient être le plus loin possible du reste du monde . Ses yeux étaient fixés sur moi et j'aperçus comme de la jalousie dans son regard. Impossible , toutes les femmes qui s'approchent de moi ont des intentions sur mon argent . Père , le disait souvent .

Le déjeuner touchait à sa fin lorsque Danny s'approcha encore de moi avec une détermination qui frisait l'obsession.

Danny ( avec insistance ) : Allez Adonis, pourquoi tu ne veux pas sortir avec moi ? Tu ne sais pas ce que tu rates .

L'odeur du savon à la lavande peinait à masquer le parfum piquant de Danny. Nous étions dans les toilettes des hommes et cette fille n'avait eu aucune honte à me dire que j'allais manquer des choses si l'on ne sortait pas ensemble. Je dirais plutôt que j'aurais la chance de ne pas voir jusqu'où s'étend sa folie.

Mal à l'aise et cherchant à tout prix à éviter cette confrontation ,je lui dis :

- Danny, je t'ai déjà dis non . S'il te plaît ,laisse moi tranquille.

Réalisant qu'elle ne me ferait pas changer d'avis de si tôt ,elle recula finalement en enlevant sa main de mon torse avec un sourire contrarié.

Danny ( en partant ) : D'accord,mais quand tu changeras d'avis tu sais où me trouver.

Beautiful disasterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant