14

32 1 0
                                    

Le lendemain

DANS LA PEAU DE MIRA

J'étais déjà entrain de tout préparer pour le dîner. C'était la première fois que ses parents venaient dinner chez nous et ça devait être parfait. J'avais enfin fini de donner les "ordres" aux servantes. Alex avait bien sûr laisser tout à ma charge. Ce dernier était à son bureau pour un rendez vous urgent comme d'habitude. Je me tenais devant le miroir de notre chambre. Mon ventre arrondi me manquait tellement. À ce moment là, mon téléphone sonna. Un numéro inconnu.

_ Allô
_ C'est Mira ?
_ Oui. Je peux savoir qui c'est.
_ C'est... Euh, Stella.

J'espère que je rêve ! Je l'espère vraiment.

_ Qu'est ce que vous me voulez ?
_ Je suis vraiment désolée Mira. Mais j'espérais vraiment qu'on puisse se voir.
_ Je ne pense pas qu'on ait quelque chose à se dire madame.
_ S'il te plaît Mira.
_ Demain.
_ Pardon ?
_ Nous nous verrons demain au restaurant...
_ Merci de m'accorder de ton temps.
_ Passez une belle journée.

Je raccrochai immédiatement sans même entendre sa réponse. Elle ne gâchera pas ma journée et heureusement pour elle que je ne suis pas assez méchante pour éviter de la voir, c'est quand même ma «mère».
Tout semblait prêt et c'était à mon tour de me préparer. Après avoir prit mon bain, je sortis de la salle de bain avec une serviette nouée à la poitrine. Alex, assis sur le lit me regarda de haut en bas sans se gêner. J'ignorais qu'il était là. Je marchai toute gênée pour aller choisi ma robe. Je m'attendais à ce qu'il dise quelque chose mais rien. Lorsque je choisis enfin la robe, il se leva et sortit. Très bon réflexe. De toutes façons, je n'allais pas m'habiller s'il était toujours là. J'avais opté pour une robe sexy mais très élégante. Je n'ai pas non plus exagéré. J'ai mis un maquillage léger et je suis enfin descendue. Alex était juste vêtu d'un polo bleu et d'un pantalon noir. Nous ne parlions pas bien sûr. Quelques minutes après, ses parents rentrèrent. Ils nous firent la bise et nous nous asseyons à table. Les servantes disposèrent les plats sur la grande table et s'en allèrent. Le dîner se passa dans le silence complet. J'étais vraiment gênée et je savais qu'Alex l'était aussi. À la fin du dîner, les servantes revinrent et commencèrent à débarrasser. Je me demandais intérieurement qui brisera ce silence.

Père: Je suis heureux de te voir en pleine forme et parmi nous Mira.
_ Merci monsieur. Répondis je timidement.
Mère: Alors, si nous avons été invité, c'est certainement pour une raison et nous aimerions bien savoir laquelle.
Alex: Tout à fait. En fait...
Père: Mira, tu as bien maigri pour une femme enceinte, j'espère que tout va bien. Coupant Alex et en me toisant.

Je ne savais vraiment pas quoi répondre et heureusement Alex me dévança.

Alex: En fait, nous avons quelque chose à vous dire.
Mère: J'espère que tout se passe bien entre vous. Après tout ceci..
Alex: Oui maman, tout se passe bien.
Père: Donc qu'est ce qu'il y'a ? Demanda t'il en croisant ses bras.

Je savais que cette histoire allait mal se terminer. Je sentais déja le regard perçant de son père et celui inquiet de sa mère.

Alex: Comme vous le savez, Mira a été kidnappé et violenté par Carmen.
Père: Oui et bien sûr elle paiera pour cela à coup sûr.
Alex: Je suis certain de cela. Malheureusement, euh Mira, enfin mon épouse a perdu l'enfant.
Père: J'espère que c'est une blague ! Avec un pincement de colère.

Un mariage arrangé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant