DANS LA PEAU DE TALIA
J'étais apeurée. Mira m'a foutu l'une de ces peurs ! Heureusement le docteur a confirmé qu'elle allait bien et c'était juste dû au stress. Néanmoins, il continuait de faire des examens plus approfondis. J'en ai profité pour examiner mon état et tout allait bien. Je ne pouvais m'imaginer mère, quelle exemple vais je donner à mon enfant ? Et il est hors de question que je retourne à cette vie de vagabondage. J'étais seulement à quelques semaines donc j'ai encore le temps de prendre une décision. Mira s'était enfin reveillée. Évidemment, je ne lui avait pas encore annoncé ma grossesse. Je crois qu'elle a eu assez de révélations pour aujourd'hui.
_ Comment te portes tu ? Bien ?
_ Je vais tellement mal Talia. Pourquoi cela m'arrive t'il à moi ? Qu'ai je fais de mal ? Hein ?
_ Tu n'as rien fait de mal Mira calme toi. C'est la volonté de Dieu. Il donne et il reprend.
_ Pourquoi il a fallu que ça soit maintenant !?À ce même moment, le docteur entra mettant fin à notre petite discussion. Il tenait quelques feuilles en main et arborait un beau visage.
_ Mme EVAN'S, c'est bien ça ? Demanda t'il à Mira.
Elle me regarda d'un air pitoyable avant de répondre lassement.
_ Oui, c'est bien ça.
_ Je tenais avant toute chose à présenter mes sincères condoléances pour votre grande mère. Mais, heureusement, un malheur est toujours accompagné d'un bonheur.
_ Je ne comprends pas. Soyez plus explicite s'il vous plaît.
_ Je vous annonce que vous êtes enceinte de quelques semaines.
_ Pardon ? Dis je en chœur avec Mira.Enceinte ? Je ne comprends pas bien. On ne peut pas être toutes les deux enceintes ! C'est pas possible. Il n'y a pas une pour rattraper l'autre...
DANS LA PEAU D'ALEXANDER
Finalement, j'ai demandé à mon père de laisser tomber l'histoire du mariage pour ne pas créer polémique. Officiellement, j'étais donc toujours marié et la bague sur mon annulaire le confirmait. Pourquoi il a fallu qu'elle gâche cela ? Je mentirais si je disais qu'elle ne me manquait pas. Sa façon d'être, son corps, ses lèvres, son sourire; tout en elle me manquait. Mais, je ne sais si je l'aime, je suis encore troublé. Comme d'habitude, le travail était ennuyant et long. J'étais sur un dossier quand mon téléphone vibra. Étonnamment, c'était lui qui me servait d'ami.
_ Que me vaut l'honneur ?
_ Bonjour mon pote, oui je vais bien merci. Ironisa t'il.
_ Oui, oui je sais que tu vas bien. Quoi de neuf ?
_ À ce qui paraît, je serai papa.
_ Papa ? Ne me dit pas que tu as enceinter une de tes filles de joie !
_ Nonnnnn, enfin oui mais ce n'est pas n'importe qui, c'est Talia.
_ Oh, ah. Tu l'aimes bien on dirait.
_ Peut être mais moi au moins je l'assume contrairement à d'autres personnes.
_ Euh... Tu parles de moi là ?
_ Non mais peut être que tu te sens juste viser.
_ Tu n'as pas du travail ? Parce que moi j'en ai. Donc de-ga-ge.
_ je t'aime aussi.
_ Je t'assure que ce n'est pas réciproque.Après la fin de l'appel, je me remis au boulot. Pendant un court instant, je repensais à la grossesse de Mira. J'avoue que je n'avais jamais été aussi heureux. Je me demande si elle va bien maintenant.
DANS LA PEAU DE MIRA
Je n'arrive pas à y croire. Je ne peux pas être encore une fois enceinte d'Alexander. C'est tout simplement inconcevable. Non ! Qu'est ce que je vais faire maintenant avec cette grossesse ? Talia était plus choquée que moi. Ce n'est certes pas un malheur mais c'est quoi cet enchaînement de malheurs dans ma vie !? Après que le docteur m'eut libéré, j'allai voir une dernière fois ma mammy. Elle allait tellement me manquer. On l'emmena à la morgue. Je ne connaissais aucun autre membre de la famille. Je n'avais aucune famille. Bien sûr je ne considérais pas cette femme comme ma mère, loin de là. Talia m'accompagna chez moi et resta avec moi un moment avant de rentrer. Je pleurais à chaudes larmes ce départ tragique et je finis par m'endormir.
Le lendemain
Je me réveillai avec beaucoup de difficultés. J'avais un mal à la poitrine inexplicable. Je fus obligée de renvoyer Elise car elle n'avait plus rien à faire ici. Je déballai puis rangeai toutes mes affaires. Il fallait que je me réhabitue à cette vie. Au moins, je ne suis plus à Vierzon et j'ai assez de moyens pour investir dans mon futur restaurant. Les souvenirs de ces derniers mois avec Alex revenaient sans cesse. J'avais toujours l'alliance et nous n'étions pas encore divorcés. Je me demandais bien quand est ce qu'il se décidera à m'envoyer les documents. Bref, je devais commencer à préparer cette nouvelle vie pour moi et surtout pour le petit qui était en moi. J'espère vraiment que je ne le perdrai pas encore. Je sortis pour quelques courses au supermarché et je fus choquée de tomber nez à nez avec Andrew. Qu'est ce qu'il faisait là ?
DANS LA PEAU D'ANDREW
Ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas vu Mira. Je m'en voulais terriblement pour ce que je lui avais fait. Par ma faute, elle a souffert et elle a perdu son enfant mais je n'avais pas vraiment le choix. Quand j'ai su qu'elle était retournée en France, j'ai tout fait pour la retrouver et la voici enfin sous mes yeux. Elle était plus pâle que la dernière fois que je l'avais vu. Elle m'avait tellement manqué. Je lui fit un câlin sans sa permission mais la relâcha aussitôt. Elle semblait toujours surprise de me voir.
_ Euh... Qu'est ce que... tu fais ici ? Demanda t'elle
_ C'est juste une coïncidence. Je suis en France pour quelques affaires mais toi tu as disparu du jour au lendemain, est ce que tu vas bien ?
_ Oui, ça va merci. Je suis contente de te revoir.
_ Moi aussi. Alors, et ton mari, il est avec toi ?
_ Euh... Non. Il... Est resté là bas.
_ Oh ok, je vois.
_ Je dois y aller.
_ J'espère qu'on se reverra.Elle se contenta de me sourire et s'en alla. Comment ai je pu lui faire autant de mal ? Est ce qu'elle me pardonnera si elle le savait ? Je ne supporterais pas qu'elle s'éloigne de moi et je ferai tout pour lui cacher ça. Mais une chose était urgente, je devais au moins lui avouer que je l'aimais, au moins... Tenter ma chance.
Xo.evalys.
VOUS LISEZ
Un mariage arrangé
Romance_ Si tu promets de prendre soin d'elle, personne ne se doutera qu'il s'agit d'un faux mariage et je serai une épouse exemplaire. _ Je suis un homme de paroles et tu devrais le savoir, je tiens à préciser qu'il n'y a pas de règles. Tu fais tout ce q...