DANS LA PEAU DE MIRA
C'est la fin. Adieu l'Amérique, adieu l'anglais. Me voici à l'aéroport entrain d'attendre mon vol. J'avais juste envoyé un message d'au-revoir à Andrew. J'ai les yeux embués, je n'ai pas pu fermer les yeux de la nuit. Le pire c'est que je n'ai plus revu Alex. J'ai tellement mal au cœur. Je n'aurais jamais imaginé un départ si brusque. Je me demande bien comment ils feront avec les médias. Au moins j'ai eu assez d'argent pour offrir une meilleure vie à ma mammy. Mon vol arriva enfin et avec beaucoup de mal je m'y installai. Après des heures à regarder le ciel par la fenêtre, nous atterrissons enfin. J'avoue que mon pays natal m'avait manqué.
Je pris un taxi et direction chez moi. Effectivement, on avait déménagé de notre ancien quartier et vu que Talia vivait avec David, je n'avais plus aucune raison d'y aller. Lorsque le taxi me descendit devant la maison, je me rendis compte que je ne l'avais jamais vu auparavant. J'ai si duré que ça aux Etats Unis ? Je sonnai mais personne vint ouvrir. J'appelai la servante de mammy et elle ne décrocha pas. J'appelai mammy ensuite mais en vain. J'appelai alors Talia qui répondit après quelques secondes.
_ Mira ! Pourquoi est ce seulement aujourd'hui que tu m'appelles !? Dit elle affolée et à bout de souffle.
_ Calme toi Talia. Qu'est ce qui ne va pas ?
_ Où es tu ?
_ Euh, je suis devant la maison mais il n'y a personne...
_ Que fais tu ici ? Non, viens tout de suite à l'hôpital centrale.
_ Pourquoi ?
_ Ne perds pas de temps. Dit elle en raccrochant.J'empruntai un taxi en me posant mille et une questions. Après environ 5 minutes, il me déposa devant l'hôpital. J'entrai et je vis Talia et la servante de mammy dans la salle d'attente.
_ Talia, que se passe t-il ? Et où est mammy ?
_ Elle est en bloc opératoire.
_ Quoi ? Qu'est ce qu'elle a ? Pourquoi ?
_ Elle a une hémorragie cérébrale...J'avais l'impression que mon monde s'était perdu. Mes larmes coulaient sans mon consentement. Talia essayait tant bien que mal de me consoler mais en vain. Comment tout ceci peut-il m'arriver ?
DANS LA PEAU DE TALIA
Je dû laisser Mira à l'hôpital pour me rendre chez moi. David n'était pas encore rentrer, il devait sûrement être au travail. Ce mois-ci, je n'ai pas vu mes menstrues et c'est la première fois que ça m'arrive. J'espère juste que ce n'est pas ce dont à quoi je pense. Étant donné que j'avais un test de grossesse, je l'essayai avec un stress inimaginable. Après des minutes d'attente, je découvris avec affolement que j'étais enceinte. Comment ? Je ne pouvais pas me permettre de tomber enceinte. Je devais à tout prix m'en débarrasser. Je laissai le test dans la salle de bain et j'allai fouiller dans mon sac un médicament qui pouvait faire ce que je voulais. Je trouvais enfin le médicament mais à ce même moment David se tenait derrière moi. Je ne l'avais même pas vu arrivé.
_ Qu'est ce que tu cherches ?
_ Tu ne vas pas me saluer d'abord ?
_ Réponds à ma question tout simplement.
_ Je cherche un truc, ça ne te concerne pas.
_ Et ça, qu'est-ce que c'est ? Dit il en montrant le test.
_ Je... C'est... Babultinai je
_ Tu es enceinte n'est ce pas ?
_ Ça ne te concerne pas !
_ Bien sur que ça me concerne parce que c'est mon enfant !
_ Qu'est ce qui te fait dire cela ? Tu n'es pas le seul homme que j'ai connu.
_ Bien vrai que je ne suis pas le seul, je te connais assez bien pour savoir que je suis le seul à le faire sans préservatif.Il marque un point.
_ Je me fiche complètement de ce que tu peux penser ou dire.
_ J'espère que tu ne comptes pas enlever mon enfant.
_ Sinon quoi ?
_ Tu le paieras cher Talia
_ Je ne veux pas être mère !
_ Et moi je le veux surtout si cet enfant vient de toi. Si tu touches à cet enfant tu quittes chez moi et tu fais comme si rien ne s'était passé entre nous. Dit il en sortant.Je ne l'avais jamais vu comme ça. Néanmoins, je ne suis pas prête à devenir mère mais je ne veux pas retourner dans mon ancienne vie. J'étais vraiment dans un dilemme.
DANS LA PEAU DE MIRA
Après quelques heures, le docteur vint à notre rencontre.
_ Docteur comment va t-elle ?
_ Nous sommes désolés.
_ Comment ça vous êtes désolés ?
_ Nous n'avons pas pu la sauver...
_ C'est une blague ?
_ Nous sommes vraiment désolésMa mammy. Ma grande mère. Elle était partie. C'était fini. Je ne pourrai plus jamais discuter avec elle. Je n'ai même pas pu lui dire la vérité. Comment ai je pu perdre deux personnes aussi importantes dans ma vie en moins d'une semaine ? Je pleurais tellement. J'avais des céphalées et des vertiges. Je finis par m'évanouir.
DANS LA PEAU D'ALEXANDER
Ma mère après avoir appris ce qui c'était passé, fonça chez moi. Ça faisait une bonne trentaine de minutes qu'elle était là à me regarder. Bien sûr, je n'osais pas dire le premier mot, on connaît tous nos mères.
_ Pourquoi as tu fait tout cela ? Finit elle par demander.
_ Je n'ai aucune excuse...
_ N'as tu pas pensé à cette pauvre fille ? À ces sentiments ?
_ Elle était consentante.
_ Avait elle le choix ? Je ne t'ai pas élevé comme ça Alexander !
_ Je suis désolée maman.
_ T'avons nous trop mis de pression pour te trouver une femme ?
_ Un peu...
_ Et cette fille, tu ne l'aimes pas ?
_ Là n'est pas la question maman.
_ Réponds moi.
_ Je ne sais pas, peut être que oui, peut être que non.
_ Quand tu le sauras, tu te rendras compte de l'erreur que tu as commises. J'espère juste qu'il ne saura pas trop tard. Sur ce, je rentre chez moi.
_ Rentre bien maman.À quoi pensait elle ? Je ne sais si c'était une bonne décision mais c'était la meilleure chose à faire.
~~~*~~~
Xo.evalys
VOUS LISEZ
Un mariage arrangé
Romance_ Si tu promets de prendre soin d'elle, personne ne se doutera qu'il s'agit d'un faux mariage et je serai une épouse exemplaire. _ Je suis un homme de paroles et tu devrais le savoir, je tiens à préciser qu'il n'y a pas de règles. Tu fais tout ce q...