Un mois après
DANS LA PEAU DE TALIA
Ça fait un bon moment que je vis avec David. Petit déjeuner, servantes à mes soins, chauffeur à ma disposition, la vie que je mérite. Avec David, ça se passe bien et ce dans tous les sens. Je peux dire que je suis heureuse. J'ai décidé de rendre visite à la grande mère de Mira, il y'a longtemps que je ne l'ai pas vu. Le chauffeur me déposa. La vie de riche. Lorsque je tapai, personne n'ouvrit. La maison semblait vide. D'habitude, elle ne sort pas. J'appelai donc la fille qui s'occupe d'elle et j'appris avec horreur que grand mère a été transporté aux urgences. Je me précipitai donc à l'hôpital sans oublier d'en informer Mira. À ce qu'il paraît, elle est dans un état pitoyable. Je croisai sa servante assise sur les chaises d'attente.
_ Depuis quand est elle en urgence ?
_ Depuis hier madame. Répondit t'elle la voix tremblante.
_ Et tu n'as rien dit !Elle ne répondit pas et se contenta de baisser la tête. J'espère bien pour elle que grand mère ira bien.
DANS LA PEAU DE MIRA
J'avais fini de prendre ma douche et je m'apprêtais à dormir. Bien sûr et comme d'habitude, moi et Alex ne nous parlions pas. Je voulu prendre mon téléphone mais il était éteint. Alex entra dans la chambre sans même un regard. Il ne marchait pas normalement et c'est lorsqu'il se rapprocha de moi que je compris qu'il était soûl. Il dégageait une forte odeur d'alcool, Alex ne boit presque jamais, qu'est ce qui s'est passé ? Il commença à balader ses mains sur mon corps et lorsque je voulu l'arrêter, il me poussa brusquement sur le lit avant de se placer sur moi. J'étais appeurée, je lui demandais de me laisser mais c'était en vain. Il me déshabilla sans broncher et me pénétra violemment. Il n'avait pas perdu du temps dans les préliminaires. J'avais mal alors que lui prenait du plaisir. Lorsqu'il se retira enfin il s'endormit aussitôt. Je ne pouvais m'empêcher de pleurer. Venait il de me violer ? Non, nous sommes mariés. Je chassai immédiatement cette pensée de mon esprit. Je ne pus dormir cette nuit. Le lendemain matin, je n'eus pas le courage de le dire à Alex. Je décidai donc de faire comme si de rien était malgré que cela me consumait au plus profond de moi même. Le petit déjeuner se faisait dans le silence jusqu'à ce qu'Alex le brisa.
_ Mon père viendra dîner avec nous ce soir.
_ D'accord. Je m'occuperai de tout.
_ Bien.Et le silence complet. Après avoir fini, Alex prit ses effets et partit. Après un mois, c'était la seule conversation que nous avons eu.
Je choisis le menus du soir et le confiai aux servantes. J'eus enfin le temps de regarder mon téléphone. J'avais deux appels manqués de Talia. Je la rappelai mais elle ne décrocha pas. Je le referai après. Je choisis une robe assez simple pour le dîner de ce soir. Je m'allongeai sur le lit et me voici pousser dans les bras de Morphée. À mon réveil, il était presque 20h. Je m'empressai de prendre une bonne douche, de m'habiller et de descendre. Je rejoignis Alex dans la salle à manger, son père n'était pas encore arrivé.
_ J'ai cru que tu avais oublié le dîner. Dit il d'un ton sec.
_ J'étais juste fatiguée. N'ai je plus le droit de me reposer ?
_ Je n'ai jamais dit une telle chose mais il faut que tu apprennes à faire la part des choses ! N'étais tu pas sensée t'occuper de tout comme une bonne maîtresse de maison ? Pourquoi étais je obligé de tout faire ?
_ Je croyais avoir tout fait et je n'ai jamais demandé à devenir maîtresse de maison ! Fallait tout simplement me laisser à Vierzon, je n'ai jamais voulu jouer ton épouse de toutes façons ! Finis je par exploser.
_ Excusez moi ? Dit une personne derrière moi.Je compris alors trop tard l'erreur que je venais de commettre.
Père: Alexander ? Ne me dis pas que tout ceci n'est qu'une mascarade !
Alex baissa la tête et moi j'étais affolée. Son père tapa du poing sur la table.
Père: Comment as tu pu faire une chose aussi dépourvue de sens ? As tu pensé aux conséquences de tes actes ? Tu es irresponsable ! Arrange toi à ce que la presse n'apprenne pas cela. Tu me déçois vraiment Alexander.
Son père quitta la salle sans même dîner. Alex fonça dans la chambre la tête toujours baissée et moi je restai là à réfléchir à la gravité de mon erreur. Je rejoignis Alex déterminée à m'excuser et à tout arranger.
_ Alex, je
_ N'ajoute plus rien. Me coupa t'il brusquement.Pour la première fois depuis que je le connaissais, je vis Alex déprimé. Il était dans un état pitoyable et c'était de ma faute. Je m'en voulais tellement.
_ Tu dois être heureuse maintenant. N'est ce pas ce que tu voulais ? Tu n'as jamais voulu jouer à tout ça n'est ce pas ? Eh bien je te rassure, c'est terminé. Tu peux rentrer chez toi. D'ailleurs, range tes affaires. Tu peux tout prendre et quant à ton argent je te ferai un chèque. Tu prendras le premier vol demain et merci d'avoir tout gâché ! Je ne veux plus te revoir, considère qu'on ne s'est jamais rencontré. Dit il en sortant et en claquant la porte.
Je ne pus même pas placer un seul mot. Encore une fois, par la faute d'Alex, je pleurais. Je savais que tout cela prendrait fin un jour mais pas de cette manière. Il m'a utilisé et maintenant il me jette comme du n'importe quoi. Étais ce vraiment fini ? Étais ce vraiment la dernière fois que je le vois ? Étais ce vraiment la dernière fois que nous parlions ?
~~~*~~~
Xo.evalys.
VOUS LISEZ
Un mariage arrangé
Storie d'amore_ Si tu promets de prendre soin d'elle, personne ne se doutera qu'il s'agit d'un faux mariage et je serai une épouse exemplaire. _ Je suis un homme de paroles et tu devrais le savoir, je tiens à préciser qu'il n'y a pas de règles. Tu fais tout ce q...