Chapitre 20

30 3 0
                                    


 Je fixe mon téléphone depuis une heure. Je lui envoie un message ? Je lui envoie pas de message ? Et de toute façon, je vais lui dire quoi ? Oui ? Non ? Peut-être ? Pourquoi il ne peut pas faire comme tout le monde ? Une déclaration normale, où il l'avoue ses sentiments de manière normale, pour que je puisse y répondre de manière normale ?! Non ! Il a fallut qu'il lâche une bombe et qu'il se casse. Mon téléphone vibre soudainement, me faisant sursauter. Je manque de le faire tomber au sol, mais le rattrape de justesse. Pourquoi je ne suis pas aussi chanceuse en amour ? C'est là que le portable me glisse des mains. Je retire ce que j'ai dit. J'ai une poisse légendaire, quelque soit le domaine... Je finis par décrocher à l'appel, d'une voix lasse.

« - Euh... ? Tout va bien ? T'as pas l'air en forme. »

Je lâche un long râle de désespoir avant de répondre :

« - Emma, tu ferais quoi si on te proposait de te donner ce que tu veux ?

- ... Je dirais oui ?

- Et si on te le donne pas au bon moment ?

- Tu veux pas plutôt m'expliquer ce qu'il se passe ?

- Non. Tu vas essayer de fourrer ton nez dans mes affaires et ça va partir en couille.

- C'est à propos de Baji ? »

Un long silence s'ensuit. Même si je ne la vois pas, je devine son immense sourire dans sa voix :

« - Oh ! Je le savais ! Je te l'avais dit !

- Par pitié, ne t'en mêle pas !

- C'est toi qui vient de me mêler à cette histoire, tu sais ? J'ai rien demandé moi.

- Je suis sûre que si on demande un revisionnage vidéo, il y aura la preuve que tu m'as posé la question. »

Elle pouffe avant de demander :

« - Alooors ? Tu vas faire quoi ?

- Je sais pas. J'ai peur de prendre une décision et que ça tourne mal. Comme à chaque fois que je prends une décision qui concerne Baji.

- Tu dramatises ! Ça se passera bien, j'en suis sûre ! Ou alors, ce serait vraiment pas de bol. »

Et merde... Elle vient de dire la phrase magique qui anéanti tout espoir de réussite. Je me dépêche de mettre fin à l'appel et plonge ma tête dans mon oreiller. Qu'est-ce que je fais maintenant ?

***

Je me recoiffe pour la énième fois, tire la manche de mon haut et me regarde dans le miroir. Ça va le faire... J'ai donné rendez-vous à Baji pour qu'on discute de notre... situation. Pour l'occasion, je me suis un peu apprêtée. Pas trop pour ne pas qu'il pense que je lui fais du rentre dedans, mais suffisamment pour qu'il comprenne que je m'intéresse à lui. Enfin, je l'espère... Quand il s'agit de Baji, rien n'est sûr... Après m'être recoiffée alors que ce n'est pas nécessaire, je sors de chez moi. Mon courage s'évapore au bout du dixième pas. Et si il me fout à nouveau un râteau ? Mais, il m'a fait sa déclaration, non ? Donc, théoriquement, c'est bon... ? À moins qu'il n'ait changé d'avis entre temps ? Après tout, on parle de lui. C'est un indécis fini. Et un imbécile aussi. Mais il l'a dit devant mes parents. Ce ne serait pas logique de balancer ça si c'est faux. Sauf qu'encore une fois, il a pu changer d'avis entre temps... Je manque de bousculer une personne, qui s'est littéralement jeté devant moi. Un peu agacée, je lève mon regard vers le malotru. Ses yeux ambrés rencontrent alors les miens. Je reste muette un instant, contemplant un bon moment son visage. Il est beau, même quand il à l'air agacé et inquiet. Mais... Pourquoi il est agacé et inquiet ?

Are you mine ? - Baji x readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant