David inspira profondément, profitant de l'air frais qui s'offrait à lui.
Enfin !
Il était enfin libre !
Quel soulagement.
Cependant avant que Dynia ne daigne lui ouvrir la porte de sa cellule, il avait du supporter deux heures de remontrances et d'avertissements. Deux heures qui étaient sans aucun doute les plus longues de sa vie.
« Et je te préviens, si tu recommences ce ne sera pas des jours, mais plutôt des mois que tu passeras au trou. Il est temps que tu apprennes à contrôler tes émotions. » avait-elle grogné. « Je sais que c'est tentant de cogner tous ceux qui t'agacent. Parfois j'aimerais bien en faire autant, et ce en commençant par l'idiot en face de moi. Mais je me retiens, et tu devrais prendre exemple sur moi. »
Le jeune homme avait marmonné dans sa barbe tout en hochant la tête.
Même s'il mourait d'envie de lui rétorquer qu'il était capable de se retenir, pour preuve il ne s'était pas encore battu avec elle, il s'était abstenu.
Il avait bien trop envie de sortir. S'il était resté une minute de plus dans cette cellule, il n'était pas sûr que son esprit en serait sorti indemne.
Ce fut donc agacé par tous ces reproches, mais soulagé d'être libre qu'il chercha ses amis.
Il trouva Ayel jouant avec Max.
La vue de son compagnon réchauffa le cœur de David, qui se glissa derrière eux pour regarder la scène. Se trouvant dans son dos, Ayel ne le remarqua pas immédiatement.
Le rouquin se tenait bien droit, les sourcils froncés. Sa main serrait des dés en bois qu'il avait taillés récemment pour offrir une occupation aux membres du camp.
Il pinça les lèvres avant de les lancer.
« Aha ! J'ai gagné ! » s'écria-t-il joyeusement en se redressant. « À moi les baies !
– Mince. Ça s'est joué à vraiment peu de points, c'est pas juste.
– Tu gagneras la prochaine fois, mon petit. Ne perds pas espoir. » fit Ayel en tirant vers lui un panier d'herbes tressées qu'il serra contre lui avec satisfaction.
David croisa les bras, une moue perplexe peinte sur le visage.
Ils pariaient des baies ?
Vraiment ?
Tandis que Max se levait et s'en allait en ronchonnant, emportant avec lui la bouteille d'alcool aux herbes que les deux hommes avaient bu durant leur partie, Ayel remarqua la présence de David. Son regard s'éclaira.
Il délaissa son panier pour se jeter dans les bras de David.
« David ! »
Ce dernier lui fit un sourire en lui caressant tendrement les cheveux. Il ferma les yeux et posa son visage sur sa tête, appréciant sa présence.
« J'avais hâte que tu sortes ! » murmura Ayel, une moue boudeuse sur le visage. « Le camp est triste sans toi. »
Et sans lui laisser le temps de répondre, Ayel se détacha de lui et s'exclama avec fermeté :
« Ce soir, on oublie les autres. Je veux une soirée en amoureux.
– Mais Dynia voulait que je...
– Je me fiche de Dynia. Tu es à moi, pas à elle. » grogna Ayel. « Si je veux profiter de la libération de mon compagnon, je le ferais. »
David haussa un sourcil en répondant :
« D'accord. Mais si elle décide de m'enfermer de nouveau, tu prends ma place.
– Si elle t'enferme pour une raison aussi bête qu'une soirée en amoureux, je te ferais évader et on s'enfuira ensemble. Je te protégerais d'elle. Je te sauverais de ta vilaine tortionnaire.
– Mais oui, bien sûr. » se moqua David en levant les yeux théâtralement. « J'y crois. »
Le regard outré qu'il reçut en réponse valait son pesant d'or.
VOUS LISEZ
HISTOIRE ILLUSTRÉE - David & Öta - PARTIE 2
FantasySeconde partie de David & Öta <3 David et Öta est une histoire illustrée journalière ayant lieu sur facebook et instagram. Suivez leurs histoires, leurs aventures pleines de rebondissements. Amour, magie, drame, lore, vous y trouverez sans doute...