Chapitre 50 - Troisième baiser

14 0 0
                                    


Ce matin-là, Mylen était assis en tailleur sur un grand rocher.

Confortablement installé à l'orée du bois voisin à leur camp, il aiguisait l'une de ses lames. Il aimait ce lieu et s'y rendait pour se retrouver seul. C'était un coin paisible, loin des va-et-vient incessants de ses compagnons.

Contrairement au reste de son groupe, il avait su conserver quelques possessions bien cachées. Lorsque les sylènes leur avaient confisqué leurs armes et diverses affaires, ils n'avaient pas su trouver les lames dissimulées sur lui. Et il s'était bien gardé de leur en parler.

L'arme qu'il entretenait ce matin était un peti couteau au manche gravé d'une roue solaire. C'était un cadeau de Söl, auquel il tenait comme à la prunelle de ses yeux.

Mais il arrêta aussitôt sa tâche, rangeant rapidement le couteau, en entendant une personne s'approcher. Il tourna la tête et découvrit sans réelle surprise Adrepo.

L'homme lui fit un doux sourire en s'accroupissant devant lui.

Mylen tressaillit. Ce n'était pas la première fois qu'Adrepo le trouvait ici et se postait ainsi, mais sa proximité était toujours aussi déstabilisante.

C'était même ici qu'il lui avait offert la boucle d'oreille. Mylen avait remarqué qu'il arrivait parfois qu'Adrepo porte exactement la même.

Ce qui était le cas à cet instant.

Mylen ne parvint pas à résister et la toucha du bout du doigt, faisant frissonner Adrepo. Il recula aussitôt sa main, légèrement embarrassé par son geste.

« Je.chercher thu. » fit Adrepo. « Ë je.trouver toujours thu ici.

– Évidemment. C'est un des seuls coins où je peux être tranquille. Ou plutôt, je pouvais. Tu envahis parfois un peu trop mon espace, tu sais ? »

Mylen soupira. Il se reposa sur ses mains pour s'étirer en arrière, avant de grogner :

« Alors, qu'est-ce que tu m'veux ? Si tu penses que je t'ai pardonné pour les surnoms, c'est mal me connaître. Je suis du genre rancunier.

– Mmmh ?

– Tu. Vouloir. Quoi ? » insista Mylen, en prenant le temps d'articuler ses mots.

En réponse, Adrepo prit soudain la main de Mylen pour le forcer à se lever. Il voulait qu'il le suive. Le blond se laissa faire, interloqué. Que se passait-il encore ?

« Adrepo ?

– Je. avoir nouvelle... opr... ofre... ofrandr ?

– Offrande ? Quoi ?

– Dah. »

C'est totalement perdu que Mylen suivit Adrepo jusqu'à une clairière isolée non loin du camp.

Il ne s'attendait pas à y découvrir un ours mort, déposé sur le sol.

David et un guerrier sylène se tenaient à côté de lui. Ils discutaient.

Au vu de ses sourcils froncés et de sa moue agacée, David n'avait clairement pas l'air heureux de se trouver là. Sans compter qu'il était visiblement épuisé.

Avait-il aidé à porter cette chose ?

Mylen frissonna.

Ses yeux ne pouvaient se détacher de l'ours.

« C'est quoi ce bordel ? » souffla-t-il en s'arrêtant.

Il avait parlé un peu fort, et David se retourna aussitôt vers lui, une expression gênée sur le visage. Il allait répondre lorsqu'Adrepo le coupa :

HISTOIRE ILLUSTRÉE - David & Öta - PARTIE 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant