Assis dans le chariot, se laissant bercer par le bruit réconfortant des sabots du Damhän, David ferma l'œil.
Il avait tenu le plus longtemps possible, cachant sa fatigue et les maux de tête dont il était victime. Mais il avait besoin de repos, ne serait-ce que quelques petites minutes.
Personne ne lui reprocha de s'écarter. L'esprit vagabond, il ne s'endormit pas immédiatement. Il entendit Rhaen chuchoter à côté de lui :
└ T'en fais pas Nephos, il te rendra vite ta voix. Ne fais pas cette tête, tu n'as pas été très respectueux avec lui. Ça va aller Aylin ? Ce n'est pas gentil d'avoir utilisé cette punition devant toi. ┐
Il n'entendit personne lui répondre. Peu de temps après, David était endormi. Lorsqu'il se réveilla, le chariot s'était arrêté. Il faisait nuit et le groupe avait monté le camp.
Assemblés autour d'un feu, ils mangeaient en discutant. La bouche pâteuse, David se demanda s'il devait les rejoindre. Mais la fatigue prit le dessus, et il se recroquevilla dans le chariot. Alors qu'il retournait dans le pays des songes, il sentit quelqu'un mettre une couverture sur lui et il soupira d'aise.
└ Il s'est rendormi ? ┐ demanda Carnyx en voyant Rhaen revenir vers eux. └ Tout va bien ?
– Oui, je crois.
– Bien bien. Il mérite bien un peu de repos après tout ce qu'il a traversé ce matin. Je suis impressionné qu'il ait tenu aussi longtemps. Il a l'air bien solide.
– Il est endurant, en tout cas. ┐confirma Gaïtin. └ Lorsque nous nous sommes entraînés ensemble j'ai eu du mal à le fatiguer. C'était presque comme si, plus je le forçais à se dépenser, plus il avait d'énergie.
– Tu crois qu'il pourrait partager ? Je ne dirais pas non à ce qu'il m'en donne un peu. ┐ répondit Carnyx en bâillant.
Rhaen était toujours debout, fixant avec indécision le groupe qui était assis par terre. Carnyx ouvrit les bras et le jeune sylène s'y faufila aussitôt, s'asseyant entre ses jambes pour se blottir contre lui.
Carnyx lui caressa doucement la tête.
└ Demain, nous arriverons au bois noir. ┐ expliqua-t-il à tout le groupe. └ Nous devons y faire un arrêt, mais ce ne devrait pas être très long. ┐David siffla, admiratif. Depuis quelques minutes, le groupe avançait au pas dans ce qui semblait être une forêt aux arbres noirs.
C'était un lieu étrange, presque inquiétant, mais d'une beauté sans égale. La quantité de plantes lumineuses qui y poussaient empêchait la noirceur des arbres d'être étouffante. Il n'y faisait pas sombre. Au contraire.
David, qui marchait à côté du chariot pour se détendre, ramassa une feuille au sol et l'examina. Elle n'était pas réellement noire. Les reflets rougeâtres trahissaient sa vraie nature. Elle était simplement très pigmentée.
Le groupe s'arrêta soudain. David contourna le Damhän et vit de l'autre côté de la route un petit sentier qui s'enfonçait dans les bois.
└ Je ne serais pas long. ┐ fit Carnyx en sautant du chariot. └ Attendez-moi ici. Gaïtin, surveille-les. ┐
Ce dernier hocha la tête. Il posa la main sur l'épaule de Neph lorsque ce dernier tentant de suivre Carnyx, le maintenant fermement pour l'empêcher de faire un pas de plus.
└ Non.
– Pourquoi ? Il y a quoi là-bas ? Il va faire quoi ? Pourquoi on ne peut pas y aller ? ┐
Le sort pour le faire taire s'était estompé quelques heures plus tôt. Contrairement à ce qu'avait imaginé David, Neph n'avait pas profité de sa voix retrouvée pour aussitôt chercher de nouveau des embrouilles avec leur chef.
Il était resté sage.
Du moins, en apparence.
Dès que Carnyx était assez loin ou avait le dos tourné, il murmurait des insultes. David avait beau savoir que c'était puéril, il ne pouvait s'empêcher d'être amusé en l'entendant.
Neph avait très vite remarqué les sourires en coin de David. Il s'était alors mis à lui chuchoter les insultes, se rapprochant de lui pour les lui souffler tel un ami l'impliquant dans ses bêtises.
C'était très amusant.
Ils n'avaient encore jamais réellement parlé ensemble, et pourtant David avait déjà décidé qu'il l'appréciait.
└ Cette forêt appartient à des esprits. Ils ne nous autorisent qu'à suivre la route qu'ils nous ont offerte. Ce sentier ne nous est pas destiné.
– Quoi ? Ça veut dire que nous n'avons pas le droit d'aller dans les bois ? On doit rester sur la route ? ┐ demanda David.
Gaïtin hocha la tête.
└ Alors pourquoi Carnyx a le droit, lui ?
– Parce que c'est un Gardesprit, évidemment.
– Euh, d'accord ? Mais c'est quoi un Gardesprit ? ┐
David fronça les sourcils en posant cette question. Il était sûr d'avoir déjà entendu ce mot une fois, mais était incapable de dire où et quand.
VOUS LISEZ
HISTOIRE ILLUSTRÉE - David & Öta - PARTIE 2
FantasySeconde partie de David & Öta <3 David et Öta est une histoire illustrée journalière ayant lieu sur facebook et instagram. Suivez leurs histoires, leurs aventures pleines de rebondissements. Amour, magie, drame, lore, vous y trouverez sans doute...