Chapitre 48 - Second baiser

10 0 0
                                    

Assis sur le bord des remparts, Mylen admirait distraitement des jeunes Sylènes s'entrainer à la lance.

Voilà plusieurs heures maintenant qu'il avait laissé Ayel seul. Il se demandait s'il était bien parvenu au camp, ou s'il s'était écroulé quelque part en chemin. Pas qu'il s'inquiétait, mais il était curieux.

Lorsqu'ils s'étaient séparés, le roux ne tenait franchement plus tout à fait debout. Mylen l'avait admiré tomber à plusieurs reprises, appréciant la scène avec sourire narquois.

Mais vite lassé, il avait fini par partir, laissant Ayel se débrouiller par lui-même pour retrouver son chemin.

Il n'allait tout de même pas se promener en public avec un homme ivre ! Il avait une réputation à tenir.

Surtout qu'aux dernières nouvelles, Ayel avait eu en tête l'idée de chercher David pour l'inviter à boire. Une idée saugrenue dont il ne démordait pas. Et s'il y avait bien quelque chose que Mylen n'avait aucune envie de faire, c'était de passer du temps avec David.

Mylen grimaça à cette idée.
Sans façon.

Il attrapa une pierre à côté de lui et la lança dans le vide. Il s'ennuyait. Tyra n'étant toujours pas revenue de son escapade dans la forêt sacrée, il ne pouvait même pas compter sur elle pour le distraire.

« J'aurais dû l'accompagner. » songea-t-il. « Ou non. Si je l'avais fait, Adrepo ne m'aurait pas... »

Une légère rougeur s'étendit sur ses joues en repensant au Sylène. Il toucha ses lèvres du bout des doigts, un sourire étirant son visage.

Il n'arrivait toujours pas à croire qu'Adrepo l'avait embrassé.

« Cah thu.broshïr ? »

Mylen sursauta. Adrepo était penché au-dessus de lui et le fixait avec curiosité.

Bon sang !
Il ne l'avait pas entendu.

Mylen avait déjà remarqué avec admiration que l'homme savait se montrer particulièrement silencieux et discret, mais jamais personne n'avait encore réussi à le surprendre ainsi.

Depuis combien de temps était-il là ?

« Thu.anbeil vat ? » insista Adrepo en inclinant la tête, ses cheveux suivant le mouvement dans une grande cascade blanche.

Mylen secoua la tête en réponse. Les joues rouges, il marmonna :

« Je ne comprends toujours pas. »

Adrepo haussa les épaules et se redressa. Il fouilla dans le sac à ses pieds pour en sortir une bouteille que Mylen reconnut aussitôt.

Il s'agissait d'une des bouteilles qu'Ayel avait bue dans la réserve. Elle était maintenant vide.

Le regard d'Adrepo était à la fois accusateur et amusé.

« Ce n'est pas moi. » fit Mylen en haussant les épaules. Il avait toujours répondu à Adrepo comme s'il parlait à quelqu'un qui le comprenait, n'ayant clairement pas envie de faire le moindre effort.

Ce dernier ne s'en était jamais plaint.

« Aucune preuve pour m'accuser. » ajouta Mylen. « Démerde-toi.
- Tsht. »

Adrepo agita alors la main devant le visage de Mylen. Entre ses doigts se trouvaient quelques longs cheveux blonds.

« Et alors ? Tu ne vas pas dire que j'suis le seul blond de ce foutu village ? Trouve-toi un autre coupable. »

Adrepo l'ignora. Il attrapa alors le visage de Mylen, qui écarquilla les yeux tout en se laissant faire, et ferma les yeux en le reniflant.

« Thu.avoir bu.
– Attends, tu parles ma langue ? Depuis quand ?
- Nah. » grimaça Adrepo. « Je.apprandr. Thu.avoir bu.
– Tu as bu.
– Nah. Je.avoir... pas... bu. Thu.
– On ne dit pas « tu avoir bu » mais « tu as bu ».
- Tsht. » fit Adrepo en relâchant enfin le visage de Mylen.

Le blond croisa les bras. Adrepo soupira et rangea la bouteille, avant de s'asseoir à côté de Mylen.

Le sylène hésita quelques secondes avant de dire :

« Dah. Je.ëtre désolé ?
– Je suis désolé.
– Oh. Je.pardunner thu. » hésita Adrepo, ne semblant pas sûr des mots à utiliser.

Mylen s'étouffa.

« Quoi ?! Non. Je ne m'excusais pas, je te corrigeais.
– Mhmh. »

 »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
HISTOIRE ILLUSTRÉE - David & Öta - PARTIE 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant