« Hors de question. » s'exclama Dynia. « Tu n'accompagneras pas les cornus dans leur expédition. Tu n'aurais jamais dû accepter une telle chose sans m'en avoir informé avant.
– Je ne te demande pas l'autorisation. Je t'annonce juste un fait. J'irai. »
Dynia et David se trouvaient à l'entrée de leur camp. Ce dernier venait de lui rapporter tout ce qu'il avait appris, ainsi que sa détermination d'accompagner les guerriers d'Adrepo.
David leva le menton et lança un regard fier à Dynia.
S'il avait de prime abord été surpris par l'ordre d'Adrepo, il ne lui avait pas fallu beaucoup de temps pour estimer qu'il s'agissait de la bonne chose à faire.
« David. Ce n'est pas le genre de décision que peut prendre un apprenti.
– Ça tombe bien, je ne suis plus l'apprenti de personne.
– Les règles...
– Quelles règles ? Celle du village dont nous avons été chassés ? Je m'en fiche bien. » rétorqua David en croisant les bras. « Jusque maintenant, les stupides règles abariannes ne m'ont apporté que malheur.
– Tu...
– Je ne souhaite qu'aider. Et si accompagner les guerriers d'Adrepo pour négocier est la chose à faire pour que l'on puisse sortir sans effusion de sang, alors je le ferais. J'ai confiance en son jugement. »
Dynia grimaça.
« Baisse d'un ton. Tu sapes mon autorité en faisant ça, gamin. Et on ne peut pas laisser chaque membre du groupe faire ce qui l'arrange, sinon ce serait le chaos. Je refuse qu'un simple apprenti risque de sa vie pour nous dans un territoire inconnu.
– Alors peut-être bien que je ne reconnais pas ton autorité. » répondit David avec mépris.
Étonnement, prononcer ces mots le soulagèrent. Comme si un poids se retirait de ses épaules.
Dynia hoqueta de stupeur. Elle leva la main, comme pour le gifler, avant de s'arrêter en plein geste. Elle sembla réaliser quelque chose et baissa son bras.
« Soit. Je vois que tu as déjà choisi à qui va ta loyauté. » cracha-t-elle. « J'aurais dû m'en douter, tu passes plus de temps avec eux qu'avec nous. Ne reviens pas dans notre camp ou tu le regretteras. »
Ses yeux criaient le mot « traître ». Et mettant fin à la conversation, elle fit brusquement demi-tour et laissa David seul.
Mylen, qui était adossé à un arbre tout ce temps, applaudit joyeusement :
« Félicitations, tu es un Sylène maintenant.
- Va te faire foutre. »
Après cela, il ne fallut pas longtemps pour que la nouvelle de la dispute entre David et Dynia fasse le tour du camp.David marchait d'un pas décidé, les bras chargés des affaires qu'il emportait avec lui hors du camp, lorsqu'une main l'attrapa.
« David ! »
Avant même d'avoir compris ce qu'il se passait, son fardeau était tombé au sol et il se retrouvait adossé au mur, Ayel entre ses bras. Le roux s'était réfugié contre lui, le nez plongé dans sa tunique.
« Ayel ?
– Tu ne peux pas rester tranquille deux minutes ? » geignit-il. « Tu étais vraiment obligé d'accepter cette mission et de t'embrouiller avec Dynia ? »
David lui caressa doucement la tête. Il s'était attendu à une explosion de colère, et non à cette réaction mignonne.
« Je comptais t'en parler, mais il semblerait que la rumeur soit plus rapide que moi.
– Mylen surtout. » marmonna Ayel. « Alors tu vas vraiment y aller ?
– Si je réussis, toi et moi, on pourra peut-être enfin partir d'ici. On pourra te chercher une nouvelle caste et tout recommencer. »
Ayel resta silencieux. Il recula d'un pas et plongea son regard dans celui de son compagnon. Après quelques secondes, il lui prit la main et murmura :
« Tu ne peux pas convaincre Adrepo de prendre Dynia ou Mylen en plus avec toi ? Je serais moins inquiet si tu n'étais pas seul.
– Je pourrais, mais...
– Mais ?
– Je n'en ai pas envie. » souffla David. « Je ne supporte plus de les avoir sans cesse sur mon dos. Sincèrement, je crois que j'ai surtout accepté cette mission pour me débarrasser d'eux. Je ne suis même pas sûr de vouloir... non rien.
– David... ?
– Ma seule inquiétude, c'est de te laisser seul pendant ce temps. Ça va aller ? »
Ayel hocha la tête. Il tenta de cacher son inquiétude sous un air rassurant.
« Oui. Ne t'en fais pas. Je vais rester sagement au camp et je prierais pour toi tout le long de ton voyage. Je ferais tout pour que les dieux t'accompagnent et te protègent. Et j'ai confiance en toi. Tu es devenu un bon guerrier.
– Merci mon amour. »
Ayel sourit tendrement. Il prit la tête de David entre ses mains et lui vola un baiser.
« Et on va dormir où ce soir ? Dynia t'a exclu du camp si j'ai bien compris ? Quelle peste celle-là. » grogna-t-il. « Parfois, elle ne mérite vraiment pas son nom.
– Je ne m'en fais pas. Je vais demander à Adrepo de me trouver un coin ou me mettre. Je doute qu'il refuse. Et on passera la soirée ensemble si ça te va. » répondit David, avant d'ajouter :
« Mais je suis surpris que tu prennes si bien la nouvelle.
– Franchement ? Je sais que ça ne sers à rien d'essayer de t'en dissuader, tu es trop têtu pour m'écouter. Et je crois bien que je suis en train de m'habituer à tes bêtises.
– Je ne suis pas si têtu que ça. »
Ayel lui lança un regard blasé.
« Bref. Calme-toi un peu après ça s'il te plaît. Mon cœur ne va pas pouvoir en supporter beaucoup plus. Et mes vieux os ont besoin de stabilité.
– Je vais essayer. » répondit David en ramassant ses affaires, qui étaient restées par terre tout ce temps. « Si je survis au voyage.
– David.
– Pardon, pardon. Je n'ai rien dit. » rit David.
VOUS LISEZ
HISTOIRE ILLUSTRÉE - David & Öta - PARTIE 2
FantasySeconde partie de David & Öta <3 David et Öta est une histoire illustrée journalière ayant lieu sur facebook et instagram. Suivez leurs histoires, leurs aventures pleines de rebondissements. Amour, magie, drame, lore, vous y trouverez sans doute...