Ayel avait écouté Mylen monologuer au sujet d'Adrepo pendant ce qui lui semblait être une éternité. Il ne s'était jamais imaginé que le blond pouvait parler autant.
Il souffla :
« C'était sans doute sa façon à lui de te courtiser.
– Sérieusement ? Avec un sanglier ?
– Je ne sais pas. C'était peut-être pour te montrer qu'il est fort ? Il essayait peut-être de t'impressionner. Tu en connais beaucoup, toi, des hommes capables de tuer un sanglier ?
– Les veilleurs le faisaient. J'aurais été bien plus impressionné par un ours.
– Tu en demandes beaucoup là. » grimaça Ayel, avant de blanchir. « Il y a des ours dans les souterrains ? »
Mylen ricana, mais ne répondit pas. Ayel déglutit. Il baissa les yeux sur la bouteille d'alcool aux herbes posées entre ses jambes. Elle était vide.
Il renifla. Son regard alterna alors entre la bouteille vide dans sa main et les rangées de bouteilles un peu plus loin.
Pouvait-il... ?
Mylen roula des yeux.
« Non.
– Mais —
– Non. Dis-moi plutôt ce que je dois faire. Tu as dit que tu m'aiderais. »
Ayel sourit simplement. Il se pencha vers Mylen, son épaule reposant contre celle du blond. Ce dernier se dégagea aussitôt, une expression de dégout gravée sur le visage.
Sans s'en offusquer, Ayel répondit joyeusement :
« Ça dépend. Tu as aimé ce baiser ?
– Ça ne te regarde pas.
– Mylen.
– Peut-être.
– Peut-être comme "je ne sais pas, ce n'était pas ce que j'imaginais" ou peut-être comme "ça m'a fait des papillons dans le ventre, mais je n'ose pas le dire à Ayel parce que je suis trop intimidé pour ça" ? »
Mylen foudroya Ayel du regard, mais répondit :
« Peut-être que ça m'a fait quelque chose.
– Haha ! Tu as de la chance. Moi, mon tout premier baiser, il était vraiment mauvais.
– Ah ?
– Ouais. C'était maladroit et humide. J'étais assez jeune, mais je crois que je m'en souviendrais toujours. Je me disais que ce n'était pas normal que je n'aie pas aimé, alors j'ai essayé de faire semblant d'apprécier. C'était un peu ridicule, si tu veux mon avis. »
Mylen se pencha en avant, écoutant Ayel avec attention. Le roux sourit et continua :
« Mais bon, comme tu l'as dit, on commence tous quelque part.
– Et tu as eu beaucoup de relations ?
– Quand j'étais jeune, je n'étais pas très sage. » rit Ayel. « Mais après m'être fiancé, je me suis calmé.
– David et toi, vous êtes fiancés ? Je ne savais pas. »
Il y eut un petit silence gênant. Ayel se tendit légèrement, mais répondit :
« Non. J'étais fiancé avant d'être avec David. C'est une histoire pas très joyeuse.
– Allez, raconte. Des fiançailles, ça ne se brise pas pour rien. » insista Mylen en fronçant les sourcils. « Tu l'as trompé avec David ?
– Quoi ? Non. » s'offusqua Ayel. « Mon fiancé est mort bien avant qu'on se rencontre. Mais ce n'est pas une histoire que je veux raconter. Je n'aurais pas dû —
– Tu te rends compte que c'est trop tard maintenant ? »
Ayel grimaça.
« On devait parler de toi et d'Adrepo, pas de moi.
– Quel dommage. »
Mylen attrapa une nouvelle bouteille, qu'il lança à Ayel. Le roux cligna des yeux, une expression exprimant sa parfaite incompréhension sur le visage.
« Mais tu avais dit que... ?
– Le prix pour une histoire. Allez. Raconte. Garder les secrets, c'est mon métier. Je n'en parlerais à personne. » fit Mylen en haussant un sourcil. « Je sens que c'est une histoire croustillante, j'ai un bon flair pour ces choses là. »
Ayel soupira. Il savait qu'il était coincé.
Il ouvrit la bouteille en songeant qu'elle était la bienvenue.
VOUS LISEZ
HISTOIRE ILLUSTRÉE - David & Öta - PARTIE 2
FantasySeconde partie de David & Öta <3 David et Öta est une histoire illustrée journalière ayant lieu sur facebook et instagram. Suivez leurs histoires, leurs aventures pleines de rebondissements. Amour, magie, drame, lore, vous y trouverez sans doute...