Où sont les mots ?

65 8 0
                                    

La vie est si ennuyeuse ! Le monde extérieur est si ennuyeux ! Ou sont toutes les aventures ? Où est la magie ? Où est l'excitation ? Où sont les dialogues explosant ? Où sont les combats délirants et les mots ?

Où sont les mots ?

À quoi servent les mots dans le monde extérieur, si personne ne les utilisent pour rêver, pour être, pour devenir, pour vivre ? À quoi servent les mots dans ce monde ? Où sont-ils ? Pourquoi existent-ils de façon si triste, si morne, si ennuyeuse ? Où sont les mots ?

Que signifient ces lettres sans émotions et sans vie ? Des mots sans couleurs. Des mots sans histoire. Un dictionnaire plein de vide, sans émotions. Un dictionnaire sans maux, sans vie, sans signification. Pas d'expériences.

Les mots sont-ils endeuillés dans ce monde ? Car je ne vois pas de vie à l'horizon, pas de joies dans les mots « bonheur » et « émerveillement ». Je ne vois plus de couleurs dans les mots « cœur » et « esprit », je ne vois plus que la raison incolore de l'âme et ses larmes.

Est-ce un crime de grandir ? Ça devrait l'être.

Est-ce un crime de s'arrêter de rêver ? On devrait le punir.

Est-ce un crime de peindre les mots pour qu'ils ne tâchent plus le décor ? On ne devrait plus masquer ce qui est beau, ce qui est vivant. 

Les rêves ne meurent jamaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant