23. Choix ultime

131 7 0
                                    

La tension était palpable, elle englobait considérablement la pièce. Le silence qui régnait oppressait chacun des membres.

Les Demaciens ne semblaient plus du tout détendus à l'inverse de l'attitude de la dame de lumière à son arrivée.

Vi la regarda, elle apposa elle aussi sa main sur la sienne tout comme elle l'avait fait auparavant. Elle voulait l'aider à se calmer.

Luxanna se retourna sur elle, le regard blanc lumineux, ses pupilles étincelaient d'une lumière pure, d'une grande beauté à voir. La rebelle resta silencieuse mais voulait apporter son soutien à la femme pleine d'empathie.

Vi lui mena comme propos pour apaiser la jeune femme
- "Calme-toi, personne ici ne vous veut du mal, nous ne souhaitons que la paix".

La mage se calma, elle ressentit la sincérité et la gentillesse de Vi. Elle se replaça sur son siège.

Garen demanda à l'assemblé
-"Que savez-vous de Noxus ?"

La plupart des gens ne connaissaient pas grand-chose hormis les banalités, un grand royaume militaire, une flotte de vaisseau. Pour Ekko et Vi c'était un point sur la carte que Jayce leur avait donné ce qui fit rire tous le monde.
Heimerdinger quant à lui parla des complots dune certaine Leblanc qu'il mentionnait du surnom de "manipulatrice" avant l'origine de Noxus.

Luxanna s'exprima pour clarifier la situation et situer l'histoire de Noxus.

- "Je vais vous expliquer en essayant de faire simple...
Le royaume de Noxus se voit depuis peu enclin à des conflits politiques. C'est un royaume belliqueux, agressif, issu d'origine Barbare".

"Ils attaquent de nombreux continents dans le but d'étendre leur empire et dominer par la force".

"Demacia et Noxus se sont déjà affrontés, Garen et moi-même avons combattu certains de leurs guerriers sur le champ de bataille. Mon frère fut gravement blessé... Et moi sans Galio je serais probablement morte...".
Elle posa sa main sur l'épaule de son frère, le regard triste d'un souvenir douloureux.

"La guerre et ses ravages... Nous ne connaissons que trop bien grâce à eux". Dit-elle d'un ton abattu.

"Un homme s'est emparé du pouvoir politique et c'est un véritable monstre qui ne vise que l'unité et la force de son pays. Conquérir, consommé par une magie malveillante au point que son bras s'est transformé en membre démoniaque".

"Son NOM...Swain le grand général. De nombreuses sombres et obscures affaires font parler de lui. Il n'a pas hésité à tuer ses propres parents, d'autres dirigeants ou toute personne qui s'oppose à ses idéaux..."

"Il est lié aux néants

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


"Il est lié aux néants... Et sûrement au bastion immortel qui n'est autre que l'origine de Noxus. Le bastion était le siège empirique du sorcier Mordekaiser qui était un chef de guerre brutal d'une époque révolue, qui utilisait sa sorcellerie nécromantique pour lier les âmes dans une éternité de servitude. Rares sont ceux qui se souviennent aujourd'hui de ses conquêtes antérieures ou connaissent la véritable étendue de ses pouvoirs, mais certaines âmes anciennes le savent, et elles craignent le jour où il reviendra pour revendiquer sa domination sur les vivants et les morts. Swayn pourrait bien essayer de le réveiller ou encore pire essayer de s'attribuer ses pouvoirs".

Arcane - Une Nouvelle ÈreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant