31. Missive

142 9 0
                                    

*** Commissariat de Piltover***

Caitlyn était dans son bureau, une pièce assez confortable.
Des meubles de qualité digne de la bourgeoisie, bibliothèques en tout genre, range document et bien évidemment un bureau avec son nom inscrit sur une belle plaque dorée.
La pièce était arborée de tableau des anciens Shérif dont le portrait de Grayson. Plusieurs petites plantes vertes pour égayer le lieu qui était bien éclairé par la lueur du jour. Un petit tapis de style ionien colorait le sol en bois.

La pièce disposait d'un petit balcon privatif réservé au shérif de la brigade.

Caitlyn était fatiguée, légèrement courbaturée de son entraînement de la veille, elle croulait sous les dossiers en attente, les nouvelles réformes qu'elle avait imposée également.

Parmi ses résolutions justement, un grand nettoyage de la prison de Stillwater. Elle avait fait ordonner la séparation des détenus mâles et femelles qui devaient se côtoyer au quotidien sans intimité réelle.
En plus de ça, elle avait fait renouveler la plupart du personnel renforçant aussi l'infirmerie et la cuisine.

Caitlyn était une femme pointilleuse dans son travail et toujours concentrée.

Elle avait mis sous surveillance la plupart des Chem-Barons en attendant de pouvoir agir et s'attardait à opérer en dehors de la Basse-ville sur les transactions illégaux de Shimmer.

C'était une belle réussite pour la jeune Shérif qui voulait suivre l'exemple de Grayson.

Elle avait reçu parmi ses courriers, quelques menaces toujours signés d'un grand "C" ne sachant pas qui cela pouvait être mais elle s'y attarderait le moment venue.

Soudainement quelqu'un toqua à sa porte, un collègue qui lui annonçait la venue du conseiller Thalis. Elle acquiesça en lui disant de le faire rentrer.

Jayce arriva de manière solennelle attendant que le pacifieur sorte du bureau.

Une fois seul, il approcha Caitlyn pour la prendre dans ses bras et lui demander

-"Comment te portes-tu depuis hier ?"

-" Fatiguée, je t'avoue mais sinon tout va bien Que fais-tu ici  Jayce?".

Jayce lui tendit une missive abordée du symbole Noxien.

-"Vi n'est pas avec toi? Noxus a répondu mais je n'ai pas encore ouvert le courrier. Je ne voulais pas le faire seul".

-"Oh... Je vois, je comprends. Et non, Vi dort sûrement encore la connaissant et je pense qu'elle aimerait mieux mourir que rentrer dans le commissariat". Plaisanta la jeune femme aux cheveux bleus.

-" Lui as-tu déjà proposé de travailler avec toi? Vous êtes un couple parfaitement équilibré pour travailler ensemble. Vous l'avez même déjà prouvé que votre binôme est efficace. Toi la tête, elle les muscles". Dit-il le sourire narquois.

Caitlyn réfléchit à l'instant à la remarque de son ami, qui n'était pas dénué de sens, en effet Vi et elle étaient efficaces et complémentaires.
De plus, Vi habite à Piltover maintenant avec elle et que les gens savent déjà qu'elles sont très proches. De nombreuses rumeurs se font entendre...

-"Et si tu ouvrais cette lettre ?" Demanda la jeune femme qui fixa Jayce avec insistance.

Jayce lui tendit la lettre pour qu'elle puisse l'ouvrir elle.

Elle déchira le papier délicatement et plongea son regard cristallin, les yeux plissés concentrés. Elle écarquilla les yeux soudainement.

- "Ils acceptent le tournoi..." Rétorqua la femme en balbutiant".

Arcane - Une Nouvelle ÈreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant