«À tous ceux qui avaient perdu leur confiance en eux et qui pensaient ne jamais la retrouver.»
«À tous ceux qui ont des relations compliquées avec leurs parents»
«À tous les anxieux qui sont submergés par le stress, l'anxiété sociale et le regard des autres»
Mayfair, 1815,
Très chers lecteurs, vous ai-je manqué ? Après tout ce temps passé à la campagne, la haute société londonienne a fait son grand retour, et cette auteure également d'ailleurs. Alors que la saison mondaine ne fait que commencer, la question qui se trouve dans tous les esprits c'est, bien évidemment, quelle nouvelle débutante entre toutes brillera de la façon la plus étincelante ? La nouvelle génération cette année est vraiment des plus fascinantes. Nous avons la délicieuse Miss Wineston qui serait, à ce qu'on dit, une resplendissante jeune femme, qui séduira certainement les prétendants les plus doux et gentils. Mais celle-ci est mise sur le marché du mariage après deux ans de report, par une mère dépourvue d'empathie et de tact pour se débarrasser de sa tendre fille le plus vite possible. Miss Larson, est censée être selon tous les dires une jeune femme des plus incomparables. Miss Burch et Miss Coleman semblent toutes deux être débordantes d'assurance pour cette entrée dans le monde. Mis à part les débutantes de la saison, il est également important de savoir quels gentilshommes se révèleront être les prix à gagner de la saison. Quels que soient ceux qui trouveront l'âme sœur cette année, nous ne pouvons qu'espérer que leur union suscitera quelque palpitation exaltante.
LA CHRONIQUE MONDAINE DE LADY WHISTLEDOWN
⸺ Serrez donc plus fort ! Rose doit obtenir la taille la plus fine possible pour se présenter à sa Majesté !⸺ Pourrai-je donc respirer mère ?
⸺ Le Whistledown madame. annonça une domestique après avoir passé la porte, plateau en argent dans les mains, le papier à scandale déposé sur celui-ci
⸺ Poussez-vous Margaux ! fit méchamment la mère en poussant la domestique de sa fille avant de prendre rapidement le Whistledown et d'en entamer la lecture. Vous y êtes mentionnée ma fille !
⸺ Faites donc voir ! s'écria Rose en prenant le papier des mains de sa mère. "Nous avons la délicieuse Miss Wineston qui serait, à ce qu'on dit, une resplendissante jeune femme, qui séduira certainement les prétendants les plus doux et gentils." lit-elle à haute voix. A-t-elle vraiment fait mon éloge dans son papier à scandale !? Cela paraît irréel ! Après avoir lu de telles choses je serai sans doute un des partis les plus convoités de la saison ! Vous rendez-vous compte ?! En revanche, nous ne pouvons dire la même chose de vous Mère...
⸺ Donnez-moi ça ! lady Wineston lui arracha le papier des mains. Comment ose-t-elle me qualifier de "mère dépourvue d'empathie et de tact" ?! Et puis, comment cela je veux que vous quittiez la maison le plus vite possible ?! Balivernes !! Je mettrai ma main à couper que c'est Violet Bridgerton elle-même l'autrice de ces propos ! Elle vous adore tandis que moi elle me méprise !
VOUS LISEZ
𝐓𝐇𝐄 𝐇𝐀𝐓𝐄𝐃 𝐌𝐑. 𝐁𝐑𝐈𝐃𝐆𝐄𝐑𝐓𝐎𝐍 | 𝑇𝑜𝑚𝑒 𝐼
Fanfiction⸺ 𝐅𝐀𝐍𝐅𝐈𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐄𝐍 𝐂𝐎𝐔𝐑𝐒 [OC x OC] ━ 𝖀𝖕𝖉𝖆𝖙𝖊 𝖉𝖊𝖚𝖝 𝖋𝖔𝖎𝖘 𝖕𝖆𝖗 𝖘𝖊𝖒𝖆𝖎𝖓𝖊 TW : langage grossier, mommy issues, family issues, crise d'angoisse, deuil, m0rt, s3x3, vi0lenc3 Très chers lecteurs, au rythme des bals et des...